FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gasoil trop cher reagir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

gasoil trop cher reagir

Messagepar visiteur » 02 juin 2008, 15:44

Bonjour, je suis comme beaucoup de monde aujourd'hui a en avoir marre des prix des carburants.Il faut reagir mais comment ,les pecheurs les agriculteurs , les routiers mais il n'y a pas qu'eux en France qui ont droit a un gasoil pas cher , moi je parcours tous les jours 60 kms pour aller travailler et je me chauffe au fioul ,et pour les gens comme moi , on a droit a rien ,cela commence a faire beaucoup , il faut agir et trouver des actions a mener que tous ceux qui ont des idees les fasse parvenir et ufc que choisir; defense des consommateurs que font ils, le gouvernement a la possibilite de baisser les taxes mais il ne fait rien , c'est toujours ceux qui travaillent qui payent mais cela ne va plus durer car y'en a marre de tous ces politiciens verreux qui ne pensent qu'a eux ils s'en foutent c'est nous pauvres francais qui leur payont leurs deplacements reagisser aux actions a mener

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: gasoil trop cher reagir

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 05:16

Tu as quoi comme véhicule? La solution de l'huile végétale peut te diminuer ta facture a la pompe de 30 à 50%.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 15:45

et ou trouve t'on de l'huile végétale, et je ne suis pas sure que ce soit légal....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 05:26

Légal ca ne l'est pas(en france! mais c'est autorisé en europe) mais si tu possèdes un diesel ancienne génération, pas de tdi, hdi, dci... Meme un TD ca marche nikel, les pompes bosch sont les meilleures car tu peux rouler a 100% d'huile sans modif en plein été, c'est sur ca sent vachement, pour ma part je roule a 30% maxi car j'ai une pompe Lucas. L'huile soit tu l'achetes soit tu la recycles.

Regardes un peu sur le net pour voir comment ca se passe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 15:29

est-ce vraiment une bonne affaire que de rouler aux huiles végétales ou autres bioéthanols...?
Les surfaces agricoles utilisées à cet usage ne le sont plus pour la nourriture. Et là ce n'est plus le gasoil qui augmente mais le prix des denrées alimentaires.
Alors que faut-il mieux continuer à ne se préoccuper que du prix des carburants ou veiller à ne pas aggraver la crise alimentaire dans le tiers monde.
Là ce ne sont plus les travailleurs les victimes mais les pauvres (ceux ci le sont vraiment)
Alors rouler à 130 sur l'autoroute des vacances ou manger??

oliv

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 21:42

Le politiquement correct veut que les agro carburants soient à l'origine de la flambée des prix.
Pas sûr, si on enlève la spéculation.
On peut consacrer un pourcentage aux agrocarburants, sans que cela affecte nécessairement les besoins en nourriture.
La hausse des prix va avoir un effet positif pour l'agriculture: démontrer l'effet pervers des subventions à l'exportation des pays riches, mise en oeuvre de l'agriculture locale des pays pauvres. Les paysans vont pouvoir vivre de la culture.
Le renchérissement des denrées va entrainer la mise en culture de nouvelles terres, donc augmentation de production.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juin 2008, 11:42

Bonjour,
Pour ma part, je fais 70km pour aller au travail. soit 140km / jour. J'ai trouvé cet emploi après 4 années de chaumage, et ma compagne parcours la même distance, dans le sens opposé. à 58 ans, je ne pense pas pouvoir trouver un autre emploi, et faire grêve me couterait une semaine de carburant.
J'ai déjà supprimé le tabac, les soins médicaux, les repas du midi, les revues professionnelles et autres loisirs. La vie n'a plus beaucoup d'intérêt.
C'est l'enfer !
A mon stade, il est impossible de réagir ! j'attend la retraite (2,5 ans), j'attend la mort...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juin 2008, 20:35

bonjour et pourquoi pas faire greve un samedi plutot qu'en semaine on arriverais a mobilisez plus de monde le week end et bloquer des acces faires ralentir les gens!! montrer a l'etat que les gens en on ras le bol il faut vraiment faire quelque chose car sinon c'est la porte ouverte si on ne dit rien ca continuera

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juin 2008, 03:22

Pour ma part c'est de l'huile de récupération déja utilisé donc 100% gratuite, ca recycle l'huile, donc je ne vois pas ou est le probleme. Un seul produit utilisé deux fois... Une pour la cuisine, une pour rouler. J'ai vite fais mon choix.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juin 2008, 18:29

Songez à ceci, personne ne fait le plein pendant une semaine, les stocks explosent, les pétroliers jettent le carburant dans les égoûts!

Ils ne vont pas le donner, ils préfèrent polluer. Ils iraient même jusqu'à le boire ce bel or noir!

Bien sur, ce n'est qu'un cauchemard ou un rêve, c'est selon.

En attendant, que ceux qui sont en bonne santé et parcourent de faibles distances s'obligent à une alternative comme la marche ou le vélo et que les autres privilégient le co-voiturage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »