FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Factures GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Factures GDF

Messagepar visiteur » 09 déc. 2007, 17:38

Les factures de GDF sont basées sur des estimations en KWh
donc invérifiables au niveau des index de consommation.
Le "relevé confiance " n'existe plus.
J'ai même appris que GDF peut s'arroger le droit de procéder
à des mises en place unilatérales de prélèvement
automatique avec des unions de banques!
Avec la hausse des prix de l'énergie exigeons pour le moins
de ne pas avancer de trésorerie à ce distributeur.
C'est à décourager de faire des économies.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Factures GDF

Messagepar visiteur » 15 déc. 2007, 15:20

Bonjour,

GDF, vient de demander une augmentation à l'état Français de
6à 10% d'augmentation du prix du Gaz. Le gouvernement
semblerait accéder à cette demande pour une valeur de 6,1%
au moment où je vous écrit ceci. Info prise sur site Internet.
Le gouvernement donnera sa réponse avant la Noël. Il est
complètement immoral de procéder à des augmentations de
ce produit, qui n'a cessé d'augmenter depuis deux à trois ans.
Il est de plus tout à fait anormal, que le prix du gaz soit indexé sur le prix du pétrole, ce sont deux énergies fossiles
certes, mais complètement différentes. En quoi le gaz et le
pétrole seraient sur la même valeur marchande, puis que
l'exploitation de l'une et de l'autre sont différentes.
Je suis contre cette augmentation qui va à l'encontre du
pouvoir d'achat pour lequel les indices de ces matières
prtemières ne sont pas prise en compte pour le coût de la vie.
Les retraites ne vont pas augmenter en 2008, pour un indice
très fort du pouvoir d'achat qui lui diminue.
Un abonné à votre revue
Claude et J.pierre RIVET

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 févr. 2008, 16:08

J'ai reçu ma nouvelle facture fin janvier:
- Sans coefficient entre les m3 indiqués au compteur et les KW/H facturés.
- Avec une augmentation du prix du KW/H supérieure à 4%
- Avec une estimation seulement en KW/H supérieure de 1.500 KW/H par rapport à l'index réel du compteur en prenant un coefficient de 11,0 comme sur la dernière facture.

Au téléphone, la personne n'a pas voulue prendre mon relevé et m'a dit qu'il fallait accepter un prélèvement mensuel pour avoir un montant à payer moins élévé.

A ce jour, je n'ai aucune réponse à la lettre recommandée envoyée le 29/1/08 - demandant une facture plus claire et de prendre en compte mon relevé réel du compteur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 mars 2008, 18:06

Bonjour,
Même problème avec le même barrage sur leur palteformmme téléphonique. C'est du vol. Qu'avez vous fait?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 mars 2008, 10:04

bonjour!
En ce qui concerne les appels au service client de GDf, le problème est que l'on est tributaire de la personne sur laquelle on tombe; certain(e)s sont très compétents et aimables, d'autres beaucoup moins...
Il faut savoir qu'il existe un relevé possible des compteurs via le site Dolce Vita de GDf (inscription gratuite)qui est très pratique car le compte conserve ttes les infos (paiements, factures payées et à venir...).On peut aussi ainsi eviter le prélèvement en choississant de payer en ligne directement par CB et la consommation réelle, pas une estimation démesurée!En général, le site est compétent et très pratique.
Pour les appels à la plate forme, il faut rester ferme (voire très ferme) et ne pas hésiter à faire opposition aux prélèvements (à ma banque c'est gratuit donc j'en profite) et même carrement mettre au courant son banquier, dans mon cas cela a été très efficace!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Factures GDF la lettre type (copier coller) je vous l offre libre de droit

Messagepar visiteur » 07 oct. 2008, 00:18

GDF
ne payez plus!!!! (jusqu a reception de la facture en metre cube) cette facture en kwh est illegale!!

monsieur GDF depuis plusieurs mois je vous réclame sans succès des factures intermédiaire réglementaire (c''est-à-dire ou l unité de facturation soit la même que celle de mon compteur) et ce sans succès.
Je ne dois de vous rappeler les termes du code pénal article r 643-2

Code pénal

• Partie réglementaire - Décrets en Conseil d''Etat
o LIVRE VI : Des contraventions.
 TITRE IV : Des contraventions contre la nation, l''Etat ou la
paix publique.
 CHAPITRE III : Des contraventions de la 3e classe contre la
nation, l''Etat ou la paix publique.
 SECTION 2 : De l''utilisation de poids ou mesures différents
de ceux établis par les lois et règlements en vigueur.

Article R643-2

L''utilisation de poids ou mesures différents de ceux qui sont établis par les lois et règlements en vigueur est punie de l''amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l''infraction ou de la chose qui en est le produit.

Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l''article 121-2, de l''infraction définie au présent article.

Les peines encourues par les personnes morales sont :

1° L''amende, suivant les modalités prévues par l''article 131-41 ;

2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l''infraction ou de la chose qui en est le produit.

Il est donc inutile de m’abreuver de vos lettres de menace de coupure car si d aventure vous cessiez de me fournir en gaz ce serait en complète violation de notre contrat de service. Je ne refuse pas de payer les factures mais je ne peux pas payer une facture illégale. J’attend donc l’arrivée d’une facture établie en mètre cube qui soit contrôlable afin de pouvoir vous payer votre du

Je vous prie d’agréer, gdf, l’expression de nos sincères salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Factures GDF la lettre type (copier coller) je vous l offre libre de droit

Messagepar visiteur » 01 juin 2009, 16:35

J''ai eu également pas mal de pb avec GDF, mais surtout pour être facturée (6 mois, 10 appels, 5 courriers). Résultat : une facture de 940€ prélevée deux fois! Je n''ai même pas encore regardé le plus de la facturation en kwh... Chaque pb en son temps!

Ci-joint mon courrier envoyé ce jour :

A l''attention du Directeur Clients
Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous faire part à nouveau de mon mécontentement sur la gestion de mes factures GDF (gaz et électricité).
J’ai reçu début avril 2009, suite à mes nombreux appels, mails et courriers, une facture pour la consommation de mon énergie, la deuxième depuis mon emménagement en août 2008, pour un montant de 941€. J’ai exprimé une première fois un fort mécontentement du fait que je devais payer une telle somme par la faute d’une mauvaise gestion de vos services, car appelant toutes les 2 semaines, on me disait qu’il y avait un problème d’activation de la facture, mais qu’au bout d’une semaine, cela devrait aller. Cela n’est pas « allé », car il m’a fallut 6 mois de persévérance pour avoir une facture.
En mai 2009, voyant que le montant n’était toujours pas prélevé, j’ai appelé une énième fois vos services pour savoir quel était le problème, puis ma banque. Il s’avérait qu’il s’agissait d’un changement technique opéré par ma banque, les transactions mettant plus de temps que prévu à s’opérer. Quelle ne fut pas ma surprise alors de recevoir un courrier de vos services me demandant de payer au plus tôt sous peine de devoir des intérêts. Quel culot de la part d’un service qu’il a fallut que je relance pendant plus de 6 mois afin d’être facturée !
Je renvoie le TIP et un nouveau RIB joint afin d’être sûr qu’il n’y a plus de problème, car le prélèvement a eu lieu le 22/05/2009. Une nouvelle fois, vos services montrent leur incompétence, car à la date du 29/05/2009, un nouveau prélèvement a été effectué par vos services pour un montant de plus de 1100€ (correspondant au report des 941€ sommé à la facture suivante). J’appelle ce jour vos services, et on m’annonce un délai maximum d’un mois pour le remboursement de la somme.
Compte-tenu de la perte de temps à cause de vos services, et du ton de votre courrier, soyez assurés que ce délai ne me convient pas. Si sous quinzaine (à partir de la date de ce courrier, car annoncé également par mail et par téléphone ce jour) le remboursement n’est pas effectué, je demanderais la résiliation de ce compte, ainsi que le remboursement d’intérêts liés à une avance infondée de facturation.

En souhaitant que la situation soit rétablie très rapidement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 mai 2010, 13:42

en quoi consiste la mise en place-par GDF-de la mise en place unilatérale de prélévement automatique avec des unions de banques ?
merci pour votre réponse.
favier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »