FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Darty

Lray86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV Darty

Messagepar Lray86 » 19 nov. 2016, 11:25

Client historique depuis 15 ans, plus de 15 000€ d'informatique et d'électro ménager, je suis fidèle car je me suis toujours dit que le sav local valait bien un effort sur le prix.... jusqu'à novembre dernier:
achat de mon smartphone asus zenfone 2 :

Au bout de deux mois retour SAV, plus de haut parleur, donc plus de sonnerie.... pas de prêt de téléphone... 3 semaines d'attente, téléphone revient formaté ... classique. le GPS ne fonctionne plus depuis ce jour....

Au bout de 6 mois, panne générale, plus d'écran, plus rien, retour SAV 2, ce coup-ci prêt d'un téléphone, 3 semaines plus tard, téléphone revient formaté, mais tout remarche GPS y compris.

Au bout de 2 mois, repanne du haut parleur, retour SAV 3, ce coup -ci demande le remplacement ou bon d'achat ou changement de tel.... discours classique : sav constructeur, on peut rien faire.....

Je re-râle que quand même 3 pannes et trois formatage de tel ça fait beaucoup et le directeur du magasin en personne vient m'expliquer que cela n'a rien d'anormal d'avoir 3 pannes de suite, que tout est normal, que il n'est pas question de faire ni geste ni effort....

En bref, pas la peine de payer 40€ de plus pour un SAV de chinois, je me passerais désormais de Darty pour mes achats, car ils sont devenus des vendeurs de base, la relation clientèle ne leur importe plus, tant pis.

Marion240201
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marion240201 » 26 déc. 2016, 19:12

Bonjour,
Je suis cliente chez Darty depuis maintenant longtemps et aujourd'hui en voulant aller échanger un cadeau que j'ai eu hier ( brosse soufflante ) je me suis fait recaler car le produit est considéré comme produit d'hygiène et n'est donc pas échangeable alors qu'il est neuf et qu'il na jamais été utiliser ( dans son emballage ect juste plus le film plastique sur l'emballage qui a été enlevé ). Un cadeau qui va donc rester au placard car ce n'est pas le bon produit et je n'en ai donc pas l'utilité.
Je suis plus que déçus mauvais SAV.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

arnaudpascontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar arnaudpascontent » 24 mai 2017, 10:34

Pas sérieux, les conditions de sav au telephone ne sont pas les memes quand le réparateur est devant la machine à réparer !!!
Lave linge ne marchant plus, on fait appel au SAV. au telephone, on nous certifie que le devis est de 45€...
Efficace, le réparateur est désolé mais nous annonce la mort du moteur et le cout de cette annonce: 75€ !!! mais telephonez à Me Darty, en fait, vous avez un avoir de 30€ si vous ne faites pas réparer.
Le lendemain, la machine etait à la dechetterie et moi chez Darty pour récupérer l'avoir:
"Bin non Monsieur, çà ne marche pas comme çà..." il faut nous racheter un lave linge pour avoir vos 30€ !!!
Ce n'est pas du tout ce qui nous a été dit au téléphone ni ce que nous a dit le réparateur.
Résultat:
- perte d'argent (à 75€, on n'aurait pas fait venir quelqu'un) et les 30€, on peut s'asseoir dessus...
- perte de temps (rdv reparateur, telephone x2, passage au magasin)
- énervement au magasin !!! comme transformer un consommateur sympa et patient en colère.
J'estime que Darty nous a menti, il nous prend de l’argent mais çà ne m'étonne pas que ses magasins sont de plus en plus vide, ils perdent des clients !!!
Va falloir réflechir au devenir.

Suzanne1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Darty offre

Messagepar Suzanne1234 » 30 mai 2017, 17:50

Bonjour tous le monde.
En plus du problème concernant le SAV Darty fait aussi de la publicité mensongère (arnaque). Il y a quelques mois une offre a été lancée. J'ai donc acheter un téléphone à 300€ car il y avait -10€ pour 100€ d'achats. J'ai acheter chez Darty car je voulais m'acheter une enceinte qui coûtait 30€. Sauf que je n'est jamais rien reçu me permettant de bénéficier de l'offre qui clairement à l'achat était comprise et compatible avec mon offre. Donc je ne vous conseil pas cette marque ni leur offre.

Victor-Pujebet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Darty produit défaillant client floué

Messagepar Victor-Pujebet » 10 juin 2017, 17:42

Quinze jours après avoir acheté un couteau céramique, la lame se casse au niveau du manche, alors que je l'ai utilisé dans les conditions adéquates (jamais au lave-vaisselle, etc) Ayant conservé le ticket de caisse je me rends au SAV de Paris-République et là, la personne me dit que le couteau a "fondu" !!! que j'ai dû mal l'utiliser et qu'ils ne peuvent pas me le remplacer. J'essaie de leur expliquer que le produit semble défaillant mais ils n'en ont rien à faire. Un tel mépris du client, une telle malhonnêteté est scandaleuse

Gooddeal2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gooddeal2017 » 01 juil. 2017, 10:14

Je viens d'acheter une télévision. Après livraison, on m'informe que l'on ne peut pas l'installer car il s'agit d'une prestation murale à 129 euros. Effectivement, je ne l'avais pas mentionné au vendeur. Bien que cliente depuis très longtemps, on n'a jamais fait allusion à ce service, ayant depuis 15 ans des installations murales. J'appelle le SAV pour comprendre et me renseigner sur les démarches. Aujourd'hui à 10h 50, je suis prise en chargne par un teleconseiller qui m'a littéralement expédié, en me prenant de haut. N'oubliant pas au passage de me souhaiter ironiquement bon we. Je suis consternée et outrée par ce genre d'attitude. Je suis face à un problème, j'attendais une prise en charge avec une minimum de considération et de politesse. Terminé Darty de mon côté, qui met en avant son service après vente mais qui n'a aucun égard pour ses clients lorsqu'ils sont en ligne. Bel état d'esprit

depassage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar depassage » 30 juil. 2017, 10:06

Bonjour!
En janvier 2016, on m'a offert un ordinateur portable venant de chez Darty, un PC ACER modèle ASPIRE V3-572G-33V1. Soldé, il coûtait 425€. La garantie ne le couvre qu'un an mais la personne qui me l'a offert avait pris une extension de garantie de 2 ans à 129,99€.
Depuis Pâques de cette année, le haut parleur grésille, ce qui fait que le son est inaudible. Je peux cependant avoir un bon son via casque ou écouteurs.
Lundi 17 juillet 2017, je l'amène finalement au SAV Darty, comptant sur mon extension de garantie. Je dépose mon PC en parfait état de marche, si ce n'est ce haut-parleur. L'employée me demande l'allumer, de donner mon mot de passe et vérifie le son devant moi.
Le jeudi 20, je reçois un mail du SAV me signalant un devis de réparation de 398€. J'appelle le SAV pour savoir pourquoi on me facture une réparation sur un PC sous extension de garantie : "Votre carte-mère est oxydée donc la garantie ne fonctionne pas."
Bon... Je veux bien croire qu'il me soit arrivé de renverser un peu de liquide dessus donc je ne conteste pas plus que ça. Je refuse le devis - étant donné le prix d'achat de l'ordinateur et celui de la réparation, autant en acheter un neuf - et demande un retour tel quel de mon appareil au magasin DARTY ou je l'ai déposé.
Je le récupère le mardi suivant, le 25. Le vendeur ne parvient pas à le mettre en marche devant moi, me disant qu'il doit être déchargé. Naïve, je le crois et rentre chez moi avec mon PC.
Arrivée chez moi, je tente de l'allumer : échec. J'essaie plusieurs fois : échec. Mon PC que j'avais laissé avec un simple problème de haut-parleur est désormais complètement mort, je ne peux même pas l'allumer.
Très énervée, j'appelle le SAV pour leur expliquer le problème. Le SAV me répond qu'étant donné que ma carte-mère est oxydée, l'oxydation a du "se répandre" - je cite -, que se sont des choses qui arrivent et que si mon PC ne marche plus ce n'est pas la faute de leurs ateliers mais la mienne. Je leur réponds que je ne conteste pas qu'il y ait oxydation, mais que c'est quand même très très bizarre que celle-ci se soit miraculeusement répandue durant la semaine où mon PC était entre leurs mains, alors que j'ai ce problème de haut-parleur depuis Pâques tout en ayant un PC parfaitement fonctionnel. Elle me tient tête avec son histoire d'oxydation mais finit par me dire que je n'ai qu'à le reposer au SAV : "Je vais voir avec mon responsable, on prendra des photos mais je vous préviens, ça m'étonnerait qu'on vous le rende en état de marche."
Très très très énervée, je me résous à le ramener au SAV, me disant que vu qu'il est mort, de toute façon, on peut pas descendre plus bas maintenant. J'explique la situation à la personne qui le réceptionne et qui est la même qui me l'a rendu quelques heures plus tôt : il me dit que ce genre de problèmes arrive rarement, que d'habitude les clients récupèrent leurs PC en état ("Retour en l'état" étant la mention figurant mot pour mot sur le papier qu'on vous demande de signer quand vous venez récupérer votre appareil non-réparé). Bon...
Et hier matin, samedi 29 juillet 2017, je reçois un SMS me disant que je peux venir retirer mon PC. Je tombe sur un employé que je n'ai jamais vu jusque là, très sympathique et compréhensif, qui teste mon PC devant mes yeux et, MIRACLE, tout marche! Mais... comment est-ce possible? L'oxydation se serait-elle miraculeusement évaporée? Je demande à l'employé ce qu'il a sur la fiche technique de mon dossier et là, attention, préparez-vous, il me répond que l'atelier a ..... rebranché la connectique de mon disque dur car ils avaient "oublié" de le faire avant de me rendre mon PC la dernière fois. Et il ajoute qu'évidemment, avec un disque dur non connecté, mon PC risquait pas de s'allumer. No comment.

