FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige avec GDF suite à une résiliation de contrat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige avec GDF suite à une résiliation de contrat

Messagepar visiteur » 13 avr. 2008, 16:49

Bonjour,

Suite à mon déménagement en Mai 2007, je demande via le sce client GDF de résilier mon contrat. Au mois de Juillet, la société me crédite de 89,63 € au titre de trop perçu.En setpembre 2007 je reçois une facture de 34,71 € au titre d'une consommation estimée sur la période de juin à septembre 2007. Nouvel appel au service client on m'indique "qu'il s'agit d'une erreur du service facturation, mon contrat a bien été arrêté en Mai et qu'une fiche de liaison est éditée afin de régler l'affaire" on me précise de ne pas tenir compte de la facture reçue. Nouvelle facture de résiliation de contract en date d'octobre !!! nouvel appel au service client on m'informe que la somme indiquée sur cette nouvelle facture est normale... mais qu'il y effectivement une anomalie de facturation "corrigée sur le champs" puisqu'il retrouve la trace de ma résiliation au mois de Mai: "donc ne tenez pas compte de cette facture"...Plus de nouvelle jusqu'à la réception au mois de février 2008 d'un courrier d'un cabinet de recouvrement mandaté par GDF pour recouvrer une somme de 27€. J'envoi donc par Lettre RAR une copie de mon Décompte définitif de logement où la date de sortie des lieux est clairement notifiée (parti en mai je ne peux être réponsable des consommations entre juin et octobre...) depuis pas de courrier de GDF. Et en Avril nouveau courrier du cabinet de recouvrement m'informant que des poursuites judiciaires sont désormais engagées à mon en droit...

Je vais donc renvoyer à GDF et au cabinet de recouvrement une lettre RAR avec les documents de mon bailleur social (OPAC) prouvant la remise des clefs en mai 2007 afin de faire cesser cette procédure. Et prendre contact avec le mediateur de GDF.

J'espère que cela suffira...

Pouvez vous m'indiquer s'il existe un recours quelconque avec plus d'efficacité que le "service client" et les RARs ?

Merci de votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: litige avec GDF suite à une résiliation de contrat

Messagepar visiteur » 26 août 2008, 07:50

Bonjour,

Je suis dans un cas simulaire après mon déménagement le 17 novembre 2007. Mon dossier est au contentieux de GDF. Toutes les pièces ont été communiquées pourtant de notre part comme de celle du nouveau propriétaire.
Nous avons eu plusieurs interlocuteurs avec des sons de "cloches" différents à chaque fois.
J''envisage de déposer une plainte en gendarmerie.
Avez-vous eu des suites favorables de votre côté ?
Cdt,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 oct. 2008, 16:15

bonjour,

je suis dans un cas similaire au votre. Partie en Juillet 2007 d''un logement, j''ai immédiatement contacté GDF pour la résiliation du contrat accompagné du relevé de compteur. En JANVIER 2008, j''ai reçu un avis de prélèvement de 243 euros pour des consommations après septembre 2007. J''ai immédiatement appelé le service client pour expliquer la situation et ne pas etre prélevé de ce montant (j''étais à l''époque en arrêt maladie pour une ALD et ne touchais que 500euro/mois).
On m''a assuré que je ne serais pas prélevée, ce qui n''a toutefois pas manqué d''ariver qq jours plus tard.
Je suis par ailleurs aujourd''hui harcelée par contentia, sté de recouvrement mandatée par GDF pour une soi-disant facture de résiliation de 51 euros dantant de février 2008!
Malgré mes courriers, mes appels, rien n''y fait, GDF fait la sourde oreille.
Je suis sur le point de porter plainte et de faire appel à un avocat,... que faire d''autre? Je me sens démunie...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 oct. 2008, 19:23

je viens de reecevoir une lettre de contentia me reclamant 23,58 euros d''une facture impayée EDF alors que je suis en tout electrique chez moi depuis 1 ans et demi.
Mon solde a été réglé chez EDF a la sortie de mon ancien appartement.
De plus cette société me parle d''un courier que j''aurais reçu le 14/09, courrier que je n''ais jamais eu....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »