FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce - Commande jamais expédiée

edenfusion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce - Commande jamais expédiée

Messagepar edenfusion » 06 déc. 2016, 20:29

Professionnel concerné : Rue Du Commerce
Service client contacté : oui
Bonjour,

Commande 824273822 passée avec Rue du Commerce (et pas un tiers) le 01/12 pour un article en stock.
Prévision d'expédition sous 48H.

Le 2,je reçois un email m'informant que suite à des problèmes logistiques, ma commande sera expédiée le 3.
Le 5,j'appelle pour savoir où cela en est,l'opératrice m'informe que ma commande sera expédiée ce jour ou le lendemain.
Le 6, j'appelle de nouveau.... L'opératrice m'informe que ma commande part à 14H.
A 15H,j'appelle pour avoir le numéro de suivi (idiot que je suis!) et l'opératrice me débite d'une voix de robot que ma commande sera expédiée ce jour ou le lendemain... Et c'est là que je me rends compte que l'on se fiche de moi.

Je demande alors à annuler la commande et être remboursé puisqu'elle n'a pas été expédiée.
Et bien c'est impossible!
On me propose un retour ... Oui mais un retour de quoi puisque la commande n'a pas été expédiée ????

Et voici le joli mail que me fait l'opératrice :

"Oups ! Vous avez changé d’avis sur votre commande mais nous avons été trop rapides ! Cette dernière est déjà en cours d’expédition et nous ne pouvons plus l’annuler. Nous vous proposons donc de refuser votre colis. Ainsi, vous pourrez bénéficier de votre Remboursement plus rapidement. "

Donc je résume :
- le colis n'est pas expédié, (attention, ils ont été trop rapides dit le mail !!!)
- je n'ai donc rien reçu,
- je ne peux donc rien refuser, ni rien retourner.... Et eux attendent le produit retourné en entrepôt

J'ai donc de gros doutes sur la légalité de cette affaire car je précise que le paiement a été accepté lui dans son intégralité.

Note : RDC est un site français filiale de Carrefour... Ça m'apprendra tiens à vouloir acheter français...Je m'en retourne chez Amazon qui ont au moins la décence de tenir leurs engagements. Si je bossais chez RDC,je pense que je me mettrais à chercher un nouveau job, ça sent la liquidation au vue du nombre de clients mécontents (cf leur page FB qui n'est qu'une longue liste de plaintes).

Bonne soirée et surtout passez de bonnes fêtes.

fred89
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rue du Commerce - Commande jamais expédiée

Messagepar fred89 » 07 déc. 2016, 11:55

Bonjour "edenfusion"
Malheureusement RDC se fiche éperdument de leurs clients.
Quand tu tombe sur une opératrice qui ne sais pas parler le français et qui lis un malheureux script donc aucune humanité avec le client, ... c'est déplorable.
Ayant commander une liste de composant pour une valeur de 1100€, colis arrivé en retard, colis reçu en double, demande de facturation car sois disant je n'ai rien renvoyé chez eux, code jeux reçu mais invalide, et ils m'ont offert un geste commercial historique de 10€ et qui ne fonctionne pas.

Que dire de RDC ... ne commandé plus chez eux, un juge de proximité est en train de regarder comment je pourrai les attaquer en justice, car se foutre de la gueule du client c'est un comble.
Eviter ce site s'il vous plait car trop de personne se font avoir et malheureusement à chaque fois cela n'aboutis par en faveur du client ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce - Commande jamais expédiée

Messagepar RueDuCommerce » 09 déc. 2016, 09:38

Bonjour edenfusion,

Je suis vraiment navrée pour cette expérience d'achat.

Vous avez effectivement passé commande le 1/12/2016, malheureusement nous l'avons annulé

le 6/12/2016. Nous n'avons plus de stock sur l'appareil photo que vous avez commandé.

Je vous confirme que le remboursement a été effectué 7/12/2016.

Il devrait apparaître sur votre compte bancaire sous 72 heures ouvrés.

Un email vous a été envoyé à ce sujet.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Equipe Web
Rue Du Commerce
Fati

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »