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ENI démarchage agressif

jt69V
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar jt69V » 28 avr. 2017, 17:41

Je viens d'envoyer un message à cette chère Mélanie, community manager pour Eni, suite à mon démarchage par une personne d'ENI essayant de me faire croire que je suis abonné chez eux (alors que je suis chez ENGIE) pour "mettre à jour mes tarifs du gaz"... :D

nathoulette54
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar nathoulette54 » 08 août 2017, 14:45

j'ai été démarché à mon domicile je n'ai ni donné de facture ni signé aucun document
et à ma grande surprise mon fournisseur qui est EDF m'envoie un mail pour que dire que mon contrat avait été résilié
j'ai téléphoner pour leur dire que non ce n'était pas moi et il a fallu que je souscrive un nouveau contrat chez eux
il m'ont dit d'envoyer un mail à démarchage abusif et à la dgccrf pour signaler ces abus
le démarcheur venait de chez eni. j'ai reçu aprés une facture de cloture et la de nouveau un courrier pour refuser de payer.
honteux ce genre de pratique


Que faire en cas de litige ?

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Mélanie [Eni]
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Mélanie [Eni] » 14 sept. 2017, 15:47

Bonjour à tous,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Je tiens à vous rappeler ma disponibilité ainsi que ma volonté de vous aider à régler vos problèmes.

Eni travaille avec des sociétés partenaires spécialisées dans la vente à domicile. Celles-ci signent une charte de bonnes pratiques et un code éthique pour pouvoir travailler avec nous. Lorsqu'elles ne respectent pas les règles commerciales établies, nous prenons les sanctions nécessaires à l'égard de ces partenaires.

Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] en me communiquant l’adresse, la date, ainsi que l’heure du démarchage afin de faire remonter ce cas au responsable commercial d’Eni.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un agréable après-midi,

Mélanie

thibeut
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar thibeut » 20 nov. 2017, 17:37

Bonsoir,
J'ai une question, un employé de Eni est venu chez moi, il m'a demandé a voir mes factures de gaz..
ne m'occupant pas de ça habituellement, et ma compagne n'étant pas là je l'ai laissé faire...

Il a demandé a voir une vieille facture de l'an passé (2016) d'un ancien contrat avec Eni (on a changé de contrat en Aout, suite a un problème de compréhension)

Y a t'il un risque de problème? Quelle sont'il? sous quelle condition, si il y, pourrait-il nuire?

Le contrat de gaz n'est pas a mon nom, et j'ai signé a mon nom aussi, d'un point de vue légal, ma signature ne vaux rien si c'est ni ma maison, ni mon contrat?

dido1
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar dido1 » 04 déc. 2017, 19:38

moi cela fait plusieures fois, sur 2/3 ans que ces gens se présentent dans ma rue en se faisant passer pour des agents EDF/GDF, ils veulent voir notre facture de Gaz, etc...ils sont très agressifs et ressemblent plus à des [Message Modéré] qu'à des professionnels.
Je suis inquiète pour les personnes âgées qu'ils doivent impressionner, c'est ce qu'ils cherchent à faire, impressionner. C'est juste des démarcheurs comme les autres qui n'ont aucuns droits de rentrer ou de voir une quelconque facture, signer quoi que ce soit...
JE me demande si il ne faudrait pas faire une action groupée contre ENI qui visiblement à des méthodes [message modéré] pour récupérer des clients.
En tout cas, très mauvaise pub pour la marque que je ne prendrais pour rien au monde du coup!

Mjo
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Mjo » 22 déc. 2017, 09:09

moi aussi j'aimerai faire une action grouper contre eni
j'ai moi aussi vu mes contrats edf et engie résilier au mois de juin2017 mais étant en vacances m'en suis aperçue en recevant un chèque de 136 euro de la part de eni. réussi à avoir une copie de ce soit disant contrat que mon mari aurai signé le 29 mai 2017 et bien aucune signature.
du coup lors de la facture de résiliation chez engie estimation de gaz trop fort donc c'est à eni mon nouveau fournisseur qui me rembourse, alors que je n'ai jamais signé de contrat.
très mauvaise façon de récupérer des clients. donc j'ai 136 euro dans la nature
et ca gêne personne de résilier des contrats sans signature . nous sommes 3 personnes dans le même immeuble a voir nos contrats edf et enfie être résilier sans aucune signatures. et le pire c'est que nous n'avons jamais ouvert la porte à ce jeune homme qui a fait les contrats.
il faut vraiment faire quelques oui pour les personnes âgées et moins âgées.

car comme par hasard lors des résiliations les factures de résiliation sont gonflées pour le gaz du coup vous payer à engie et c'est eni qui vous rembourse
je me demande si c'est pas de la magouille ca !!

Mélanie [Eni]
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Mélanie [Eni] » 11 janv. 2018, 19:32

Bonsoir Mjo,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Suite à la lecture de votre différents messages, je souhaite vous rappeler ma disponibilité ainsi que mon engagement afin de vous aider dans vos démarches. Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] afin de trouver ensemble des réponses à vos demandes.

Je reste à votre disposition,
Bonne soirée,

Mélanie

Anna333
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Anna333 » 13 janv. 2018, 21:10

Ma fille s'est fait démarchée hier par une personne de la société LITEYEAR travaillant pour le compte d'ENI, qui a prétendu vérifier si son contrat EDF correspondait bien à ses besoins, puis a convaincu ma fille de changer de fournisseur et de signer un contrat ENI Astucio Protection Plus. Aucune grille tarifaire n'était jointe, si bien que ma fille ne sait pas ce qu'elle devra payer. Le démarcheur lui a également vendu une assurance PACK PROTECT ELEC+ de KSM, lui disant que cette assurance était demandée par ENI et obligatoire (8.90 € par mois). Ma fille s'est également rendue compte après-coup que le démarcheur avait coché la case de paiement mensuel alors qu'elle avait demandé un paiement tous les deux mois.
Nous avons appelé ENI ce matin qui nous a dit que l'assurance PACK PROTECT n'était en aucun cas demandée par ENI et qu'il fallait qu'elle se rétracte si elle ne la voulait pas. Ma fille va donc se rétracter, par lettre recommandée avec AR.
Nous sommes indignées par le comportement de cette société LITEYEAR mandatée par ENI qui fait le forcing sur des personnes peu aptes à répliquer, ment sur les contrats et signe pour son client. Cela ne nous donne pas vraiment confiance dans les pratiques commerciales de ENI. Nous demandons à ENI d'intervenir auprès de la société LITEYEAR pour faire cesser VRAIMENT ces pratiques inadmissibles (sur Internet il y a des centaines de témoignages très négatifs sur cette société).

Anna333
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Anna333 » 14 janv. 2018, 09:21

Je complète l'information donnée hier concernant le démarchage très agressif de ma fille par une personne de la société LITEYEAR travaillant pour le compte d'ENI.

Ma fille de demande de préciser que cette personne s'est présentée en lui en disant que c'était l'Etat qui demandait le basculement chez ENI et qu'elle était obligée de lui montrer une facture pour vérifier si elle était éligible...

Ces pratiques sont scandaleuses et prennent pour cible des personnes non informées et vulnérables (personnes âgées, malades, jeunes, etc). Il serait grand temps qu'une plainte collective soit déposée par les organismes de défense des consommateurs, et de défense des citoyens tout simplement.

Mjo
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Re: ENI démarchage agressif

Messagepar Mjo » 15 janv. 2018, 16:56

pour ma part j'ai fait un dossier à la répression des fraudes car il n'y a pas que le démarchage mais carrément de fausse signature sur les contrats et même sans signature et là franchement cela devient très grave

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