FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Modérateur QC
Site Admin

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 25 oct. 2016, 10:40

@enrico,

Si vous êtes libre de ne pas souscrire à l’offre « énergie moins chère ensemble » pour l’électricité, en revanche, nous confirmons que cette Offre, résultant d’une enchère inversée entre les fournisseurs ayant répondu au cahier des charges de la campagne, est bel et bien extrêmement compétitive et n’est en aucun cas, celle proposée par Lampiris dans le cadre de ses Offres classiques de marché. Il suffit d’aller sur leur site pour le vérifier.
Par rapport à Direct Energie aussi, l’offre est bien plus compétitive. En vous reportant aux grilles tarifaires de septembre 2016, vous noterez que la meilleure offre de Direct Energie est à 12% par rapport au tarif réglementé du kWh loin des -23% de l’offre Energie moins chère ensemble, et dans les deux cas l’abonnement mensuel est à 8,38 € TTC !
Grâce à la mobilisation des consommateurs, nous avons bel et bien obtenu l’offre la plus compétitive. Mais libre à vous de ne pas y donner suite. 8-)

Cordialement,

didiche
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar didiche » 25 oct. 2016, 12:40

J'avais participé à la précédente campagne et j'ai basculé sur Lampiris pour le gaz. Je pense que la nouvelle offre est plus compétitive (mon tarif a augmenté depuis). Puis-je accepter la nouvelle offre Lampiris en étant déjà chez eux ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 25 oct. 2016, 13:39

Bonjour didiche,

Les clients de Lampiris inscrits à la campagne peuvent souscrire à l’offre personnalisée. Le cahier des charges prévoit en effet que le fournisseur lauréat doit accepter tous les inscrits à la campagne désireux de souscrire à l’offre, y compris ses propres clients.

Cordialement,

SAUNIER GUY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SAUNIER GUY » 25 oct. 2016, 17:04

Bonsoir,
J'ai reçu depuis plusieurs jours le mail m'annonçant la mise à disposition de mon offre personnalisée.
Je ne peux pas la visionner toutes mes tentatives m'amènent sur l'écran du site https://www.choisirensemble.fr/energie/ServiceUnavailable.html avec le message "page indisponible veuillez réessayer plus tard".
Y a t-il une solution?

enrico
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar enrico » 26 oct. 2016, 09:23

@enrico,

Si vous êtes libre de ne pas souscrire à l’offre « énergie moins chère ensemble » pour l’électricité, en revanche, nous confirmons que cette Offre, résultant d’une enchère inversée entre les fournisseurs ayant répondu au cahier des charges de la campagne, est bel et bien extrêmement compétitive et n’est en aucun cas, celle proposée par Lampiris dans le cadre de ses Offres classiques de marché. Il suffit d’aller sur leur site pour le vérifier.
Par rapport à Direct Energie aussi, l’offre est bien plus compétitive. En vous reportant aux grilles tarifaires de septembre 2016, vous noterez que la meilleure offre de Direct Energie est à 12% par rapport au tarif réglementé du kWh loin des -23% de l’offre Energie moins chère ensemble, et dans les deux cas l’abonnement mensuel est à 8,38 € TTC !
Grâce à la mobilisation des consommateurs, nous avons bel et bien obtenu l’offre la plus compétitive. Mais libre à vous de ne pas y donner suite. 8-)

Cordialement,
Bonjour,

Suite à votre message, j'ai bien évidemment refait toutes les vérifications de mes précédentes constatations et je dois faire amende honorable par rapport à mon précédent message.
En effet, après vérification et constatation de mes erreurs de calcul, il est vrai que l'offre d'électricité Lampiris est meilleure que celle proposée par Direct Energie à compter du 01/10/2016, selon détails ci-dessous relatif à mon contrat HP/HC 6 Kva.

Direct Energie :
HC : 0,1175 TTC
HP : 0.1435 TTC
Abonnement mensuel : 8.38 TTC

Lampiris :
HC : 0.1063 TTC
HP : 0.1284 TTC
Abonnement mensuel : 8.38 TTC

Cela représente donc bien une économie annuelle de 53 € sur ma facture annuelle tel que précisé dans mon offre personnalisée.

Mes revenus annuels étant actuellement bloqués comme ceux de nombreux français, la seule possibilité que j'ai de conserver mon pouvoir d'achat, par rapport à une inflation certes faible mais quand même bien présente, est de faire baisser le montant de mes achats.

Il ne me reste donc plus qu'à concrétiser, ce que je vais faire dans la journée.

Cordialement.

dionigi67
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dionigi67 » 26 oct. 2016, 11:09

Bonjour, suite à notre inscription, nous avons reçu une offre de souscription afin de changer de fournisseur en électricité concernant notre domicile dans le Dt 54.
Le 17/10/16 nous l'avons validé, depuis aucune nouvelle de Lampiris.
Sur son site, Lampiris indique qu'un changement de fournisseur se fait entre 1 et 4 jours, aujourd'hui cela fait 9 jours et nous ne savons pas où en est notre dossier.

D'autre part, il est regrettable de ne pas pouvoir bénéficier de l'offre pour notre domicile situé à Strasbourg car "l'Electricité de Strasbourg" à le monopole pour y fournir l'électricité.
Cordialement

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lyonnaisph » 26 oct. 2016, 13:01

dionigi67 a écrit :Bonjour, suite à notre inscription, nous avons reçu une offre de souscription afin de changer de fournisseur en électricité concernant notre domicile dans le Dt 54.
Le 17/10/16 nous l'avons validé, depuis aucune nouvelle de Lampiris.
Sur son site, Lampiris indique qu'un changement de fournisseur se fait entre 1 et 4 jours, aujourd'hui cela fait 9 jours et nous ne savons pas où en est notre dossier.

D'autre part, il est regrettable de ne pas pouvoir bénéficier de l'offre pour notre domicile situé à Strasbourg car "l'Electricité de Strasbourg" à le monopole pour y fournir l'électricité.
Cordialement

Super !!! Ça promet pour la suite .... ça dénote tout à fait la qualité de service de Lampiris comme le reste.

Je penses que dans l'appel d'offre il faudrai également prendre en compte la qualité de service et pas seulement le prix !

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Diflo » 27 oct. 2016, 10:24

dionigi67 a écrit :...Le 17/10/16 nous l'avons validé, depuis aucune nouvelle de Lampiris.
Sur son site, Lampiris indique qu'un changement de fournisseur se fait entre 1 et 4 jours, aujourd'hui cela fait 9 jours et nous ne savons pas où en est notre dossier...

Bonjour,

Je suis dans votre situation.
D'après vos explications, j'en déduis que vous avez validé l'offre en ligne et que vous attendez le dossier contractuel, envoyé par voie postale,
sous une douzaine de jours ouvrés...

Selon les indications qui apparaissent dans la rubrique "La foire aux questions".
www.choisirensemble.fr/energie/faq

13. Que se passe-t-il une fois que j’ai exprimé le souhait de souscrire à l’offre finale ?
Une fois que vous aurez exprimé votre souhait de souscrire à l’offre finale, une série de renseignements complémentaires vous sont demandés afin que le fournisseur lauréat puisse traiter votre demande (adresse de facturation, mode d’envoi des factures, etc.) et vous adresser sous 12 jours ouvrés le contrat de fourniture qui reprend, au-delà de l’offre financière, les conditions contractuelles sûres imposées par l’UFC-Que Choisir ainsi que le traitement des réclamations simplifié associant la Fédération. Attention : à compter de la réception du contrat, vous avez alors 15 jours pour décider de l’accepter ou non.

Cordialement,

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lyonnaisph » 27 oct. 2016, 11:09

Diflo a écrit :
dionigi67 a écrit :...Le 17/10/16 nous l'avons validé, depuis aucune nouvelle de Lampiris.
Sur son site, Lampiris indique qu'un changement de fournisseur se fait entre 1 et 4 jours, aujourd'hui cela fait 9 jours et nous ne savons pas où en est notre dossier...

Bonjour,

Je suis dans votre situation.
D'après vos explications, j'en déduis que vous avez validé l'offre en ligne et que vous attendez le dossier contractuel, envoyé par voie postale,
sous une douzaine de jours ouvrés...

Selon les indications qui apparaissent dans la rubrique "La foire aux questions".
www.choisirensemble.fr/energie/faq

13. Que se passe-t-il une fois que j’ai exprimé le souhait de souscrire à l’offre finale ?
Une fois que vous aurez exprimé votre souhait de souscrire à l’offre finale, une série de renseignements complémentaires vous sont demandés afin que le fournisseur lauréat puisse traiter votre demande (adresse de facturation, mode d’envoi des factures, etc.) et vous adresser sous 12 jours ouvrés le contrat de fourniture qui reprend, au-delà de l’offre financière, les conditions contractuelles sûres imposées par l’UFC-Que Choisir ainsi que le traitement des réclamations simplifié associant la Fédération. Attention : à compter de la réception du contrat, vous avez alors 15 jours pour décider de l’accepter ou non.

Cordialement,

Je ne pense pas que le contrat est envoyé par courrier postal.

En effet moi aussi j'ai exprimé vouloir bénéficier de l'offre en validant et répondant à la série de questions complémentaires.

J'ai reçu de la part de lampiris sous les "12 jours" (4 exactement) par mail le contrat, tarif et cgv élec et gaz avec un lien pour acceptation définitive avec relève des compteurs. Sur ce mail est stipulé que cette offre est valable "15 jours".

Cdlt

dionigi67
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar dionigi67 » 27 oct. 2016, 11:22

Je suis d'accord avec Lyonnaisph, nous avions reçu le contrat joint à un mail.
Puis, le 17/10, nous avions finalisé la souscription, à partir du mail nous avions "cliqué pour souscrire", puis nous avions renseigné le relevé d'index et depuis plus de nouvelles.
Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »