FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prix du gasoil

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prix du gasoil

Messagepar visiteur » 19 mai 2008, 12:18

c'est pas une mauvaise chose cette augmention, et j'espère que ça va encore augmenter, si ça peut nous permettre de respirer un air un peu meilleur... En particulier je trouve tout à fait juste que le gasoil augmente plus que l'essence, quand on sait les dégats que provoquent les rejets du diesel sur les poumons de nos chers enfants.
Manifester, je suis tout à fait d'accord avec vous mais pour demander aux pouvoirs publics une densification des transports en commun.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2008, 21:14

salut,
y en a marre de subir ces taxes intolérante ,la france coule comme un plomb avec leurs conneries n'as cas le commander en chine lol.

mais oui boycottons le systéme.1.40 € 10 fr qui l'aurais crue.... faut mettre des stickers sur les pompes avec le prix en franc et la peu etre une prise de conscience...mais je suis pas sur....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mai 2008, 03:54

Agir, très bien !, et de la façon suivante, que tous les propriétaires de diésels roulent au fuel, sachant qu'ils représentent 80 % des automobilistes, l'état va vite réagir croyez-moi !. Le pire c'est qu'une station Leclerc prêt de chez moi (quimper) propose du fuel au détail ..... quelle provocation !, et agir comme ceci Aujourd'hui même !, si il ya rein que 100000 automobilistes qui le font que voulez-vous que fasse l'état !, il ne va pas dresser 100000 procédures pour usage privilégié de carburant !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mai 2008, 18:51

Agir ! Oui c'est sur! Mon contre quoi ? pour quoi ?
Contre l'augmentation du prix de l'essence ? Peine perdue à mon avis, il s'agit d'une manne financière trop importante pour que l'état agit dessus. De plus, et d'ailleurs il aura tout à fait raison, l'état nous répondra que le prix élevé se justifie d'autant plus que la pollution est au coeur des sujets d'actualité; donc qui dit prix élevé dit moins de consommation dit moins de pollution, enchainement logique qui va, je pense, dans le sens de notre chère planète!
Donc agir oui ! Mais demandons plutot ce qu'il en est des solutions alternatives ? Voitures électriques ? voitures à air comprimé ? Voitures à hydrogène ? autres solutions ? Quelles sont les aides apportées aux sociétés qui essaient de développer ces énergies ? Ce n'est pas depuis hier que le problème du réchaffement climatique se pose, ou est donc le fruit de la réflexion des politiques, des chercheurs ? Ou en sont les énergies alternatives ? Quelles sont les aides que l'état propose aux personnes intéressées par l'achat (onéreux, voir très onéreux) d'un véhicule "propre" ? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponses, au sujet desquelles les médias ne font que quelques allusions !!
Agir oui ! Mais pour notre planète en priorité !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mai 2008, 21:40

en semaine ok les gens travaille alors arretons nous de roulez le dimanche fixons une date et fesons une journée nationale de gréve il serons vite emmerder pour stocké le surplus.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mai 2008, 10:13

Pour ma part je roule deja au fioul... le "rouge" comme on dit, et payé son litre 0.99Cents , croyez moi ca fait du bien, et ceux depuis plus d'un an..tout simplement parce que ca devient plus possible de payer les courses et le gasoil...Va bientot falloir choisir je crois..
Pour ma part si vous avez une vieille voiture diesel je vous invite a rouler au fioul..ca fera deja ca en moins dans les caisses de l'etat...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mai 2008, 13:44

Bonjour à tous !

En ce qui me concerne je parcours 140 km par jour pour me rendre sur mon lieu de travail... heureusement j'ai une voiture récente qui consomme peu de gazoil (4.6l/100 km)... néanmoins je songe sérieusement à changer d'emploi pour me rapprocher de mon domicile ! Aujourd'hui mes frais de déplacement (et je ne parle que du carburant) représentent environ 10% de ma rémunération mensuelle... ça devient vraiment de la folie !
Il est vrai que l'on souhaiterait tous que le prix du gazoil diminue et que l'état diminue les taxes, mais a priori plus le prix du gazoil augmente, moins il y a de consommation, moins l'état gagne d'argent... du coup impossible de réduire les taxes... enfin c'est ce qu'ils disent !
Je pense sérieusement que les fabricants de voiture devraient envisager à court terme de proposer des véhicules alimenter avec d'autres carburants (eau...)... mais là les lobbies pétroliers font pression... malheureusement je pense que c'est la seule solution !
Je n'ai pas envie que cela se produise, mais je crains que nous n'arrivions bientôt à la barre des 2€ le litre !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mai 2008, 18:09

comment lancer un mouvement?!
Bougeons nous! des pêcheurs savent le faire, des camionneurs aussi... des professionnels ne représentant pas l'ensemble de la population, tout juste une infime partie! Pourquoi NOUS, consomateurs plutot DEPENDANTS ne ferions pas de meme!!! Si on ne se bouge pas personne le fera!

" Ne pas utiliser sont véhicule 1 journée = impossible"
"gréve = possible!"

"Seuls nous sommes faibles mais ensemble nous vaincrons!"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mai 2008, 21:06

oui on faire greve je suis partant tout le monde devrait faire autant et ne plus rouler une journee sans voiture mais il faut le fair tous ensenbre mondial

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mai 2008, 07:42

En Angleterre, pays souvent cité en référence par nos gouvernants, le gasoil est depuis longtemps plus cher que le SP95. En France il était moins cher, simplement moins taxé, mais au sortir de la raffinerie 1 litre de gasoil coûte plus cher que 1 litre d'essence, à celà si l'on applique le même % de taxe, le gasoil se retrouve plus cher. Du point de vue écologie, rouler au diésel n'apporte absolument rien au niveau de la planète, on brule du gasoil importé et on exporte notre trop plein d'essence car aujourd'hui on est avec un parc automobile à 75% diésel, voire 99% à certains endroits (le 1% = les anciennes Twingo qui ne se faisaient pas en diésel). La France sent le diésel comme disent les étrangers, c'est vrai il fait bon respirer dans la rue. Il aurait mieux fallu que les motoristes travaillent davantage sur le moteur essence et laisser le diésel aux utilitaires, poids lourds et machines agricoles et non aux voitures. Au début le gasoil était un carburant professionnel. Pour compenser la hausse des carburants, pourquoi ne pas réviser le calcul des frais réels dans la déclaration de revenus?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »