J'ai commandé un filtre à essence (entre autre) pour une Ford Galaxy de 2004 en suivant la procédure qui est de remplir les champs demandés (infos relevés sur la carte grise du véhicule) pour l'enregistrement de son véhicule et avoir accès aux pièces du catalogue pour ce modèle.
Rien d’extraordinaire, puisque l'on passe par un professionnel de la vente en ligne de pièces automobiles.
On me dirige vers le catalogue des pièces, avec plusieurs marques de fabricants différents pour un seul et même modèle de filtre à essence.
J'ajoute au panier et je commande. : commande du 32 558 458 du 01/08/2016
Quelle ne fut pas ma surprise le jour du remplacement du filtre de découvrir que le filtre livré ne s'adapte pas à mon véhicule.
Bref, il est trop long de 1cm, ne rentre pas dans son support, et comme l'ancien est tout de même
en mauvais état et bouché partiellement, je décide de la garder et de la faire tenir provisoirement avec des fils électriques.
Je suis "cool", je décide d'en recommander un autre, en pensant qu'il y'a plusieurs modèles ou montages, je choisis un modèle pourvu de photos avec les dimensions... commande n° 3313161
du 19 septembre 2016.
Et là, ben idem, le filtre est encore trop long, et non conforme aux schémas et images du descriptifs.
Je contacte par mail le service client d'Oscaro pour le retour de la mauvaise pièce livré en leur expliquant que je n'ai fait que suivre ce qui était proposé et que nulle part il était dit que la référence pouvait être différente de celle monté dans mon véhicule, ni de celle ds photos explicites quand aux dimensions... je reçois un avis de retour pour expédition, dans lequel je renseigne le bon de retour, et je mets même une photo de la pièce, en montrant bien que les dimensions ne sont pas les bonnes...
En gros, je reçois un avis comme quoi je vais être remboursé de la pièce, diminué des frais d'envoi...
Dans les réponses faites ensuite, ils ne tiennent compte de rien de ce que j’ai écrit, a croire que la personne en face de moi se moque littéralement de moi qui suis client. Franchement, quand on se trompe, on n’envoie pas "promener" son client, on rattrape son erreur.
C’est la base du commerce si l’on veut tenir face à la concurrence.
Il m'a même été répondu que :
"Comme indiqué sur l'image il s'agit d'une photographie "Générique" ce qui vous informe de la non-conformité de son affichage. "
Regardez pas vous même ce que vous voyez écris sur l'image de ce filtre :
https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-bosch-0-450-905-264-69936-9-p
Je dois sûrement rien y voir...

En passant par ce forum, j’espère trouver de l’aide et une solution à l’amiable qui réglera ce problème, et surtout avertir d'autres personnes que ce site est tout sauf sérieux..
une commande passée le lundi matin est pratiquement livrées en colis relais que le vendredi... jamais avant.. alors qu'ils annoncent 48 h sur leur site... j'en suis à ma 10 ° commande environ, et bien sur, ce sera la dernière...
Merci pour votre attention.
Cordialement
AM