FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE Erreur site en ligne sur offre + envoi de produit

lob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE Erreur site en ligne sur offre + envoi de produit

Messagepar lob » 01 déc. 2016, 11:58

Référence de ma demande / réclamation [RDC-2851177-1480510721]

Impossible d'avoir un retour constructif du service clients RDC. L'envoi des produits est en cours donc ma demande et remarques n'ont pas été pris en compte. Ce site en ligne est très mal géré. Extrait de mon dernier email. Je dispose de photos, vidéos, etc. mais en plus selon le droit de la consommation, la charge de la preuve ne repose pas sur le consommateur.
Cordialement

Bonsoir,
Je viens de passer 10 minutes hier puis 30 minutes au téléphone ce soir avec votre service clients afin d'essayer de me faire comprendre concernant mon problème + un email hier auquel j'ai obtenu une pseudo.. réponse qui m'invite à contacter d'autres services, sans coordonnées indiquées. [Merci de vous rapprocher de tel services.] OK mais quelles sont les coordonnées ? qui contacter ? On me répond, MAIS le numéro est erroné. il manque le dernier chiffre... bref j'abandonne!
Visiblement, ma discussion de ce soir avec votre service clients a bien fait rire vos collaborateurs ce qui n'a fait qu'augmenter mon agacement alors même que je n'ai pas réussi à me faire comprendre.
En effet, à part répéter à longueur de temps les mêmes choses comme un robot, à me dire [veuillez attendre svp donc à me mettre en attente toutes les deux minutes], à faire semblant de ne pas comprendre ce que je dis, bref, à ne pas traiter mon problème, aucune solution concrète n'a été apportée par votre service.
Je n'accepte pas ce manque de professionnalisme.
Les deux personnes (un homme / une femme) avec qui j'ai discuté ne sont pas impliquées et semblent totalement détachées des problématiques de vos clients.
Je commande régulièrement sur Amazon, et, alors que je n'ai jamais personne par téléphone, l'ensemble de mes questions / problématiques (manque d'un produit consommable lors d'une livraison arrivé 1 fois via prime now) sont traitées entre 24 et 48h grand maximum par email, avec geste commercial.
J'ai en effet dit à vos collaborateurs toute mon inquiétude lorsque je vois la manière dont sont gérées les choses chez RDC en matière de logistique ou de service clients et que je comprends pourquoi j'achète chez Amazon régulièrement et que je suis client de longue date. Vos collaborateurs ont trouvé cela très drôle. Moi beaucoup moins. J'espère que mon email leur reviendra.
Ceci dit, voici ce qui m'amène à vous contacter:
j'ai effectué une commande le 28/11 d'un amplificateur Home cinema RXV781 accompagné de deux enceintes Davis Acoustics HD. A l'ouverture ce soir de la confirmation de l'envoi des produits, je m'aperçois, une nouvelle fois malgré mes remarques, que l'amplificateur n'est pas le bon. En effet, ce n'est pas le RXV381 que j'ai acheté.
A priori, la seule solution que vous proposez est de refuser le produit. Déjà, je m'égosille depuis hier afin de me faire entendre. LA LIVRAISON DES LE DEPART N'EST PAS ADAPTEE. Il y a une ERREUR sur votre SITE EN LIGNE. Voyez par vous-même! imprim écran de ce soir à 20h15 le 29/11/2016:

Il y a deux offres en ligne au jour où je vous parle (comme hier) mais pas au même prix (829 contre 549 euros). Les deux présentent en titre le RXV381 avec les deux enceintes davis acoustics. Sauf que l'une est plus cher que l'autre et pour cause il s'agit du RXV781 qui accompagne les enceintes. C'est cette deuxième offre que j'ai acheté.
Maintenant, comme je l'ai dit à vos collaborateurs, ce n'est pas à moi de gérer vos contraintes de logistique ou de mauvaise information de vos clients, d'information trompeuse ou qui induit en erreur, sur votre site!!!
J'attends donc un geste fort de votre part et une nouvelle fois, la gestion logistique / clients, vous vous devez de la faire. Je ne vais pas supporter (comme on me l'a proposé avec courtoisie par téléphone) financièrement un refus de produit (payé en 4 fois), donc refus du lot, pour ensuite attendre le remboursement de la 1ère échéance, pour ensuite faire un nouvel achat (clairement pas sur RDC) des mêmes produits qui ne seront peut être plus au même prix et surtout avec le même risque de problème. Je souhaite purement et simplement l'envoi de l'amplificateur RXV781 ainsi qu'un geste commercial.
Merci de faire remonter mon email au service réclamations.
En l'absence de traitement satisfaisant de ma demande, j'en informerai immédiatement le CLCV car je vois par ailleurs que de nombreux internautes se plaignent de vos pratiques. Je n'y ai pas cru au départ, mais désormais, j'ai des doutes.
Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE Erreur site en ligne sur offre + envoi de produit

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2016, 15:16

Bonjour lob ,

Je fais suite à votre réclamation concernant votre commande 823937962.

Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas reçu le produit commandé.

Des vérifications sont actuellement en cours auprès de nos services afin de savoir quelle est la référence exacte que nous avons en stock.

Je reviens vers vous en début de semaine prochaine afin de vous apporter une réponse.

Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RUE DU COMMERCE Erreur site en ligne sur offre + envoi de produit

Messagepar lob » 02 déc. 2016, 15:52

Bonjour,

Je vous remercie de votre email.

Néanmoins, cela fait plusieurs jours que vos équipes me disent travailler sur le sujet. Pour autant, je n'ai aucune réponse concrète.

J'invite vos potentiels clients à ne pas acheter l'une ou l'autre offre RXV 381 accompagné des enceintes davis acoustics Vinci HD car en ce qui concerne l'offre la plus cher c'est-à-dire de 829 euros, le produit RXV 781 n'est pas celui qui est adressé au client alros que c'est ce produit qui est décrit dans la fiche. J'ai surtout l'impression que vous attendez que je refuse le produit et que l'affaire se règle comme cela. Je n'achèterai plus sur votre site.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »