FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Klaymantine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2016, 14:09

Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Klaymantine » 14 nov. 2016, 14:17

Bonjour ,

JE viens de voir en regardant sur ce site que ce n'est pas LA première fois que showroomprivé fait des annulations de commande car ILs ne sont pas capable de gérer leurs coupon ou leurs bon d'achat ni meme LES codes promo JE trouve ca scandaleux !!!! J'avais 4 bons DE 50euros a utilisé et aussi un code promo : srpab1m87f6 . J'ai fait 3 commandes ( aucune précisions sur le nombre de commandes qu'il fallait faire si on avait droit à 1 seule ou 3 ou meme 10 RIEN)

JE fais donc LES commandes JE passe l'achat est validé j'ai donc réglé le montant qui etait indiqué et LA commande est en statut validé JE reçois meme un mail de confirmation !!!!

Ce matin JE vais voir sur l'application et la surprise sans même avoir reçu le moindre mail ou soyons fou un appel de leur part mes commandes annulé pas 1 ou 2 mais bien LES 3 et sans AUCUNE explication !

Si LE code n'était plus valide ou si celui ci provient d'un problème information ou DE gérance de votre part vos clients n'ont pas à en payer LES frais !!!!! NOUS avons TOUS pris du temps sur votre site afin de commander et sans explication aucune vous vous permettez d'annuler sans droit ce n'était pas légal de faire ceci !

JE suis très déçue de votre site et ne pense VRAIMENT plus commander si c'est pour ce faire arnaquer non merci ! C'est facile de mettre l'eau à la bouche mais fait IL encore assumer

Marc D76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 14:21

Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Marc D76 » 14 nov. 2016, 14:25

Bonjour,
Je suis également scandalisé par le procédé illégal des annulations de commandes sur ce même site. D autant plus que la transaction bancaire est passée et que l'on reçoit un mail de CONFIRMATION du site pour la commande passée.
Quels sont les procédés pour obtenir nos commandes selon les conditions contractuelles passées via la vente et la confirmation de vente ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sihamnene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 11:54

Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar sihamnene » 14 nov. 2016, 14:43

C est inadmissible de la part de showroomprivee dannuler nos commande alor que des appel on etait fais dans la matinee au service clients qui on dit que cest bon etaient belle et bien reel que toutes les commandes aller etre honorer pour au final voir c commande annuléen fin de matinee sans aucune explication pourtant il mon bien prelevélargent de mon compte .... par contre pour postédes publicité sur votre facebook vous le faites sans probleme mais donner des explication a tous client mecontent vous faites le mort showroom privee c finii site descroc

jels_user
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 15:16

Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar jels_user » 14 nov. 2016, 15:20

Bonjour j'ai egalement ce probleme comment au moins pouvons nous faire rembourser des frais de port et des paiements des articles?
Merci de votre retour

Klaymantine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2016, 14:09

Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Klaymantine » 14 nov. 2016, 15:47

IL faut appeler écrire des mails mais ca va être rembourser

Nanispagna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 16:14

Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Nanispagna » 14 nov. 2016, 16:41

Bonjour,
J'ai été arnaqué aussi !!!
Ayant eu un code promotionnelle d'une valeur de 50 euros utilisable à partir de 51 euros d'achats cumulable et hors frais de ports mais sans aucune autres restrictions, j'ai donc passée mes commandes qui ont été validées puis débités de mon compte bancaire, j'ai même reçu des mails de confirmation.
Je trouve illégal et scandaleux que celles ci aient été annulées sans même être averti que ce soit pars mails ou pars téléphone ce qui est bien spécifier dans les conditions générales de vente !!! Pars ailleurs ils spécifient justement dans les conditions générales de vente qu'ils sont en droit d'annuler les commandes en cas " d'utilisation frauduleuses de bons d'achats, de refus de paiement..." ce qui n'est pas mon cas !! hors après avoir fais plusieurs réclamations pars mail leurs réponses était :

"Bonjour,

Je fais suite à votre mail du 14/11/16 concernant l'annulation de vos commandes.

Nous sommes au regret de vous informer que de nombreuses commandes ont été annulées automatiquement suite à nos contrôles de conformité.

En effet, ces commandes ont été payées partiellement par des bons d'achat déjà utilisés par le passé.

J’ai conscience du désagrément que cette situation inédite peut vous causer et tiens à vous présenter mes excuses. Sachez que nos équipes techniques travaillent actuellement afin que cela ne se reproduise plus.

Rassurez-vous, les sommes engagées lors du paiement de votre panier, hormis les bons d’achat incriminés, vous seront remboursées comme suit :

- Carte bancaire : virement bancaire dans un délai de 5 jours ouvrés.
- Bon d’achat (1ère utilisation): ré attribution automatique sur votre compte dans un délai de 48h.

Je vous remercie de votre compréhension, et reste à votre disposition pour tout complément d'information."

ils ont annulé mes commandes donc en aucun cas il ne s'agit de fraude ou autre !!!!! Les bons d'achats étaient belles et bien valable sachant qu'ils ont été validés !!!
J'exige être dédommager et rembourser de leur erreurs ainsi que de leur incompétences!!
Je ne trouve pas cela professionnels du tout !!! Prenez vos responsabilités comme tout autres commerçant qui aurait assumé son erreur !!!

hubsm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2016, 16:51

Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar hubsm » 14 nov. 2016, 16:56

Allez calmez vous soyez beaux joueurs...

Des bons d'achat de 50€ à la pelle vous croyiez vraiment que c'était normal ?

Nous savions tous que c'était une erreur et que ces bons d'achats n'auraient pas dû fonctionner.
J'ai moi même tenté ma chance et j'ai perdu (commande annulée).

Les commandes annulées seront remboursées tôt au tard, donc patience et laissez Showroomprive faire le nécessaire, ils doivent avoir du boulot...

Toutou95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 16:42

Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar Toutou95 » 14 nov. 2016, 17:01

Bonjour
Je trouve ça inadmissible, j'ai commandé sur showroom privée avec un code promo d'une valeur de 50€ qu'on m'a donné, mes commandes ont été Validée, j'ai reçu un mail de confirmation, on m'a prélevé de mon compte, et en fin de matinée, sur mon compte showroom, je me rends compte que mes commandes ont été annulées. Sans prévenir, sans explications ils annulent les commandes mais par contre ils gardent les paiements.
J'attends demain pour voir si ils ont fait le virement .
C'est mal géré, mal organisé et pas commercial du tout

krimau71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 18:31

Re: Arnaque chez SHOWROOMPRIVÉ

Messagepar krimau71 » 14 nov. 2016, 18:40

Salut
Moi aussi je viens d'être spolié par ce site de renard.
Pour moi c'est un moyen pour eux de récupérer de nouveaux clients, en fesant une offre afin d'inscrire un maximum de personnes.
Je pense que l'on devrait se reunir en groupe pour mener une action en justice afin que ce site showroom honore les commandes validées, un point c'est tout.
Agissons on n'est pas que des moutons.

Aurelie87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2016, 19:26

Non respect de leurs propres CGV

Messagepar Aurelie87 » 14 nov. 2016, 19:33

Bonsoir,

J'ai également reçu ce mail d'annulation incompréhensible car ce code nous ne l'avons pas inventé !! il a fonctionné puisque les commandes ont été validées sans aucun message d'erreur ! Pour ma part j'ai été prélevé du montant total de la commande ce qui rend cette annulation totalement illégale car comme précisé dans leurs CGV :

Article 3. Prix

3.1 Généralités

Les Produits demeurent la propriété de Showroomprivé.com jusqu'au complet encaissement du prix par Showroomprivé.com

La somme étant prélevée les produits ne leur "appartiennent" plus. Je leur ai donc fais part de mon mécontentement et les ai menacé de porter plainte pour non respect de leur CGV. Si vous êtes dans le même cas n'hésitez pas à utiliser cet argument car plus nous serons nombreux mieux se sera.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus