FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar edrost » 16 oct. 2016, 22:56

Lyonnaisph a écrit :
edrost a écrit :Au fait, une petite question:

J'ai pris Lampiris (gaz uniquement) suite à la campagne 2015 de QC. J'ai renouvelé en début d'année en acceptant leur nouvelle offre.

Je suis donc toujours chez Lampiris.

Ma question: je me suis inscrit à la campagne QC 2016, que va-t-il se passer si comme cela semble être le cas, Lampiris est encore choisi? J'aurai le tarif de la nouvelle offre ou vais-je rester au tarif de mon renouvellement?

Merci pour votre réponse...

:-)

Et encore un de plus qui se sait pas lire ... !!!! ne

" ... comme cela semble si lampiris est encore choisi"

C'est pas "si" .... c'est lampiris !!!
Le choix est arrêté.

Et pour votre question, il suffit de lire tout simplement !!! Tout est inscrit ... mais même ça ça doit être trop compliquer. Que choisir s'est vraiment casser la tête pour rien .... é

C'est quand même dingue tout ces gens qui ne savent pas lire !!! s

Pathétique (une nouvelle fois ....)

Merci pour votre réponse!

PS: Si je ne sais pas lire, vous à l'évidence, vous ne semblez pas savoir écrire!

Ce n'est pas moins pathétique!!

:mrgreen:

yum31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar yum31 » 17 oct. 2016, 20:06

Bonjour à tous,

En j'avais profité de la campagne en 2015 pour changer de fournisseur de gaz pour Lampiris et jusqu’à présent tout ce passe bien. Le site internet client Lampiris qui est en place depuis le mois de septembre est très "Light" mais le conseiller que j'ai eu au téléphone (faut être patient avant d'avoir quelqu'un) m'a expliqué que le site devrait évoluer au fil des mois en fonction des remontées clients. Au fait comment se feront les remontées client ? :)

Là, je viens de comparer les 2 offres Électricité et Gaz.

Pour Electricité
je suis chez Enedis (ex Edf), le prix de l'abonnement est à 8,4 euros, pareil que l'offre de Lampiris.
Le prix du Kwh TTC chez Enedis 0.1449 euros TTC pour un contrat en 6Kva
Le prix du Kwh TTC chez Lampiris 0.12 euros TTC pour un contrat en 6Kva
soit une différence sur un an avec abonnement compris de 86 euros. C'est pas mal.

Pour le GAZ

Donc actuellement Lampiris avec un renouvellement de mon contrat le 01/02/2016 :
Prix du du Kwh : 0,0650 euros le kwh
Abonnement : 7,44 euros

Offre quechoisir energie moins cher ensemble 2016
Lampiris prix du Kwh : 0,0665 euros le Kwh
Abonnement : 7,94 euros

DONC MON RENOUVELLEMENT DE CONTRAT EST PLUS INTERESSENT QUE L OFFRE DE QUECHOISIR
Cela fait réfléchir ou alors il y a une un raté quelque part.

J'attends d'avoir vos retour et vos comparatif.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 17 oct. 2016, 22:25

DONC MON RENOUVELLEMENT DE CONTRAT EST PLUS INTERESSENT QUE L OFFRE DE QUECHOISIR
Cela fait réfléchir ou alors il y a une un raté quelque part.

Vous êtes en zone BO (si j'en juge d'après le tarif que vous donnez) ?
Dans ce cas en effet il semble qu'il n'y ait aucun intérêt à changer.

Serge94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Serge94 » 18 oct. 2016, 07:55

Bonjour,

Grosse déception, je m'étais inscrit à cette campagne en tant que tarif HC-HP et je suis allé jusqu'au bout sauf que j'ai un contrat Tempo chez EDF (Hp-HC avec 6 tarifications) et qu'il est exclu de cette offre ce qui n'est indiqué nulle part. J'ai donc téléphoné à Lampiris en expliquant mon cas, je leur ai proposé de payer les 57Euros demandé par Enidis pour paramétrer mon compteur en HC-HP (il faut l'intervention d'un agent et cela prend moins de 5mn). Impossible de leur part ou plutôt aucune volonté de le faire, la solution proposée est que je change mon contrat chez EDF et qu'ensuite je passe chez eux ce qui avec les délais va m' exclure de cette offre.
Le minimum lorsque Lampiris a été sélectionné aurait été d'indiquer que les contrats Tempo étaient exclus, il m'a semblé au cours de mes échanges téléphoniques qu'ils ignoraient l'existence de ces contrats!!!
Je vais effectivement changer de contrat chez EDF mais certainement pas pour aller chez Lampiris
Dommage!

Serge

TD_02
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TD_02 » 18 oct. 2016, 17:46

Attention j'ai souscrit à la première opération GAZ MOINS CHER initiée par l'UFC QUE CHOISIR. Le fournisseur retenu était déjà LAMPIRIS. Au bout de la première année, LAMPIRIS m'a proposé un tarif convenable pour la deuxième année. Par contre pour la troisième, LAMPIRIS a modifié les règles du contrat en créant de nouvelles zones, l'économie devenait dérisoire. Méfiance donc !

randonneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar randonneur » 18 oct. 2016, 17:59

Si on accepte l'offre Lampiris comme celle qui m'est proposée, pourrais-je saisir l'UFC si le service clients de Lampiris traîne les pieds pour répondre à mes questions comme ça a été ( malheureusement ! ) le cas quand j'étais chez eux ? "Chat échaudé craignant l'eau froide", je reste donc où je suis et ne compte pas profiter de l'offre de groupe Lampiris...

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar edrost » 18 oct. 2016, 22:11

TD_02 a écrit :Attention j'ai souscrit à la première opération GAZ MOINS CHER initiée par l'UFC QUE CHOISIR. Le fournisseur retenu était déjà LAMPIRIS. Au bout de la première année, LAMPIRIS m'a proposé un tarif convenable pour la deuxième année. Par contre pour la troisième, LAMPIRIS a modifié les règles du contrat en créant de nouvelles zones, l'économie devenait dérisoire. Méfiance donc !

Oui justement pour en revenir à ces zones, sauf erreur de ma part, il n'y a pas si longtemps Lampiris prétendait que c'était EDF qui était à l'origine!

En effet moi aussi, comme toi, j'ai eu droit à ce changement, sauf que contrairement à toi et à pas mal d'autres qui se sont plaint sur ce site, cela n'a rien modifié pour moi. Je pensais que ce classement des nouvelles zones indentifiées par des lettres et non par des chiffres (en plus grand nombre d'ailleurs) comme précédemment était définitif, ce qui semblait logique! Et bien non!!

Sur la nouvelle offre: retour aux 6 zones (numérotées)!!

Si Lampiris pouvait nous donner des explications, ce serait super!

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Diflo » 19 oct. 2016, 09:58

Bonjour, :)

AnnieR a écrit :...Par ailleurs, je soulève un petit point, qui n'est pas pour moi un détail car j'aurais aimé être rassurée à ce sujet : j'avais bien noté qu'en cas de problème, l'association était là, à nos côtés, garante du bon déroulement des choses au moins le temps de son implication dans son contrat, cela a d'ailleurs été répété plusieurs fois ici par "modérateur" (^^), mais... je n'ai jamais trouvé le moyen de procéder pour prendre contact en cas de besoin !
Si on peut éclairer ma lanterne à ce sujet.... ;)
edit : je viens de trouver un n° de téléphone dans la faq, est-ce le mode de contact en cas de problème futur ?

randonneur a écrit :Si on accepte l'offre Lampiris comme celle qui m'est proposée, pourrais-je saisir l'UFC si le service clients de Lampiris traîne les pieds pour répondre à mes questions comme ça a été ( malheureusement ! ) le cas quand j'étais chez eux ? "Chat échaudé craignant l'eau froide", je reste donc où je suis et ne compte pas profiter de l'offre de groupe Lampiris...

Effectivement pour moi aussi, c'est un point sur lequel il reste une zone d'ombre.

Sur la publication de l'UFC-Que Choisir, du 21/06/016 :
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-choisirensemble-fr-faisons-baisser-la-facture-d-electricite-et-de-gaz-n21657/
On peut lire ceci :
Comme pour les précédentes campagnes, l’UFC-Que Choisir entend, au-delà des prix, offrir une sécurité juridique aux consommateurs à travers des conditions contractuelles sûres, imposées par elle, et l’accompagnement des souscripteurs par la Fédération en cas d’éventuelles réclamations.

Dans la rubrique "La foire aux questions" :

https://www.choisirensemble.fr/energie/faq
On trouve...
I. En savoir plus sur la campagne « énergie moins chère ensemble » ?
5. Comment l’UFC-Que Choisir est-elle associée au traitement des réclamations ?

L’UFC-Que Choisir est associée au suivi du traitement des éventuelles réclamations. Un interlocuteur privilégié sera ainsi identifié chez le(s) fournisseur(s) lauréat(s) et à la Fédération UFC-Que Choisir afin de faciliter leur traitement. En cas de souscription à l’offre lauréate, vous pourrez ainsi adresser toute réclamation potentielle soit en passant par la Fédération UFC-Que Choisir, soit directement au fournisseur lauréat qui aura alors 2 jours pour en accuser réception en vous informant des recours amiables à votre disposition et de votre possibilité de saisir les juridictions compétentes. La réponse du fournisseur lauréat à votre réclamation doit vous être apportée dans un délai de 30 jours.

Si vous n’êtes pas satisfait de cette dernière (on parle alors de « réclamation non satisfaite »), vous pourrez adresser une nouvelle demande au fournisseur lauréat qui devrait être traitée sous 15 jours. Toute réponse du fournisseur à cette réclamation sera d’abord transmise à la fédération UFC-Que Choisir qui, en cas de désaccord sur son contenu, pourra vous en informer et vous présenter notamment les voies de recours possibles si le désaccord subsistait. Cet avis juridique doit vous permettre de décider des suites à donner, étant entendu que l’association ne peut, par la loi, exercer toute action en justice en votre nom ou vous représenter en justice.

Et...
7. Quel est exactement le rôle de l’UFC-QUE CHOISIR ?

L’UFC-QUE CHOISIR assure la logistique pour regrouper les consommateurs intéressés. Grâce à ses juristes elle a mis au point un cahier des charges permettant notamment aux consommateurs de faire valoir leurs droits. Enfin en cas de réclamation, elle se fera communiquer la position du fournisseur et donnera son opinion au consommateur sur les éventuelles suites à donner.

"...vous pourrez ainsi adresser toute réclamation potentielle soit en passant par la Fédération UFC-Que Choisir..."

Cela reste assez flou, :?
je n'ai pas trouvé d'informations précises concernant les modalités et conditions de l'accompagnement, en cas de réclamations / litiges.

- Sont-elles conditionnées par un abonnement au service juridique (30€),
ou incluses dans la participation due à L’UFC-QUE CHOISIR,
à la signature du contrat avec le fournisseur lauréat (Lampiris) ?

- Le contact se fait-il par téléphone, courriel, courrier, ou, sur un forum dédié ?

Personnellement,
je préfère les traces écrites, aux conversations téléphoniques...
Les paroles s'envolent, les écris restent ! ;)

Merci pour vos informations...

Édité à 12:44 pour ajouter une partie d'un texte de "AnnieR"

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 19 oct. 2016, 12:02

Bonjour,

Question très pertinente Diflo, que j'avais en effet posée ici devant le manque d'information claire à ce sujet, sans pour autant obtenir de réponse.

Pour les abonnés QC je pense qu'il n'y a pas de souci mais pour les autres ?
Faut-il en cas de soucis payer une contribution comme c'est le cas pour obtenir l'assistance de QC dans les litiges lambda ?

Modérateur, si vous nous lisez.... ;)

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 19 oct. 2016, 16:27

Bonjour à tous,

@Diflo

L'accompagnement de l’UFC-Que Choisir est inclus dans la participation aux frais.

l’intervention de la Fédération UFC-Que Choisir selon les modalités décrites ci-dessous est limitée à la première année du contrat, à compter de la date effective de fourniture d’énergie.

En cas de litige, le Client peut saisir le Service clients de LAMPIRIS directement ou la Fédération UFC-Que Choisir à l’adresse : Opération « Énergie moins chère ensemble », 233 boulevard Voltaire, 75011 PARIS ou par e-mail
Si dans un délai de un 1 mois à compter de la saisine initiale, la réponse du Service clients ne satisfait pas le Client, ce dernier pourra saisir soit :
– la Fédération UFC-Que Choisir, qui tentera de trouver une solution avec le Fournisseur dans un délai de 15 jours à compter de sa saisine ;
– le Service réclamation de LAMPIRIS à l’adresse energiemoinscherensemble(at)lampiris.fr, qui aura 15 jours pour répondre à la réclamation.

En tout état de cause, toute réponse de LAMPIRIS à la réclamation non satisfaite du Client sera d’abord transmise par LAMPIRIS à la Fédération UFC-Que Choisir, qui pourra se rapprocher du Client et lui présenter les arguments et voies de recours possibles si le désaccord subsistait.
Si, dans un délai de 2 mois à compter de la saisine initiale, la réponse du Service clients de LAMPIRIS ne satisfait pas le Client, ce dernier pourra saisir gratuitement le Médiateur national de l’énergie.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »