FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de port déduits abusivement sur un retour

fleet78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais de port déduits abusivement sur un retour

Messagepar fleet78 » 30 août 2016, 13:30

Bonjour,
1er échange avec Oscaro :

Le 27/08/2016 à 13h35 a écrit :

Réclamation : Bonjour, j'ai dû procéder à un retour de commande : 32xxxxxx 25/08/2016

Sachant que j'ai sélectionné ces bougies concernant un véhicule enregistré sur votre site par sa carte grise (donc aucune erreur possible), je ne comprends pas que le matériel proposé par défaut au moment de la commande ne soit pas compatible avec mon véhicule. Je ne vois donc pas pourquoi je devrais assumer les frais de retour de cet achat qui n'est pas dû à une erreur de ma part mais à un choix de sélection Oscaro erroné. Je vous remercie donc de bien vouloir me re-créditer l'ensemble de la somme correspondant à cette partie de la commande. Dans le cas contraire, je serai amener à revoir la confiance que je peux avoir dans entreprise et donc revoir mes achats futurs sur votre site. Bien cordialement.

Retour d'Oscaro :

Suite à votre commande numéro 32xxxxx, vous nous avez contacté le 27/08/2016 pour nous informer de l’incompatibilité des Bougie d'allumage BOSCH 0 242 132 501 avec votre véhicule.

J’ai effectué une recherche et je vous informe que nous proposons plusieurs modèles pour les . En effet, la recherche par immatriculation vous donne accès aux pièces pouvant être compatibles avec votre véhicule. Cependant, certaines caractéristiques supplémentaires sont parfois à prendre en compte pour sélectionner le modèle de pièce correspondant à votre véhicule.

Les caractéristiques à prendre en compte pour sélectionner le bon modèle étaient l'année du véhicule et son numéro Moteur.

Afin de vous assurer du modèle correspondant à votre véhicule, je vous invite à vérifier ces caractéristiques sur votre pièce actuelle ou à relever la référence d’origine indiquée dessus (référence constructeur OEM).

Sachez que vous pouvez ensuite indiquer votre référence de pièce directement sur notre site dans la rubrique « Vous connaissez la référence de votre pièce » située sur notre page d’accueil. Cela vous permet d’avoir accès à toutes les références de pièce correspondant aux références d’origine disponibles pour votre véhicule.

En parallèle, je vous informe que vous avez trois cent soixante-cinq (365) jours calendaires à compter de la réception de votre colis pour retourner un produit qui ne vous conviendrait pas. Vous trouverez le détail des démarches sur votre Espace client.

2eme échange :

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse mais me permet de réfuter votre argumentation. Vous attestez donc dans vos propos que votre site n'est pas capable, d'après les renseignements remplis sur la base d'une carte grise, de discriminer le catalogue des pièces correspondants à mon véhicule. Je suis au regret de vous dire que le concessionnaire lui le fait sans problème.

Je suis désolé mais au vue de l'incompétence de votre site à assumer les erreurs de leur fait, je ne serais donc plus client d'une société qui fait peser sur ses clients son incapacité (retour payant alors que le client n'a commis aucune erreur) à fournir un service de qualité.

Merci à vous et à votre grand professionnalisme! Je poste bien sur un double de notre échange sur le site 'que choisir'

Bien cordialement

Conclusion : je suis en attente d'un retour et ne manquerait pas de vous en faire part!

fleet78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Frais de port déduits abusivement sur un retour

Messagepar fleet78 » 30 août 2016, 20:25

Suite :
Réponse d'Oscaro :
Bonjour ,

Sachez que le concessionnaire a toutes les informations de votre véhicule enregistrés dans sa base de données. Parc conséquent, il peut vous proposer une référence directement à partir de cette base.

Comme préciser dans le courrier précédent, l'immatriculation vous donne accès aux pièces pouvant être compatibles avec votre véhicule. Cependant, certaines caractéristiques supplémentaires sont parfois à prendre en compte pour sélectionner le modèle de pièce correspondant à votre véhicule selon la base de données des équipementiers.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement ou précision complémentaire.

A très bientôt,

Didier, votre conseiller Oscaro.com

3eme échange :

Bonjour,

dans ce cas, assumez l'imperfection de vos données et ne la faites pas porter à vos clients. C'est un peu facile et sans risque pour vous! A 4,50€ le tour de manège, je ne vois pas l'économie réalisée compte tenu du risque d'erreur. Vous avez donc raison, mieux vaut s'adresser à son concessionnaire!

Bien cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fleet78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fleet78 » 18 sept. 2016, 19:37

Bonjour,
petit complément d'information sur la grande probité d'Oscaro, à ce jour je n'ai toujours pas reçu le remboursement des pièces acceptées en retour le 25/08..... Bizarre ces sites où il faut 1seconde pour vous débiter et des semaines pour vous créditer. Inutile d'en rajouter, vous conclurez vous même! A fuire

fleet78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fleet78 » 28 sept. 2016, 19:11

Et la plaisanterie continue
Aucun remboursement reçu après + d'un mois
Mail envoyé ce jour :
Bonjour,
je vous remercie de bien vouloir au plus tôt procéder au remboursement que j'attends depuis + d'un mois maintenant. Dans le cas contraire je m'adresserai à Paypal directement pour déclencher un litige.
32756930 25/08/2016 Virement En cours de remboursement 14,04 €
A défaut d'être professionnel, soyez au moins honnête!
Cdt

fleet78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fleet78 » 03 oct. 2016, 09:44

Bonjour,
suite à l'ouverture d'un litige sur pay-pal, j'ai reçu un message d'Oscaro avec demande de clôture du litige et remboursement. Donc, pour rembourser 14,40€; il aura fallu :
- + 1 mois d'attente
- 1 déclenchement de litige pay-pal
Je pense que je n'ai aucun besoin de rajouter quoi que ce soit sur ce vendeur, personnellement c'était ma dernière commande sur leur site. Croyez moi, je ne manquerai pas de le faire savoir!
Clôture du dossier

socrano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar socrano » 03 oct. 2016, 10:55

Bonjour

Le mieux c'est d'aller sur des forums de la marque de votre voiture, et certains auront le logiciel avec les bonnes références

Moi, j'ai une Renault, et un logiciel Dialogys, ca évite les surprises de ce genre
Dialogys tourne sur Severn, W8.et 8.1 et W10, et peut être d'autres ????

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »