Messagepar visiteur » 01 juin 2009, 16:35
J''ai eu également pas mal de pb avec GDF, mais surtout pour être facturée (6 mois, 10 appels, 5 courriers). Résultat : une facture de 940€ prélevée deux fois! Je n''ai même pas encore regardé le plus de la facturation en kwh... Chaque pb en son temps!
Ci-joint mon courrier envoyé ce jour :
A l''attention du Directeur Clients
Madame, Monsieur,
Je vous écris pour vous faire part à nouveau de mon mécontentement sur la gestion de mes factures GDF (gaz et électricité).
J’ai reçu début avril 2009, suite à mes nombreux appels, mails et courriers, une facture pour la consommation de mon énergie, la deuxième depuis mon emménagement en août 2008, pour un montant de 941€. J’ai exprimé une première fois un fort mécontentement du fait que je devais payer une telle somme par la faute d’une mauvaise gestion de vos services, car appelant toutes les 2 semaines, on me disait qu’il y avait un problème d’activation de la facture, mais qu’au bout d’une semaine, cela devrait aller. Cela n’est pas « allé », car il m’a fallut 6 mois de persévérance pour avoir une facture.
En mai 2009, voyant que le montant n’était toujours pas prélevé, j’ai appelé une énième fois vos services pour savoir quel était le problème, puis ma banque. Il s’avérait qu’il s’agissait d’un changement technique opéré par ma banque, les transactions mettant plus de temps que prévu à s’opérer. Quelle ne fut pas ma surprise alors de recevoir un courrier de vos services me demandant de payer au plus tôt sous peine de devoir des intérêts. Quel culot de la part d’un service qu’il a fallut que je relance pendant plus de 6 mois afin d’être facturée !
Je renvoie le TIP et un nouveau RIB joint afin d’être sûr qu’il n’y a plus de problème, car le prélèvement a eu lieu le 22/05/2009. Une nouvelle fois, vos services montrent leur incompétence, car à la date du 29/05/2009, un nouveau prélèvement a été effectué par vos services pour un montant de plus de 1100€ (correspondant au report des 941€ sommé à la facture suivante). J’appelle ce jour vos services, et on m’annonce un délai maximum d’un mois pour le remboursement de la somme.
Compte-tenu de la perte de temps à cause de vos services, et du ton de votre courrier, soyez assurés que ce délai ne me convient pas. Si sous quinzaine (à partir de la date de ce courrier, car annoncé également par mail et par téléphone ce jour) le remboursement n’est pas effectué, je demanderais la résiliation de ce compte, ainsi que le remboursement d’intérêts liés à une avance infondée de facturation.
En souhaitant que la situation soit rétablie très rapidement.