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ENI démarchage agressif

Ben ObiWan Kenobi
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ENI démarchage agressif

Messagepar Ben ObiWan Kenobi » 05 mai 2014, 13:33

Un "agent du gaz" s'est présenté aujourd'hui dans mon quartier et intime aux propriétaires de lui présenter leur facture de gaz...
Sans déconner?

Pio2001
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Pio2001 » 24 juin 2014, 12:20

Bonjour,
Cela vient de m'arriver à l'instant. On sonne à ma porte. La personne, de chez GDZ Suez, souhaite voir mes dernières factures de gaz ET d'électricité afin de vérifier si je dispose bien des offres les plus avantageuses.

Je lui réponds que la démarche me paraît curieuse, puisque ce sont eux qui m'envoient les factures. Pourquoi ont-ils besoin de venir chez moi les consulter ?

Elle me répond qu'étant conseillère, il lui est impossible de consulter elle-même mes factures, parce que mes coordonnées bancaires y figurent. Le démarchage à domicile est donc obligatoire.

Je lui répond que je n'ai pas été prévenu.

Elle me répond que si, j'ai été averti par téléphone.

Je lui dit que non, il y a dû y avoir un loupé dans mon cas.

Elle insiste pour voir mes factures. Elle dit que c'est absolument obligatoire.

Je lui dis que soit cela m'apparaît comme une simple démarche commerciale, plutôt agressive.

Elle dit que ce n'est pas une démarche commerciale, tous les clients doivent obligatoirement présenter leur facture afin de vérifier si les offres sont bien correctes. Qu'elle ne voit pas pourquoi je me méfie. Qu'elle est bien un agent de GDZ et me montre son badge.

Je lui réponds que soit c'est une obligation réglementaire et c'est à eux de gérer cela en interne...
-Elle répond qu'en tant que conseillère elle n'est pas en mesure de le faire.
-Moi : c'est un problème interne qui ne me concerne pas
...soit c'est une simple démarche commerciale de la part de GDF qui souhaite récupérer les clients d'EDF.

Elle fini par abandonner en me disant que de toutes façon, je serai démarché de nouveau et on m'appellera pour que je présente mes factures.

Cet épisode me semble avoir de jolies résonances avec l'article de l'UFC du 17 juin au sujet des démarchages agressifs de la part de GDF Suez, sauf que là on en est carrément au démarchage à domicile super agressif.

EDF et GDZ sont concurrents non ? Je ne vois pas de quel droit GDF irait consulter les factures émises par son concurrent EDF !

Et si d'extraordinaire une loi l'y obligeait, ce serait EDF qui se verrait l'obligation de communiquer la liste des offres commerciales, et non les clients de "montrer leur factures" aux agents du gaz, pour des coûts de démarchage astronomiques comparés à une simple extraction de base de données.


Que faire en cas de litige ?

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a44
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar a44 » 09 sept. 2014, 20:23

Bonjour à tous,
Ce démarchage super agressif correspond tout à fait à celui employé par l'ENI.
Je confirme que l'argumentaire déployé et la méthode employée par le commercial ENI à votre porte sont scandaleux !
J'ai moi même été démarché cet après-midi.
Cela relevait quasiment d'une mauvaise pièce de théâtre !
Des "c'est Pierrot qui vient relever votre compteur", "vous connaissez le chien jaune dans la publicité", "ici sur votre facture ça ne sera plus Dolce Vita, mais jaune. Vous aimez le jaune quand même"... et j'en passe.
Quelqu'un qui arrive à votre porte, et qui se présente pour "valider votre baisse de tarif", et qui se dit missionné par GDF.
Jamais il s'est présenté à moi comme venant de l'ENI.
Il a griffonné toute ma facture GDF pour me sortir son baratin, pour enfin sortir son formulaire ENI, qu'il voulait remplir avec les informations de ma facture.
Un discours à hérisser le poil !!!
C'est vraiment une honte d'utiliser de telles méthodes !

Jankool
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Jankool » 25 mars 2015, 22:06

Bonjour,

si ça peut aider, j'ai créé cette affiche que j'ai collé à mon entrée:

http://hpics.li/460a8da

wilvafc
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar wilvafc » 08 juil. 2016, 21:54

C'est sympa les démarchages à domicile pour le gaz. Tu réponds à l'interphone et tu refuses d'ouvrir la porte d'entrée et directement insulter par la démarcheuse... Je me suis fait insulté de b***, fils de p** et nique ta m***. Je l'ai chopé dans ma résidence et je lui montrais que je ne pas lâcher l'affaire. Je lui ai dit montre moi ta carte et avec ton identité. Elle refuse. Je lui dis OK, j'appelle la police. Elle est partie directement dans sa voiture...

Mélanie [Eni]
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Mélanie [Eni] » 23 nov. 2016, 11:34

Bonjour à tous,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Suite à la lecture de vos différents messages, je souhaite vous rappeler ma disponibilité ainsi que mon engagement afin de vous aider dans vos démarches. Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente à domicile. Celles-ci signent une charte de bonnes pratiques et un code éthique pour pouvoir travailler avec nous. Lorsqu'elles ne respectent pas les règles commerciales établies, nous prenons les sanctions nécessaires à l'égard de ces partenaires.

Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] en me communiquant l’adresse, la date, ainsi que l’heure du démarchage afin de signaler ce cas au responsable commercial d’Eni.

Je reste à votre disposition,

overcool67
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar overcool67 » 01 févr. 2017, 15:28

Bonjour je vais pas répété tous ce qui a été deja dis plus haut, mais a mon tour j'ai également été victime de cette arnaque, une commercial qui se fait passé pour un agent GDF qui demande a avoir acces a votre compteur de gaz ainsi qu'a votre derniere facture. Elle me sort un document a remplir et je me rend compte qu'il s'agit en faite de la société concurrente a mon fournisseur, je lui pose clairement la question a savoir pour qui elle bosse elle me répond que je suis la pour faire baisser votre facture . C'est honteux.

clafoutix
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar clafoutix » 22 mars 2017, 09:07

En 2017 ENI n'en a toujours pas fini avec son armée d'arnaqueurs en porte à porte.
Hier l'un d'eux s'est présenté chez moi en tant que représentant d'un organisme officiel de contrôle de la qualité du gaz. Sa mission à laquelle je ne pouvais pas me soustraire consistait à vérifier mon contrat de gaz. Très au fait de la situation,j'ai pris le dessus rapidement et je l'ai harcelé de questions...Il a finalement eu l'incompétence ou la malhonnêteté (surement un mix des deux) de vouloir me faire croire que ENI était un organisme qui chapeautait les autres fournisseur de gaz (je suis chez direct énergie) et que de part ses propres fonctions, il était de son devoir de vérifier mon contrat....Il a failli en prendre une!!!

Plume077
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Plume077 » 24 mars 2017, 12:13

Nouveau témoignage du même genre, aujourd'hui 24/03/2017. Une personne a sonné à notre porte et s'est présenté à mon conjoint comme venant de la part d'Engie pour vérifier si, compte tenue de la réclamation récente d'engie à une lourde amende, on ne "rentrerait pas dans les cases" pour bénéficier d'un remboursement de 20% sur notre facture de gaz. D'après lui une note nous prévenait de son passage avec notre dernière facture et il a demandé à ce qu'on la lui présente. Quand je lui ai exprimé mes doutes sur sa démarche et que je lui ai demandé de prouver qui il était, il m'a présenté de loin son badge avec le logo d'Eni. Quand je lui ai fait remarqué que ce n'était pas la même société que celle de laquelle il se réclamait, il a commencé à s'énerver et à me dire que, si, il venait bien de la part d'Engie, et il a cherché à me culpabiliser sur le fait que si je ne le croyais pas je ne pourrai pas bénéficier du remboursement. Comme je ne me suis pas démontée il a coupé court notre discussion est est parti. Histoire de bien embrouiller le consommateur, il tenait dans ses mains bien en évidence un dossier avec en première page un document avec le logo d'Engie visible en gros. Ce genre de pratique est vraiment scandaleux !

Mélanie [Eni]
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Mélanie [Eni] » 05 avr. 2017, 09:58

Bonjour à tous,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Je souhaite vous rappeler ma disponibilité ainsi que mon engagement afin de vous aider dans vos démarches. Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente à domicile. Celles-ci signent une charte de bonnes pratiques et un code éthique pour pouvoir travailler avec nous. Lorsqu'elles ne respectent pas les règles commerciales établies, nous prenons les sanctions nécessaires à l'égard de ces partenaires.

Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] en me communiquant l’adresse, la date, ainsi que l’heure du démarchage afin de signaler ce cas au responsable commercial d’Eni.

Je reste à votre disposition,

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