FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement carte graphique

KentShoot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement carte graphique

Messagepar KentShoot » 01 mars 2020, 03:14

Bonjour à tous et je m'excuse d'avance si ce sujet a été abordé dans une catégorie précédemment.
Je suis en galère, je cherche a changer de carte graphique mais je ne comprends pas les PCIE x16 ou connecteur 8 broches, j'avoue avoir du mal.
j'ai un HP OMEN Obelisk 875-0032nf et j'aimerai donc changer la carte graphique.

Si vous avez des connaissances/conseils que vous aimeriez me transmettre je suis totalement preneur.
Franchement, merci d'avance et bonne journée a vous.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Changement carte graphique

Messagepar TopAchat » 03 mars 2020, 14:09

Bonjour KentShoot,

Pour ce genre de conseils avant-vente, n'hésitez pas à appeler directement notre service client ou nous contacter sur Facebook ou Twitter, nous serons plus réactifs.

Pour vous répondre rapidement, le PC dont vous parlez a une petite alimentation de 300W seulement, cela va être limite si vous voulez aller au-delà des performances de votre carte actuel, seule une petite 1650 pourrait fonctionner, sinon vous allez devoir changer à la fois l'alimentation et la carte graphique, ce qui n'est pas forcément aisé dans un boîtier spécifique à un constructeur, et de petite taille comme le Obelisk.

Le PCI-E 16x, c'est le nom du port interne de la carte mère qui accueille la carte graphique.
Pour les connecteurs 8 broches, il s'agit des câbles d'alimentation qui vont venir soulager l'alimentation interne de la carte mère dans le cas d'une CG puissante.

Comme indiqué en début de message, n'hésitez pas à nous contacter directement si besoin d'autres informations.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

KentShoot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KentShoot » 05 mars 2020, 23:40

Bonjour, merci de votre réponse super rapide !

J'ai entre temps acheté une alim 650W mais mon boitier pose problème en effet.
Quelles sont les solutions ? je peux "transférer" ma config dans un boitier plus grand ?

Merci d'avance ! :)

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 09 mars 2020, 09:19

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible mais vous devez vous renseigner sur le format de carte mère de votre PC HP OMEN car cela peut être des normes constructeurs.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »