FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar AnnieR » 13 oct. 2016, 11:08

Le post à rallonge a disparu. Du coup, ma réponse devient incompréhensible et je n'ai pas moyen de la supprimer.....
Je vais l'éditer pour expliquer :)

PELLETANT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PELLETANT » 14 oct. 2016, 15:54

Bonjour, suite à ma participation à cette campagne, j'ai reçu une proposition de LAMPIRIS qui annonce plus de 20% d'économie. Après avoir fait les calculs en intégrant toutes les charges telles que : Consommation et taxes de contribution l'économie n'est plus que 9,92%.
Cette proposition n'étant valable que pour 1 an qu'en adviendra-t-il si cette société périclite et qu'il faille retourner chez EDF avec création d'un nouveau dossier et frais inhérent à cette procédure ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 14 oct. 2016, 16:06

Bonjour,

Il faut comparer le prix du kwh.

Pour le reste (abonnement, taxes), ce sera je pense la même chose pour tous les fournisseurs, ces paramètres ne dépendant pas d'eux.

Il n'y a pas de frais à quitter son fournisseur actuel quel qu'il soit ni à revenir vers lui si vous ne faites rien vous même. Par exemple il ne faut surtout pas résilier, mais laisser faire le nouveau prestataire choisi qui se charge de tout.

priou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar priou » 14 oct. 2016, 18:53

Bonsoir,
j'ai participé en m'inscrivant à cette opération, et là j'étais sur le point de finaliser ma souscription à l'offre de Lampiris (23% d’économie dans mon cas :shock: ).

Seulement voila, je viens de percuter : je suis en triphasé :roll: et ce que ça change tout ou est ce que seulement la puissance souscrite compte (15kVA) et triphasé ou mono, l'offre Lampiris est toujours d'actualité pour moi?

Lyonnaisph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lyonnaisph » 14 oct. 2016, 22:10

PELLETANT a écrit :Bonjour, suite à ma participation à cette campagne, j'ai reçu une proposition de LAMPIRIS qui annonce plus de 20% d'économie. Après avoir fait les calculs en intégrant toutes les charges telles que : Consommation et taxes de contribution l'économie n'est plus que 9,92%.
Cette proposition n'étant valable que pour 1 an qu'en adviendra-t-il si cette société périclite et qu'il faille retourner chez EDF avec création d'un nouveau dossier et frais inhérent à cette procédure ?

Comme c'est penible de lire ce genre de commentaire .... totalement inutil !!!
Il suffit de lire correctement les explications sur le site .... tout est dit et cela éviterait de véhiculer des imbécilités pareil !!!

Réfléchissez deux secondes avant d'écrire ou lisez correctement !!!! MERCI

KERFOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KERFOU » 15 oct. 2016, 08:16

Concerne les usager en contrat EDF TEMPO
Bonjour au modérateur
j'ai recherché sur le forum mais n'ai pas trouvé réponse précise à ma question, je m'explique

Je suis en Tempo + triphasé
je me suis inscrit à l'opération énergie moins chère
Au préalable j'avais téléphoné au N° permettant d'avoir des renseignements
A l'époque on m'a dit : pas de problème , vous n'aurez plus le tempo mais pourrez soucrire Jour/Nuit auprès du nouvel opérateur
Je viens de recevoir mon offre hier !
je veux la finaliser : sur le site il est proposé J/N ou base MAIS CELA c'est le contrat que je souhaite ou le contrat actuel ? si c'est la 2eme hypothèse je n'ai ni l'un ni l'autre puisqu 'en Tempo
Alors je téléphone (plusieurs fois à votre aide en ligne)
- une fois on me dit pas de PB vous mettez base
- une fois on me dit non ça ne peut marcher pour les personnes ayant Tempo
- Une autre fois on me dit je ne sais pas appelez LAMPIRIS
J'ai donc appelé LAMPIRIS : on me dit c'est pas possible si vous êtes en TEMPO, il faut au préalable changer de contrat !
Alors au final qu'en est il clairement pour tous ceux qui sont en TEMPO car je ne suis pas le seul plusieurs ont écrit qu'il faut changer c'est vrai que par rapport au tempo actuel qui a subit de très grosses augmentations (la tarif bleu est passé de 5.5 à plus de 10 cts en qq années) une baisse du tarif au alentours de 8/10 % sera plus avantageuse que le Tempo sans ses contraintes très très lourdes (nécessité d'un chauffage de substitution pour les jours rouges)

DONC, si pouvez vous faire une réponse claire et précise sur la procédure pour ceux qui sont actuellement sur cette option ! et surtout l'inclure dans la FAQ que l'on trouve sur votre site ce serait bien sympathique.

Je précise que je suis en TEMPO + TRIPHASE + producteur d'électricité par panneaux PV que je revends à EDF avec un contrat.

MERCI de bien voir répondre à ma question sur la procédure a suivre.
Cordialement

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 15 oct. 2016, 08:50

(le tarif bleu est passé de 5.5 à plus de 10 cts en qq années)

"Plus de 10 ct", ça veut dire quoi ? Il faut le chiffre exact, pour comparer et cette comparaison, c'est à vous de la faire, en fonction de la grille tarifaire de Lampiris, puisqu'on vous dit que chez eux il n'y a pas de service tempo.

- tarif de base : 0.1210 24h sur 24h (donc a priori + cher que ce que vous avez)
- tarif J-N : 0.1284 / 0.1063 (à étudier mais pas sûr que ça revienne moins cher au total)

Faites vos comptes, voyez ce qui est le plus compétitif et faites votre choix.

KERFOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KERFOU » 15 oct. 2016, 09:05

bonjour
ce n'est pas une question de compétitivité
c'est une question de possibilité technique pour passer de tempo chez EDF à tarif base ou Jour nuit chez le nouveau fournisseur

si vous voulez le prix exact en voici : en 2004 pour k le tarif tempo
Tarif BLEU heures pleines = 0,0555 €
Tarif BLEU heures creuses = 0,0447 €

aujourd'hui 0.1075 Heures creuses et 12.78 Heures pleines soit 130 % en 12 ans
donc je dis qu'il faudrait quitter le tarif tempo
cordialement

MIREILLE88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MIREILLE88 » 15 oct. 2016, 13:49

HA HA
Modifié en dernier par MIREILLE88 le 15 oct. 2016, 15:13, modifié 1 fois.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 15 oct. 2016, 14:05

MIREILLE88 a écrit :
bonjour
Inscrite à l'action Energie moins chère, j'ai bien reçu votre proposition et je vous en remercie.
Suivant cette proposition, avec Lampiris je gagnerais 129E par an sur électricité.
J'ai fait une simulation directement sur le site de Lampiris et là, mon économie ne serait que de 51E par an. Je ne m'explique pas une telle différence, malgré les avantages de votre action groupée. Avant de m'engager, je me pose la question de savoir si mon économie sera bien celle annoncée (pour la 1ère année)

Comme le disait Lyonnaisph, que c'est lassant de voir que les gens ne lisent pas les infos pourtant clairement données.....
Sur le site de Lampiris, on vous donne à choisir entre le tarif de base et le tarif heures pleines et heures creuses. Un point c'est tout.

Y avez vous vu le tarif "énergie moins chère ensemble" ? NON ! :roll:
Tout le monde a-t-il bien compris que ce tarif est un tarif préférentiel obtenu par Que Choisir, qui n'est pas le tarif "normal" de Lampiris (ce qui explique "une telle différence") ?
Je me demande.....

Pour comparer, il faut donc prendre les bons tarifs de références (normaux/négociés par Que Choisir), j'ai donné tous les documents pour le faire en connaissance de cause page précédente.

édité pour citer le message de Mireille qu'elle a supprimé et auquel je répondais ici
Modifié en dernier par AnnieR le 15 oct. 2016, 15:41, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »