FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE.COM se moque de ses clients

Philip49
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SHOWROOMPRIVE.COM se moque de ses clients

Messagepar Philip49 » 02 déc. 2016, 00:14

Bonjour à tous,
Showroomprivé.com se moque allègrement de ses clients en leur faisant avaler des couleuvres... Aucun respect des règles élémentaires du droit des contrats ! en tant que juriste je suis scandalisé, je vous laisse juge avant de porter le dossier devant la juridiction de proximité et les services de la protection des populations.
Il y a un mois, je commande une montre connectée SONY pour l'anniversaire de mon fils début décembre. Le site a aussitôt débité ma carte bleue et prévoyait une livraison au plus tard le 2 décembre... Aujourd'hui 1er décembre, je reçois un mail automatique me disant que ma commande était annulée purement et simplement (avec de vagues prétextes montrant le peu de sérieux de ce site).
Encore plus fort... Le mail précise que je ne dois pas m'inquiéter car je vais être remboursé !
Ce site serait-il au dessus des lois et aurait-il oublié l'article 1583 du Code Civil ("[i][i]la vente est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.[/i][/i]"). En résumé "je vous rembourse, de quoi vous plaignez-vous... j'ai juste fait un mois de trésorerie sur votre dos mais vous serez toujours bienvenu chez nous (c'est écrit dans le mail !)"

Philip49
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SHOWROOMPRIVE.COM se moque de ses clients

Messagepar Philip49 » 02 déc. 2016, 21:35

Je suis frustré, je n'ai pas encore eu comme vous le petit message d'ELSA (de SHOWROOMPRIVE) me disant qu'elle était "sincèrement désolée", "profondément navrée", "furieusement attristée".... Elle a dû faire ses 35 heures de désolation pour cette semaine et j'arrive trop tard.
Moi, j'ai simplement eu le Service client au téléphone avec un monsieur au demeurant très gentil, mais incompréhensible (nous ne parlions pas exactement la même langue de Molière... et il avait beaucoup de mal à lire les phrases toutes faites inscrites son écran d'ordinateur).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOMPRIVE.COM se moque de ses clients

Messagepar Showroomprive » 06 déc. 2016, 16:58

Bonjour Philip49,

Je comprends votre ressenti et je m’en excuse sincèrement.
Comme il vous a été expliqué dans le mail que vous avez reçu, malheureusement, il arrive que le fournisseur ne puisse honorer l’ensemble de vos commandes et ce pour diverses raisons.
Notre fonctionnement fait que nous ne disposons pas de stock, je ne peux donc pas vous proposer le renvoi de l'article et je le regrette.
Au vu de votre déception, je crains que vous ne souhaitez plus commander sur notre site, mais je tiens tout de même à vous informer que cette vente revient souvent sur notre site.

Bonne fin de journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »