FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement Piece defectueuse par une autre piece defectueuse...

pierre18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement Piece defectueuse par une autre piece defectueuse...

Messagepar pierre18 » 27 oct. 2016, 20:26

Bonjour,

commande numéro 805 073 726 du 25/05/2016.

J'ai du renvoyer ma carte mère en réparation, et après 25 jours on m'a renvoyé une carte mère fonctionnant à moitié et qui est notifié comme du reconditionné sur le bon de retour alors que je l'ai acheté neuve et sous garantie.

J'ai appelé votre service technique et j'ai également pris attache avec différents services de dépannage informatique qui m'ont, après avoir effectué tous les test possibles, tous indiqué que le problème venait encore de la carte-mère et plus précisément du port PCI-E m’empêchant de ce fait d'utiliser la carte-graphique que j'ai achetée chez vous plus de 200 €.

Je souhaite maintenant obtenir, soit un remboursement complet de cette carte-mère ou le renvoie d'une carte-mère neuve et que je puisse continuer à me servir de celle qui fonctionne à moitié tant que je n'ai pas reçu celle pour la remplacer.

Je n'ai pas acheté un produit à ce prix pour devoir au bout de 4 mois attendre 2 mois pour pouvoir m'en resservir.

Merci de votre compréhension.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Changement Piece defectueuse par une autre piece defectueuse...

Messagepar TopAchat » 31 oct. 2016, 09:10

Bonjour,

Un échange à neuf vous a été validé sur cette référence.

Nous sommes en attente du produit en retour pour vous en envoyer un neuf, qui est déjà réservé sur votre commande.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Ibrahim
Engagement et Qualité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pierre18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pierre18 » 04 nov. 2016, 08:43

Bonjour,

déjà quatre fois que je vous renvoie des produits défectueux sur la même commande, dont un qui était déjà un remplacement d'un échange effectué par vos services, après 3 semaines d'attente.
Maintenant la conseillère que j'ai eue au téléphone ne pas indiqué de renvoyer la carte-mère de manière différente de la première fois donc je l'ai renvoyé de la même manière sans me poser de question.

Vous pensez que j'ai que ça à faire de mes journées de m'occuper des retours de vos produits défectueux ?

D'imprimer, de scotcher sur les colis, de joindre votre SAV de déposer en points relais, de retirer en point relais sans oublier le fait que je ne peux pas servir de ce que j'ai commandé chez vous ?

Un produit d'une valeur de 600 € dont je ne peux pas me servir pendant plus d'un mois après 4 mois d'utilisation vous trouvez cela normal ?

De plus la personne qui m'a contacté la première fois au téléphone de votre service médiation, ma bien confirmé que ma carte allé être réparer, alors qu'après plus de 2 semaines vous me renvoyez une autre carte-mère reconditionnée qui en plus de me faire galérer point de vue temps d'attente ne fonctionnait pas correctement.

Je m’interroge encore sur le "Dans le cas où votre produit ne serait pas réparable, nous effectuerons un échange sous 1 semaine maximum." encore de belle promesse pour rassurer le client, mais que vous n'arrivez pas à appliquer.

Maintenant vous me demandez de renvoyer un petit câble et une plaque métallique pour pouvoir traiter mon retour...donc là maintenant je dis STOP LES CONNERIES renvoyez moi ma nouvelle carte-mère et bon vent.

Sérieusement j'espère que c'est la dernière fois que j'ai a faire à votre sav.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 07 nov. 2016, 08:35

Bonjour,

Je reviens vers vous suite a votre retour de produit incomplet dans nos services.

J'ai bien reçu et compris votre réclamation.

Cependant je vous invite a nous renvoyer le complément afin que je puisse vous valider l'échange du produit défectueux.

Concernant les barrettes nous vous avons valider l'échange du produit car c'était votre demande.

Afin de pouvoir vous valider un échange le problème rencontré est le même nous ne pouvons pas accepter de vous échanger un produit qui n'est pas complet.

Mais sachez que comme pour les barrettes dés reception du complément nous validerons l'échange du produit.

Le retour des accessoires vendus avec le produit est indispensable au traitement de votre réclamation.

Je vous invite à nous retourner au plus vite le complément afin que nous puissions vous indemniser.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Pour le bon traitement de votre réclamation je vous fait un mail auquel vous pourrez me répondre directement.

Ibrahim
Engagement & Qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »