FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard de livraison (black friday)

lapinouh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retard de livraison (black friday)

Messagepar lapinouh » 28 nov. 2016, 23:49

Bonjour,

comme j'ai pu le constater sur ce forum, je ne suis pas le seul à subir les retards de livraison de Top Achat. J'ai commandé vendredi dernier pour la 1ère fois chez eux avec option livraison prévue le lendemain dans un relais colis.

En suivant les avis positifs de différents clients, je croyais obtenir ma nouvelle bécane et pouvoir m'en occuper le week-end. Malheureusement, il semblerait qu'ils ne soient pas si bons que ça, puisque samedi (jour de livraison prévu), je les appelle et me préviennent qu'ils expédieront ma commande lundi pour le recevoir mardi, tout en précisant que je serai informé par mail de la progression.

Aujourd'hui lundi soir, ma banque me confirme que le prélèvement a bien été effectué mais je n'ai toujours pas reçu de confirmation d'expédition. Je crois bien que ça ne sera pas pour mardi... Donc si je résume, très bon service comptable pour prélever les clients, mais service logistique moins performant ? A moins que la commande soit déjà en cours de livraison ?

Bref, ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pas recevoir d'information pour me prévenir de la situation. D'autant plus que je bénéficie d'une offre promotionnelle pour l'achat d'un processeur I7 avec 2 jeux offerts qui se termine le 29/11/2016. J'espère au moins que les codes de cette promotion seront encore valables après le 29/11 auprès d'Intel...

En conclusion, je pense que Top Achat reste très concurrentiel sur le plan des tarifs, cependant les problèmes peuvent subvenir, notamment sur le plan expédition.

Ma commande : 25620669

N'hésitez pas à m'informer par mail de la situation.

lapinouh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retard de livraison (black friday)

Messagepar lapinouh » 29 nov. 2016, 08:34

Bonjour,

ce matin j'ai reçu un mail de la part de TopAchat comme quoi ma commande est prête à l'expédition et que la facture est disponible. Je pense donc recevoir mon colis demain en relais colis.

Je commenterai ce post pour vous en informer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 30 nov. 2016, 08:20

Bonjour lapinouh,

Je fais suite à votre message qui a retenue toute mon attention.

Je suis désolée du désagrément rencontré sur cette commande, la livraison devrait s'effectuer au plus tard jeudi 01 Décembre.

Je vous ai fait parvenir un email explicatif.

Bien à vous,

Valerie

EquipeWeb
RueDuCommerce.

lapinouh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lapinouh » 30 nov. 2016, 18:26

Bonjour,

je confirme avoir bien réceptionné ma commande. Cependant, un de mes composants ne fonctionne pas (carte mère ASUS Z170 pro gaming). J'ai lancé une procédure de retour du composant pour un échange.

Je suis donc doublement pénalisé en réceptionnant ma commande en retard + le temps du retour de la carte mère. D'autant plus qu'il faut attendre que Top Achat récupère le matériel défectueux, attendre 3 jours de temps d'expédition puis attendre la livraison de la nouvelle carte (d'après le SAV), j'en ai pour 15 jours avec ça... Autant vous dire que je suis très déçu.

Toutefois, je note qu'il est très facile de contacter le SAV (pas de temps d'attente), et que le colis était très bien emballé.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 01 déc. 2016, 09:55

Bonjour lapinouh,

Je suis désolée que vous ayez reçu un produit défectueux.

je vous ai fait parvenir un email explicatif.

Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »