FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige de contrat après emménagement avec GDF suez

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige de contrat après emménagement avec GDF suez

Messagepar visiteur » 09 juin 2009, 17:35

Bonjour,

Je viens d''acheter un appartement, avant mon emménagement nous avons contacté par mail EDF et GDF, afin de résilier l''ancien logement et de créer les contrats sur le nouveau.
Nous n''avons pas eu de problème avec EDF, cependant GDF, nous avait proposé un contrat duo énergie (daté du 11 mai) qui s''avère être peu intéressant au niveau électricité, après réception du fameux contrat (19 mai) nous avons contacté GDF par téléphone pour refuser la proposition électricité mais conserver celle du gaz. L''interlocuteur nous a signalé que nous avions refusé notre délai de rétractation de 7 jours (alors que nous ne nous en souvenons pas), et que le contrat était donc validé, il nous a proposé d''écrire par RAR pour le casser. Nous avions également fourni l''index du compteur de gaz.
Le RAR est parti le 25 mai.
Le 3 juin un technicien est passé fermer la ligne de gaz, nous nous en sommes aperçus le soir, et la conseillère nous a expliqué que notre contrat n''était pas activé, d''où l''intervention.
Il a fallu les recontacter le lendemain matin car il n''était pas possible de fixer un nouveau rendez-vous: conclusion nous attendons le technicien demain matin (10 juin). Ce dernier, doit rebrancher la ligne et vérifier nos installations à l''intérieur de la maison. Entre temps nous avons réceptionné l''AR daté du 2 juin.
Je me pose plusieurs questions:
-Va t-on mes facturer le rebranchement de la ligne et le contrôle des installations de gaz?
- en quoi GDF est il compétent pour ce genre de contrôle (qui ont été réalisés lors des diagnostics de vente de l''appartement)
-Si effectivement, nous avions renoncé au délai de rétractation, avaient-ils le droit de fermer le gaz?
-Est-ce réellement légal que de laisser les gens sans eau chaude, durant une semaine, sans les avertir, d''une quelconque faille dans le contrat? (venant de recontracter un abonnement internet, j''ai remarqué aujourd''hui que GDF avait envoyé un mail de relance, le 1er mai)
-Que devons nous faire?
J''espère qu''une ame charitable pourra éclairer ma lanterne...
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »