FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce: c'est quand qu'on le vire!

jpferaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du commerce: c'est quand qu'on le vire!

Messagepar jpferaud » 29 nov. 2016, 17:32

Une belle mésaventure sur Rue du commerce.
Vendredi 25 novembre, je perds mon portable
Client habituel sur RDC, j'en cherche un sur le site. Chouette, c'est black friday, un galaxy A5 me tend les bras. Je m'y jette dedans mais au moment de payer, le hic! faut un sms de vérification. C'est ballot, j'ai perdu mon portable! Ma femme dormant, j'évite de lui demander sa carte. Impossible de changer mon numéro de portable sur mon compte banque en ligne, faut appeler l'agence.
Tiens, ya virement comme possibilité. C'est bien ça virement, ça doit aller vite. En plus, ils sont au LCL et moi aussi! Je valide virement, faut juste que je l’effectue avec mon numéro de commande en référence. Rien de plus simple.
Cruelle erreur!!! Virement effectué le 25/11 dans les règles, débit immédiat. Et toujours paiement en attente le 29/11. Après 10 coup de fil et une quinzaine d'interlocuteurs "que c'est pas leur faute" mais "qu'il transmette" et "qu'il faut attendre", de "envoyez-nous votre justificatif de paiement" (qui est bon) on vient de m'annoncer qu'il faut en moyenne 4 a 6 jours OUVRES. pour valider le paiement. La prochaine fois j'y vais à cheval porter le paiement, ça prendra moins de temps! Evitez donc rue du commerce car son suivi commercial est déplorable. Vous n'avez en bout de ligne qu'un pauvre bougre qui s'en prend plein les dents parce qu'on ne peut se retourner contre personne et qu'excédé, on finit par avoir des réactions minables.

jpferaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rue du commerce: c'est quand qu'on le vire!

Messagepar jpferaud » 29 nov. 2016, 20:39

Effet bénéfique du post sur que choisir? Je reçois à l'instant ce mail
"Bonjour Jean-Philippe,
Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous informons que votre colis est en cours de préparation pour l'expédition.
Il devrait être expédié mercredi pour une livraison au point Chrono Relais jeudi avant 13h (une confirmation d'expédition vous sera envoyée par e-mail)."

Que d'énergie perdue pour rien pour un simple virement. On verra jeudi!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 30 nov. 2016, 17:45

Bonjour jpferaud,

Je suis désolé d'apprendre votre ressenti envers notre enseigne.

Je constate que vous avez effectué votre virement vendredi, vous comprendrez que nous travaillons uniquement les jours ouvrés.

Votre virement a été saisi le 29 novembre soit mardi, donc dans les 2 jours ouvrés comme indiqué dans nos conditions générale de vente.

http://hpics.li/115ba6b

Par contre, je vous informe que suite au Black Friday et des fêtes approchants , votre livraison risque d'être décalé d'une journée et j'en suis désolé par avance.

Je vous valide le remboursement de vos frais de port qui devrait être visible courant semaine prochaine.

Aussi je vous fait parvenir un mail, n'hésitez pas à me solliciter si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

jpferaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpferaud » 03 déc. 2016, 09:12

Je regrette mais vos conditions de ventes de traitement de la commande dans les deux jours ouvrés et non du traitement du virement.

Pour information, je suis au LCL comme vous et ma banque m'informe que le virement est immédiat dans ce cas. D'ailleurs mon compte a été débité dans la journée.

Par ailleurs, j'ai téléphoné sept à huit fois à vos services sans que personne ne soit en capacité de me dire si le virement était reçu. Certains m'ont parlé de 4 à 6 jours ouvrés pour un virement, d'autres m'ont envoyé sur un numéro qui me renvoyait sur le premier. Un beau capharnaüm!

Personne ne fut en mesure de me renseigner sur les délais ni de me parler de votre service qualité. Il a fallu que j'aille sur un forum de consommateur pour que vous vous manifestiez.

J'ai du opérer par virement car j'ai perdu mon portable (d'où ma commande) et impossible donc de recevoir un sms de confirmation. Je n'utiliserai plus jamais ceci chez vous si je commande à nouveau, ce qui n'est pas certain.

Vous feriez mieux de supprimer ce moyen de paiement car vous n'êtes pas en capacité de le traiter ou d'indiquer en rouge à côté qu'il faudra plusieurs jours avant traitement. Pour info, j'ai acheté un véhicule à l'étranger par virement, celui-ci a été effectif le lendemain.

Pour le reste, j'espère que le portable arrivera demain comme promis. Je sais bien que les promesses n’engagent que ceux qui les croient mais si ce n'était pas le cas, vous pouvez compter sur moi pour vous assurer une belle publicité.

Bonne journée

jpferaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpferaud » 03 déc. 2016, 09:27

Portable finalement bien arrivé le jeudi comme prévu. Ce matin, je viens de recevoir un mail m'indiquant que les 6€ de mon chronopost était remboursé. C'est un geste. Mais ceci ne peut effacer la contrariété et les heures perdues à téléphoner à des gens qui sont dans l'incapacité de vous répondre clairement car ils ne disposent pas des infos, même pas vous dire si le virement est arrivé.
Il a fallu passer par un forum de consommateur (merci que choisir!) pour enfin obtenir gain de cause. Et dans l'heure! C'est dommageable pour l'enseigne, le service qualité devrait être à la source et non sur des guetteurs qui parcourent les forums. Je sais ce qu'il me reste à faire si pareille mésaventure m'arrive à nouveau, mais l'image de marque de l'enseigne en pâtit. Jusqu'à présent, je n'avais connu un tel problème avec RDC avec paiement par CB.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »