FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount ne livre pas et rembourse... en bons d'achats

PEB1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount ne livre pas et rembourse... en bons d'achats

Messagepar PEB1000 » 11 nov. 2016, 00:05

Bonsoir à tous,
Voici le courrier adressé ce soir à Cdiscount, dont les pratiques flirtent avec [Message Modéré]. Après avoir patienté 40 jours pour un iPhone 7, on m'indique que la commande est annulée et on me rembourse... en bons d'achats! Je n'en veux évidemment pas, je ne veux plus rien commander chez eux, et c'est pratique n'entre pas dans le cadre de la loi.
Méfiez-vous!

Cher Monsieur,
La patience est une qualité qui a des limites celles-ci ayant été, ce soir, péniblement franchies.
Cela concerne la commande n°1609301047WOZSE, un iPhone 7 commandé le 30 septembre pour une valeur de 1021,78 euros réglés en quatre fois.
Résumons. Le colis devait arriver entre le 15 et le 20 octobre. Ce ne fut pas le cas.
Premier appel au service clients: on m'informe du départ du colis le 26 octobre. Ce ne fut pas le cas.
Nouvel appel au service clients le 7 novembre (admirez ma patience): on m'indique l'ouverture d'une enquête pour localiser le colis. Et je viens d'apprendre, par mail, 40 jours (!!!) après avoir passé commande que Relais Colis ne sera pas en mesure de me livrer l'appareil et que l'on va me rembourser la commande sous forme DE BONS D'ACHAT!
Pareille pratique fait plus que confiner à la vente forcée, à l'..., à l'abus de confiance. D'autant que l'on ne me précise pas si les trois mensualités restantes seront prélevées!
Aussi, si cette commande ne m'était pas remboursée intégralement, par un virement, d'ici le lundi 14 novembre, je saisirai la direction régionale de la Répression des fraudes et je déposerai une procédure de saisine simplifiée devant le tribunal d'instance de Chambéry.
Et comme je suis quelqu'un qui aime écrire, j'adresse copie de ce mail aux associations Que Choisir et ..., par voies électronique et papier.
En espérant vous lire, m'expliquant que Cdiscount s'est trompé et que le montant de la commande (premier versement 255,46 euros) sera reversé incessamment sous peu sur mon compte bancaire,
Bien cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 nov. 2016, 11:43, modifié 1 fois.
Raison : Diffamation / Dénigrement

jmghu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cdiscount ne livre pas et rembourse... en bons d'achats

Messagepar jmghu » 16 nov. 2016, 13:24

Incroyable ton histoire! Moi l'année dernière en novembre j'ai commandé une Xbox 360 et 2 jeux je n'ai jamais rien reçu.! Après plusieurs réclamation ils m on envoyé un bordereau de la poste avec une signature qui n'est pas la mienne! Après m être renseigner a la poste leurs colis n'est même pas arrivé au centre de distribution local !! Bref une [Message Modéré] et une perte de 399€ pour moi .
Cette année mis octobre mon fils commande une coque wiko pour son téléphone au moment de payer je vois c discount!! Mon fils insiste il veut celle-ci le prix est de 6,95€ donc je valide et paye délai livraison estimé 3 jours aujourd'hui 16 novembre 2016 toujours rien reçu!! Cest incroyable.
Je commande depuis des années sur internet et je n'ai eu que 2 problèmes et cest avec cdiscount .
Service réclamation proche de zéro pour la Xbox ils mon ouvertement traité de malhonnête.
Cette fois c'est terminé j'ai perdu assez d'argent avec cette société il doit y avoir un sérieux problème.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 nov. 2016, 11:44, modifié 1 fois.
Raison : Diffamation / Dénigrement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Cdiscount ne livre pas et rembourse... en bons d'achats

Messagepar MarcAlbot » 16 nov. 2016, 17:55

Bonjour PEB1000,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.

Les bons d'achats peuvent être convertis en numéraire. Si vous rencontrez un problème, je vous invite à poster un message sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr en indiquant votre numéro de commande. Un admin pourra vous aider.

Cordialement,
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »