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Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

LianaYere1
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Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar LianaYere1 » 14 nov. 2016, 19:59

Je croyai etre la seule naive au final nous sommes plusieurs
J'ai passé 4 commandes hier avec les bons d'achat de 50€ et ce matin Surprise !! 3 commande annulé
Ce qui est etrange, c'est que ma derniere commande est toujours en cours de préparation.
Vous dites tous avoir èté prélevé. Moi pour l'instant ce nest pas le cas jespere que ca le restera.
C'est inadmissible de nous arnaquer de cette facon

Klaymantine
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Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Klaymantine » 14 nov. 2016, 20:09

Tu n'es pas LA seule du TOUT VA sur leur page sur Instagram on est tres nombreuses !!


Que faire en cas de litige ?

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Saidm3e30
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Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Saidm3e30 » 14 nov. 2016, 20:13

:evil:
Salut... je suis dans le même cas... j'ai fais plusieurs commandes grâce à différentes adresses mails... Toutes mes commandes ont été annulées. Voici le mail reçu A l'instant DE showroom
Bonjour,

Nous vous contactons aujourd’hui au sujet de votre commande nº85043287 .

Suite à un incident technique exceptionnel indépendant de notre volonté, nous devons annuler votre commande.

Le remboursement du montant réglé par vos soins, à savoir 82,99€, sera effectué dans les plus brefs délais.

Nous regrettons la gêne que cette annulation peut occasionner et sommes à votre disposition au 01 85 76 00 00 si vous avez des questions.

A très bientôt sur Showroomprive.com,

Comme Le dit leur CGV, ils n'ont plus le droit d'annuler une commande apres Le règlements intégrale de celle-ci...
Pour ma part, je vais rien lâcher. Des demain c'est recommandé avec accusé, avec copie des confirmations des commandes des CGV...
NE LÂCHEZ RIEN!!!! POUR UNE FOIS QU'ON A LA CHANCE DE S'ENGOUFFRER DANS UNE BRÈCHE....

lola789
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Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar lola789 » 14 nov. 2016, 23:34

Bonsoir,

Je suis surprise de certaine réactions mais je peux les comprendre malgré certaines incohérences perceptibles avec un peu de réflexion:

1)Pour les spécialiste du site showroomprivé qui ont l'habitude d'utiliser les codes promo vous constaterez que le code promo ne ressemble pas à ceux que showroomprive à l'habitude d'éditer. Il est trop long.

2) Le code est donné via le forum d'un site alors que d'habitude les codes promo sont soit disponibles sur les comptes des membres soit indiqués dans les bannières du site, adressés par mail ou sur des sites de références(radin, igraal, codepromo l'express)

3) Quelques soit le site marchand, un code promo est a usage unique et n'est jamais utilisable plusieurs fois sur le même compte.

4)Comme par hasard le code promo est donné via le forum d'un site et a fonctionné le week end donc impossible pour le staff du site de rectifier le tire avant aujourd'hui.

Pour moi, le site a été victime d'un haker ou d'un acte de malveillance. Cela arrive aux meilleurs

Perso, je suis cliente et les bons d'achat ne dépassent jamais 10€ pour 60€ d'achat et 12€ pour les parrainages.

En ce qui me concerne j'ai commandé sur le site ce week end, sans utiliser le fameux code promo car par informée de ce deal et ma commande n'a pas été annulé.

C'est normal d'annuler des commandes et de rembourser les clients car le prix des produits achetés est dérisoire par rapport à leur valeur réelle. il y a déjà eu une jurisprudence à ce sujet:

Un courrier électronique de confirmation de commande en ligne, dans lequel apparaît une erreur matérielle de prix sur le produit acquis, ne manifeste pas le consentement du vendeur à la vente. Tribunal d'instance de Strasbourg, 24 juillet 2002, Thierry P. c/ Netbusiness Planète Discount.

Faits
Un consommateur passe commande, sur le site Internet d'une société, d'un rétroprojecteur moyennant un prix particulièrement bas. Malgré l'envoi automatique d'un courrier électronique de confirmation de commande, la société conteste la validité de la vente en raison d'une erreur matérielle sur le prix du produit vendu.
Le consommateur qui demande au Tribunal de confirmer la commande est débouté pas les juges qui concluent à la nullité de la vente.

Contenu de la décision
Selon les juges d'instance, "il apparaît évident que le prix proposé par la société sur son site Internet, soit 1/10ème du prix proposé pour cet appareil à la même époque par les concurrents de la société, résulte d'une erreur purement matérielle d'étiquetage informatique".
Le prix proposé qui "n'a pas exprimé le consentement de la société" amène le Tribunal à prononcer la nullité de la vente pour défaut de consentement.

Commentaire
L'envoi d'un courrier électronique de confirmation de commande est une pratique courante sur les sites Internet de vente en ligne. A ce titre, l'article 11 de la Directive n° 2000/31/CE du 8 juin 2000 (La Directive "commerce électronique") précise que dans le processus de commande en ligne, le prestataire doit accuser réception de la commande passée par le consommateur.
L'article 1591 du Code civil dispose que le prix du bien vendu doit être déterminé et désigné par les parties et cela quelque soit le mode de conclusion du contrat (électronique, écrit papier, verbal). La décision du 8 juillet 2002 confirme une jurisprudence établie de longue date : le prix doit non seulement exister mais il doit également être sérieux (Req. 3 mai 1922). Les juges ont, pour apprécier les prix "dérisoires", un large pouvoir d'appréciation. En l'espèce, il a été démontré que le bien vendu à un dixième du prix pratiqué chez les concurrents ne manifestait pas le consentement de la société et ne pouvait être que le fruit d'une "erreur purement matérielle d'étiquetage informatique".
Par ailleurs, il apparaît que la contestation d'un courrier électronique de confirmation est toujours possible sur le fondement des dispositions légales impératives relatives aux vices du consentement. Un consentement donné suite à une erreur est, au sens de l'article 1109 du Code civil, vicié. Le contrat de vente se trouve donc frappé de nullité absolue.

Certains ont tenté leur chance mais ce n'est pas passé.

Bonne soirée

Ha59
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Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Ha59 » 15 nov. 2016, 00:08

Il ne faut pas s'étonner si vous faites un usage frauduleux de bons d'achat qui était à usage unique que votre commande soit annulé ; c'est juste tout à fait normal .
Pour ma part le bon d'achat m'avais été attribué sur mon compte et j'ai respecter les règles de leur CGV en effectuant qu' une seul commande mais ma commande à tout de même été annule après avoir été validé .Je trouves ça totalement inadmissible !

ebenoit
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Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar ebenoit » 15 nov. 2016, 16:48

Moi aussi je me permets d'écrire ces queques lignes pou faire part de mon mécontentement.
Mes commandes ont toutes été annulé sans préavis sans même un mail d'explication ni d'excuses au début..
Je pense qu'en tant que client nous comprenons que des erreurs de paramétrage peuvent survenir ; néanmoins et dans la limite du raisonnable, ces erreurs - qui ne sont pas du fait du client - devraient pouvoir être "absorbées" financièrement par la société responsable en question.
Ayant travaillé quelques années au service client d'une grande compagnie d'hébergement en ligne, la moindre des choses lorsque ce genre d'erreurs survenaient, était de proposer une option pour le client, une alternative en quelque sorte.
Nous sommes conscients que les CGV sont là pour réguler et limiter les abus mais ce code promotionnel était bien existant, les commandes ont bien été confirmées et les débits effectués en ce sens.
Se rendre compte au bout de 2 jours de cette erreur, sachant que la plupart de clients réservent le soir et WE, c'est un peu limite.
Bref, très mauvaise publicité pour eux je trouve, surtout en cette période de fin d'année.
J'espère que chacun trouvera une issue positive à ce "dysfonctionnement" pour ceux qui pensent que cette erreur était indépendante de leur volonté.

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Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Tirom21 » 15 nov. 2016, 21:49

Scandaleux vu l'annulation de mes dernières commandes je vous informe que je ne ferais bien évidemment plus partie de vos clients. une règle simple et humaine...lorsque Nous client nous faisons une erreur nous avons guerre le choix d'en assumer toutes les conséquences. valable aussi pour la vie courante. Alors vous startup avec un bon gros chiffre d'affaire devrez montrer l'exemple ainsi assumer vos erreurs. Montrez l'exemple.... Brefff je ne manquerais pas de faire une contre pub à votre entreprise. un client mécontent 9 clients de perdus.... Boycotter shoroomprivé

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Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Yacine33 » 15 nov. 2016, 21:54

Klaymantine a écrit :Bonjour ,

JE viens de voir en regardant sur ce site que ce n'est pas LA première fois que showroomprivé fait des annulations de commande car ILs ne sont pas capable de gérer leurs coupon ou leurs bon d'achat ni meme LES codes promo JE trouve ca scandaleux !!!! J'avais 4 bons DE 50euros a utilisé et aussi un code promo : srpab1m87f6 . J'ai fait 3 commandes ( aucune précisions sur le nombre de commandes qu'il fallait faire si on avait droit à 1 seule ou 3 ou meme 10 RIEN)

JE fais donc LES commandes JE passe l'achat est validé j'ai donc réglé le montant qui etait indiqué et LA commande est en statut validé JE reçois meme un mail de confirmation !!!!

Ce matin JE vais voir sur l'application et la surprise sans même avoir reçu le moindre mail ou soyons fou un appel de leur part mes commandes annulé pas 1 ou 2 mais bien LES 3 et sans AUCUNE explication !

Si LE code n'était plus valide ou si celui ci provient d'un problème information ou DE gérance de votre part vos clients n'ont pas à en payer LES frais !!!!! NOUS avons TOUS pris du temps sur votre site afin de commander et sans explication aucune vous vous permettez d'annuler sans droit ce n'était pas légal de faire ceci !

JE suis très déçue de votre site et ne pense VRAIMENT plus commander si c'est pour ce faire arnaquer non merci ! C'est facile de mettre l'eau à la bouche mais fait IL encore assumer

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Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Yacine33 » 15 nov. 2016, 22:09

BOnjour à tous,
Nous sommes des centaines à avoir vu nos commandes annulées car showroom n'assume pas ses erreurs (il ne s'agit pas d'un piratage du site, le code promo a été envoyé par mail par showroom) et ne respecte pas ses CGV (l'article est la propriété du client à partir du moment où le paiement est effectué, showroom ne peut donc pas le reprendre comme ça).
Autant en droit pénal par exemple le doute doit profiter à laccusé, autant en droit commercial l'erreur doit profiter au client.
J'ai envoyé un mail de réclamation au service client de showroom privé, la réponse a été la même que pour vous tous...
J'ai contacté la répression des fraudes et je vous encourage à le faire également en envoyant un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Plus nous serons nombreux plus l'action aura de poids... ces [Message Modéré] ne doivent pas s'en sortir comme ça!
Je compte sur vous...
Bonne soirée

buckasidi
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Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar buckasidi » 16 nov. 2016, 15:04

Bonjour

Je suis dans le même cas que tout le monde, commandes annulées sa&ns aucune explication sinon un "problème technique exceptionnel".

Ce qui est inacceptable, c'est que toutes mes commandes sont débitées de mon compte bancaire et que nous avons tous compris que showroom a mis en ligne un code promotionnel qu'il n'assume pas par la suite.
Je tiens à préciser que ce code était affiché explicitement sur ma page de ma commande avec une petite bannière supplémentaire à gauche mentionnant entre autre "50€ offert CUMULABLE".

Je n'ai donc commis aucune fraude ou abus sur bon d'achat puisque la page de commande me proposait de cocher cette case pour bénéficier de ma réduction, et que mes commandes ont été validées par showroom.

De plus, selon leur CGV, les produits ne leur appartiennent plus du moment que le réglement est effectif, ce qui est le cas puisque je suis déjà débitée.

C'est une HONTE Showroom, vous êtes malhonnêtes et à lire les forum, vous n'en êtes à votre premier coup, c'est une pratique répétée encore et encore chez vous.
SCANDALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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