Moralité de l'histoire :
1 - ne JAMAIS croire le SAV Darty au téléphone. Quand bien même ils vous diraient la vérité - sait-on jamais, un soir de pleine lune -, insistez et ramenez votre appareil jusqu'à résolution du problème, pour les mettre face à LEURS erreurs (qui ne sont donc pas les vôtres, concept assez flou pour Darty apparemment).
2 - demandez TOUJOURS à ce qu'on allume et teste votre PC devant vous, même s'il est soit-disant déchargé et qu'il y a du monde qui attend derrière. Ils doivent le faire avant de vous le rendre.
3 - n'achetez plus jamais chez Darty. Personnellement, suite à cette mésaventure témoignant à la fois de leur incompétence (oublier de rebrancher un disque dur : est-ce une blague?) et de leur malhonnêteté (cet oubli était-il vraiment un oubli? ou un moyen de me faire payer la réparation/un nouveau PC?), c'est ma décision.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 30 juil. 2017, 19:54

Bonjour,

Les problèmes de SAV ne sont pas propres à DARTY.

J'ai fait réparer un autoradio chez NORAUTO. Il revient du SAV et quand on le secouait, on entendait un composant se balader dans l'autoradio. Evidemment quand je l'ai remonté, il ne fonctionnait pas. Retour SAV. Ils m'ont accusé d'avoir ouvert le poste et de l'avoir bricolé ! L'auto-radio est reparti au SAV. Quand il est revenu, ils avaient mis de la cire ou une peinture épaisse sur une vis pour détecter une éventuelle ouverture. Bon, la deuxième fois, il fonctionnait ! Je n'ai payé que le premier dépannage.

Autre intervention : Dépanneur de lave-linge. Il change la pompe de vidange. Première lessive, le lave-linge retombe en panne. Retour du dépanneur, il avait mal serti une cosse, car il n'avait pas mis une pièce d'origine mais une pompe "adaptable". Il s'est excusé quand même.

"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

DREAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DREAU » 01 août 2017, 21:48

Bonjour
Suite à un achat d'un hoverbord chez darty partenaire the company en ligne le 15 mai mais en panne le 30 MAI
je fais un retour le 1 juin a mes frais ,pas de remboursement jusqu'à aujourd'hui ,sans nouvelles quinze jours après ,je téléphone on me répond que ça devait pas tardé ,chez darty pas tardé c'est long malgré une dizaine de coup de fil et une demande de remboursement ,a ce jour le 1 aout pas de remboursement ni de retour du produit
Ce sont vraiment des charlots on est vraiment loin du contrat de confiance
Etant client depuis longtemps c'est finis je ne leur donnerais plus un centime
SI VOUS VOULEZ UN BON SERVICE APRES VENTE ,N' ACHETEZ PAS CHEZ DARTY
QUAND ON A TOUS COMPRIS ON FUIS DARTY
IL Y A DES ENSEIGNES BEAUCOUP PLUS SERIEUSE

Jmg62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jmg62 » 09 août 2017, 20:36

Bonjour
Le SAV Darty est à éviter, et il vous faut chercher une autre solution.
Ce jour, nous appelons le sav Darty car notre sèche linge et lave linge n'ont plus d'alimentation électrique. Le matériel n'est plus sous garantie. Nous avons fait des recherches sur internet concernant les pannes, et avons trouvé la solution. Les pièces coûtent 3 euros soit 6 euros pour les deux machines. Comme nous ne sommes pas technicien, nous appelons le sav Darty car les appareils ont été acheté chez eux.
Le monsieur que nous avons en ligne nous annonces l'envoi d'un technicien facturé 2 fois 91 euros pour le diagnostic, et la réparation ne se fait pas à ce moment. Nous nous plaignons, car cela fait un déplacement facturé deux fois alors que les pièces coûtent 6 euros. Et là, très surprenant, le monsieur nous dit «mettez un message sur les avis pour Darty». C'est à croire qu'il font tout ce qu'ils peuvent pour donner une mauvaise image de Darty. Mais ça c'est leur problème. Nous concernant, nous avons trouvé une solution beaucoup moins onéreuse, et nous n'achèterons plus rien chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »