FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement cdiscount

zjp91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2016, 22:44

Problème remboursement cdiscount

Messagepar zjp91 » 22 oct. 2016, 22:49

Bonjour,cela fait depuis le 28 septembre 2016 que j attends le remboursement de mon téléphone sous garantie, j ai envoyé le certificat d iréparabilité que ma fournie samsung, malgré plusieurs relance cette somme, n'est jamais arrivé sur mon compte bancaire, chaque fois cdiscount me demande des documents, cette fois si j ai donné mon relevé banquaire qui prouve que depuis le 28 septembre j ai rien sur mon compte jusqu'à ce jour,et depuis pas de nouvelle, un responsable devait m appeler le 18 !!! Tout sa pour 129,99€,bientôt je saisir le tribunal administratif. .cdt

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Problème remboursement cdiscount

Messagepar matt68fr » 31 oct. 2016, 10:36

Bonjour

Je suis un peu dans le même cas que vous et j'attends la même somme, ce n'est pas le tribunal administratif, c'est une saisine simplifiée qu'il vous faudra faire, vous trouverez facilement sur le net la procédure exact à suivre.

Bonne journée à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
bibi-fricotin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2016, 11:52

Re: Problème remboursement cdiscount

Messagepar bibi-fricotin » 31 oct. 2016, 17:17

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous j'ai acheté un ensemble hotte plus plaque de cuisson, et normalement la hotte était subordonnée à un bon de remboursement de 20 €, mais après l'achat il n'y avait plus rien et on m'a dit qu'il n'y avait jamais eu d'offre.
Bon, je la renvoie pour acheter autre chose, je me rétracte dans les délais et je renvoie la hotte sans même avoir ouvert le colis.
Ils me contactent pour me dire que le remboursement n'a pas pu se faire car j'avais ouvert un litige sur Paypal (c'est exact je l'avais fait pour les 20 € de BDR)
On me demande de fermer ce litige et comme ça ils pourront me rembourser. Depuis le 20 octobre j'attend désespérément, tous les jours on me répète qu'un expert s'occupe de mon dossier et il n'y a pas de remboursement.
Commande numéro : N° 1609281651WCI6C du 28 septembre 2016.

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Problème remboursement cdiscount

Messagepar matt68fr » 04 nov. 2016, 19:44

Bonsoir

Restez ferme ne fermez le litige qu'une fois le remboursement reçu pas avant, répondez leur par le biais du gestionnaire de litige afin d'étayer votre dossier. Bienvenue dans l'enfer cdiscount.

Fosfeg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2016, 11:24

Re: Problème remboursement cdiscount

Messagepar Fosfeg » 09 nov. 2016, 11:37

Bonjour à tous,
Je rencontre également le même souci avec ce site que j'utilise pourtant depuis 2010.
Une commande passée en avril et un produit défectueux renvoyé et remboursement proposé.
Sois-disant par Paypal : rien reçu (problème avec eux...) ; ensuite remboursement sur ma carte bancaire : toujours pas. Après de multiples appels et d'échanges de mails, l'on m'a réclamé à répétition le fameux document bancaire justifiant la non réception du montant.
J'ai un courrier recommandé qui part demain avec copies à la maison mère (Casino je crois), aux différents organismes de défense du consommateur et à la DCCRF.
J'ai la chance d'avoir du temps, l'énergie et la capacité de le faire mais c'est un site à ne plus recommander.
Cela se nomme du VOL !

Bonne journée.

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Problème remboursement cdiscount

Messagepar matt68fr » 14 nov. 2016, 15:48

Bonjour Fosteg

C'est exactement ce que j'ai eu comme problème, voici mes posts si ça peut vous aider :

http://forum.quechoisir.org/cdiscount-bon-d-achat-recredite-par-cb-depuis-le-20-10-2016mais-rien-sur-mon-compte-t81119.html

Mon pseudo lafourmilière est différent (taupe680) :

https://www.lafourmiliere.fr/les_delais_de_remboursement/remboursement_non_effectue_malgre_etre_indique_comme_recredite_depuis_le_20/10/2016.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=96549

Et le fil où écrire (directement le médiateur) :

https://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=96419&curPg=27#lnk_406769

Il sont censés m'envoyer un chèque dans les 15 jours et j'ai bien précisé au médiateur qu'il n'y aurait pas de relance après c'est procédure.

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus