FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

installation photovoltaîque

mido
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2013, 14:58

installation photovoltaîque

Messagepar mido » 06 déc. 2013, 15:14

La société "je produis mon électricité.com groupe ACTELIOS a installé chez moi une installation de 6 KW photovoltaïque en juillet 2013,elle a d'abord oublié de demander le passage du Consuel (controle obligatoire ) et ERDF à la mise en service a constaté que l'onduleur était en défaut et faisait sauter le disjoncteur sous tension ,test qui n'avait pas été réalisé par l'installateur.
Depuis je n'ai pas de réponse de l'installateur sur la date de leur dépanage malgré mes relances.
Je ne sais plus quoi faire.

SolarGirl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 10:03

Re: installation photovoltaîque

Messagepar SolarGirl » 23 janv. 2014, 10:12

Bonjour, j’habite à St Marcellin dans l’Isère (38) et je me suis fait installé une production d'électricité par la societé O'Thermie, que je ne connaissais pas. Au début, je n'étais pas du tout porté sur les panneaux solaires puis on m'a expliqué en résumé en quoi sa consister et j'ai découvert les démarches au fur et à mesure. Fin Août, j'ai entrepris les démarches pour les installations et les panneaux ont été installé début décembre. Le 15 Janvier, ERDF a fait le raccordement de mes 3 KW/C et cela m'a couté au total 15900€.
Cette entreprise a bien fait son travail et est toujours disponible pour répondre à mes questions. Contrairement à ce que l’on entend il y encore des gens honnêtes dans le solaire.

Pour les personnes intéressés, je peux vous répondre plus en détail par message privé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: installation photovoltaîque

Messagepar Regismu » 23 janv. 2014, 10:22

Bonjour SolarGirl

oui il y a des installateurs honnetes heureusement

de difficultes sur ton installation ? car une tres bonne installation complet de qualite d e3 kWc c'est maximun 11000€ ..

tu peux nous en dire plus sur le materiel ? tu as fait de photos ?

une fiche BDPV afin de surveiller le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps:

http://www.bdpv.fr/index.php

VALMAXCLELO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2014, 12:14

Re: installation photovoltaîque

Messagepar VALMAXCLELO » 27 févr. 2014, 12:20

Mido,
nous avons le même problème que toi mais nous cela dure depuis plus 1ans 1/2 !!!!!!
Nous entamons des procédure devant la malhonnêteté de cette entreprise !!! peux tu nous joindre pour savoir ou tu en es avec eux ??? Merci

jojo24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2015, 19:52

Re: installation photovoltaîque

Messagepar jojo24 » 19 juil. 2015, 19:58

J'ai aussi choisi actelios, avec un contrat qui devait me garantir le revenu erdf ce qui provoquait un supplément notoire. Hélas, le jour venu, ils n'ont jamais tenu parole et ont trouvé toutes les bonnes raisons pour ne pas tenir leur engagement... et n'ont jamais payé la différence. Méfiance donc.

ACTELIOS-JPME
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2015, 10:36

Re: installation photovoltaîque

Messagepar ACTELIOS-JPME » 23 juil. 2015, 13:55

Bonjour,

En tant que gérant fondateur de la société ACTELIOS (JE PRODUIS MON ELECTRICITE.COM) installateur national présent depuis bientôt 7 ans (création en 2009), et plusieurs agences en France, je découvre ce forum et tiens à y répondre personnellement. En effet, sur des milliers de clients installés depuis 7 ans, 98,5 % d'entre eux sont très satisfaits (attestations QUALI'PV écrites à l'appui). Si vous avez une insatisfaction sur notre travail, je vous invite à nous contacter sur notre standard téléphonique du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 ; où bien de venir nous rendre visite à notre siège social, ou nous nous efforcerons de trouver une solution.
En ce qui concerne le dernier message de "jojo24", sachez que nous envoyons systématiquement tous les dossiers ERDF avant chaque fin de trimestre afin de bloquer et garantir votre tarif d'obligation d'achat sur 20 ans auprès de EDF OA. Nous garantissons le productible et non pas le tarif d'achat, celui-ci étant bloqué définitivement une dizaine de jours (temps de traitement chez nous) après la réception de votre dossier complet.
Quant-au message de 2013 de "mido", sachez que nous demandons l'attestation de conformité électrique CONSUEL systématiquement, sans quoi nous serions dans l'incapacité de mettre nos clients en service (plus de 1400 clients installés et raccordés à ce jour). Le CONSUEL audite d'ailleurs 1 chantier sur 5 en moyenne vu la bonne qualité de notre travail. De plus, nos chefs d'équipe testent chacune de nos installation avant de faire signer le PV de réception à nos clients.
Enfin, je tiens à souligner le sérieux de notre groupe, dont j'ai augmenté l'an dernier le capital social à 190 312,50 € par incorporation des réserves afin de prouver à nos fournisseurs et clients notre engagement sur la pérennité.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des précisions complémentaires,

Laurent CHALLET
Gérant fondateur

lejfkdela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2015, 17:57

Re: installation photovoltaîque

Messagepar lejfkdela » 28 août 2015, 18:02

problème avec actelios aussi ils n'ont rien respectés de lauré contrat tribunaldonc depuis 3ans
[email protected] contactez moi

Tes33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2016, 13:51

Re: installation photovoltaîque

Messagepar Tes33 » 28 août 2016, 14:06

VALMAXCLELO a écrit :Mido,
nous avons le même problème que toi mais nous cela dure depuis plus 1ans 1/2 !!!!!!
Nous entamons des procédure devant la malhonnêteté de cette entreprise !!! peux tu nous joindre pour savoir ou tu en es avec eux ??? Merci


Bonjour
Je souhaiterais savoir si vous avez réglé vos problèmes avec cette société ?
Et si c est bien la même société SARL ACTELIOS á MONTUSSAN ?

ACTELIOS-JPME
Représentant d'une marque
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2015, 10:36

Re: installation photovoltaîque

Messagepar ACTELIOS-JPME » 11 oct. 2016, 15:21

Bonjour,

Je me permets de répondre à nouveau en tant que Gérant Fondateur de la société critiquée, à savoir ACTELIOS, basée à Montussan dans le 33 en Gironde, près Bordeaux.

Sachez que nous existons depuis fin 2009, soit 7 ans de sérieux, plus de 1400 clients installés sur la France entière, avec moins de 1% de taux de sinistralité (rapports d'assurance décennale disponible sur simple demande).
Nous sommes également un réseau d'agences nationales sous la marque JE PRODUIS MON ELECTRICITE .COM

Si toutefois vous êtes l'un de nos vrais clients et rencontrez un problème, je vous invite à contacter notre standard au 05 24 73 20 50, disponible du lundi au vendredi de 9h30 12h30, puis de 14h00 à 18h00.

Si en revanche vous êtes un concurrent peu scrupuleux, je vous rappelle que les propos diffamatoires sont punis par la loi.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des précisions complémentaires,

Laurent CHALLET
Gérant fondateur

Jean-MarieM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2017, 12:01

Re: installation photovoltaîque

Messagepar Jean-MarieM » 24 déc. 2017, 12:08

Bonjour à tous, je découvre ce forum.

Je vous informe qu'Actélios est en redressement judiciaire et que cette société a été condamnée par le tribunal de Bordeaux de façon définitive et qu'elle ne m'a jamais payé les sommes pour lesquelles, elle a été condamné.
Jean-MarieM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus