Bonsoir à tous,
Voici le courrier adressé ce soir à Cdiscount, dont les pratiques flirtent avec [Message Modéré]. Après avoir patienté 40 jours pour un iPhone 7, on m'indique que la commande est annulée et on me rembourse... en bons d'achats! Je n'en veux évidemment pas, je ne veux plus rien commander chez eux, et c'est pratique n'entre pas dans le cadre de la loi.
Méfiez-vous!
Cher Monsieur,
La patience est une qualité qui a des limites celles-ci ayant été, ce soir, péniblement franchies.
Cela concerne la commande n°1609301047WOZSE, un iPhone 7 commandé le 30 septembre pour une valeur de 1021,78 euros réglés en quatre fois.
Résumons. Le colis devait arriver entre le 15 et le 20 octobre. Ce ne fut pas le cas.
Premier appel au service clients: on m'informe du départ du colis le 26 octobre. Ce ne fut pas le cas.
Nouvel appel au service clients le 7 novembre (admirez ma patience): on m'indique l'ouverture d'une enquête pour localiser le colis. Et je viens d'apprendre, par mail, 40 jours (!!!) après avoir passé commande que Relais Colis ne sera pas en mesure de me livrer l'appareil et que l'on va me rembourser la commande sous forme DE BONS D'ACHAT!
Pareille pratique fait plus que confiner à la vente forcée, à l'..., à l'abus de confiance. D'autant que l'on ne me précise pas si les trois mensualités restantes seront prélevées!
Aussi, si cette commande ne m'était pas remboursée intégralement, par un virement, d'ici le lundi 14 novembre, je saisirai la direction régionale de la Répression des fraudes et je déposerai une procédure de saisine simplifiée devant le tribunal d'instance de Chambéry.
Et comme je suis quelqu'un qui aime écrire, j'adresse copie de ce mail aux associations Que Choisir et ..., par voies électronique et papier.
En espérant vous lire, m'expliquant que Cdiscount s'est trompé et que le montant de la commande (premier versement 255,46 euros) sera reversé incessamment sous peu sur mon compte bancaire,
Bien cordialement