FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation par Pacifica pour fausses informations 7 mois après la signature du contrat

audrey14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 10:38

résiliation par Pacifica pour fausses informations 7 mois après la signature du contrat

Messagepar audrey14 » 17 nov. 2016, 11:25

Bonjour, je suis désepérée nous avons appris avoir été résilé par Pacifica, par un conseiller bancaire qui voulait lors d'un rendez vous à l'agence pour une question relative à la banque nous assurer pour la voiture.Il y a moins de 15 jours que nous avons su que nous roulions sans assurance automobile depuis plus de 4 mois. En effet dans le cadre de la renégociation de notre prêt immobilier en octobre 2015, notre conseiller bancaire nous a incité à changer d'assurances pour se mettre à Pacifica. Étant gagnants aussi nous l'avons fait, notre assurance a débuté le 11/12/2015.Nous avons donné tous les documents nécessaires à notre banquier permis de conduire, carte grise et relevé d'information de notre assureur Groupama. C'est Pacifica qui a résilié pour nous notre assurance. En mars 2016 nous recevons un courrier de confirmation de réduction de cotisation grâce à une offre promotionnelle 2 mois gratuits. La première carte verte a été reçue fin novembre 2015. Nous n'avons jamais fait appel à Pacifica car pas d'accident ni de sinistres. Or le 9/06/2016 par lettre recommandée nous avons un courrier non daté stipulant que les infos transmises lors de la souscription du contrat sont inexactes donc résiliation sous 10 jours. Mon mari appelle le siège qui dit qu'ils sont en remaniements donc contacter l'agence bancaire qui gère notre dossier. Mon mari appelle on nous répond qu'il faut repasser à l'agence redonner tous les documents car ils ont été égarés. On redemande à Groupama un relevé et je file redéposer le tout à l'agence bancaire, le directeur me dit qu'il s'en charge. Après nous recevons un courrier de Pacifica daté du 08/06/2016 de Confirmation d'adhésion de votre contrat automobile annule et remplace l'édition précédente. Nous sommes soulagés tout est rentré dans l'ordre, nous nous sommes dit que les documents avaient été retrouvés et les autres transmis. Or rien de cela , nous avons été résiliés sans le savoir ni Pacifica nous a envoyé le solde de tout compte ni notre banque ne nous a dit que nous étions résiliés car trop de sinistres. Je l'ai su le 4/11/2016, depuis le 17/06/2016 nous roulions sans être assurés. Il y a de grosses incohérences, la première pas de date sur le courrier de résiliation, la 2 eme dans la foulée on reçoit un nouveau contrat. La 3 eme notre chef d'agence nous dit qu'il ne peut rien faire car il n'a pas la main sur le secteur assurances et quand on appelle Pacifica ils nous renvoie vers l'agence bancaire, de plus pourquoi attendre 7 mois pour résilier des clients? Nous allons contacter le service consommateur pacifica et voir. Nous sommes réassurés mais à un tarif démentiel et pour le prix du tout risques au tiers sans vol( donc au minimum) par un courtier pas très honnête. Voila merci de votre aide.

chevy76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016, 12:20

Re: résiliation par Pacifica pour fausses informations 7 mois après la signature du contrat

Messagepar chevy76 » 22 nov. 2016, 12:25

je vais suivre ce sujet, car dans la même situation...

Audrey14 parce que dans le calvados? Moi 76 pour Seine Maritime, donc voisins si avéré...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus