Bonjour,
Comme beaucoup de consommateurs, je suis victime des agissements du site « rueducommerce CARREFOUR » et de son sav SBE qui « traite » les pannes des smartphones achetés sur ce site.
J'ai acheté 249 euros un smartphone LG en janvier 2016 dont l'appareil photo est tombé en panne en juillet 2016. Le site « rueducommerce » m'a demandé de renvoyer gratuitement mon téléphone à leur sav , la société SBE (téléphone 0321877200). Puis bizarrement, je reçois un 1er devis de SBE (90 euros environ) qui me dit que le téléphone est hors garantie pour absence de facture ( ce qui est faux) puis un 2ème devis suit de 255 euros cette fois avec des traces d'oxydation comme motif hors garantie (ce qui est faux), sans aucune justification.
Ils me réclament 27 euros si je veux récupérer mon téléphone non réparé et me renvoient vers une contre expertise en cas de désaccord.
« rueducommerce » n'a sans doute jamais entendu parler de la garantie constructeur ou de conformité et se soustrait volontairement à ses obligations légales.
Le plus étonnant est le nombre de clients victimes et l'absence de réaction des services de la répression des fraudes.
Il serait intéressant de connaître les chiffres de réception d'appareils par la société SBE et leur taux de « hors garantie ».
Il est inutile de chercher un mail pour correspondre avec « rueducommerce » ou un quelconque moyen de communication écrit, il n'y en a pas, car les écrits restent. Les clients en sont réduits à laisser des tweets désespérés et des messages facebook.
Pouvez-vous me dire si une action a déjà été réalisée par une association de consommateurs ?
merci