Bonjour à tous,
Showroomprivé.com se moque allègrement de ses clients en leur faisant avaler des couleuvres... Aucun respect des règles élémentaires du droit des contrats ! en tant que juriste je suis scandalisé, je vous laisse juge avant de porter le dossier devant la juridiction de proximité et les services de la protection des populations.
Il y a un mois, je commande une montre connectée SONY pour l'anniversaire de mon fils début décembre. Le site a aussitôt débité ma carte bleue et prévoyait une livraison au plus tard le 2 décembre... Aujourd'hui 1er décembre, je reçois un mail automatique me disant que ma commande était annulée purement et simplement (avec de vagues prétextes montrant le peu de sérieux de ce site).
Encore plus fort... Le mail précise que je ne dois pas m'inquiéter car je vais être remboursé !
Ce site serait-il au dessus des lois et aurait-il oublié l'article 1583 du Code Civil ("[i][i]la vente est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.[/i][/i]"). En résumé "je vous rembourse, de quoi vous plaignez-vous... j'ai juste fait un mois de trésorerie sur votre dos mais vous serez toujours bienvenu chez nous (c'est écrit dans le mail !)"