FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de retour et mauvaise référence

elouanr22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2024, 14:56

Frais de retour et mauvaise référence

Messagepar elouanr22 » 24 janv. 2024, 15:09

Bonjour,

je n'ai pas l'habitude de me plaindre, en règle générale, des sites de vente en ligne. J'ai rarement de soucis. Mais là, pour la première fois de ma vie, je commande des essuie glaces sur ce site. Je les reçois en quelques jours, pas de soucis de ce coté, si ce n'est que le carton du colis lui même est bien fragile et que le matériel reçu n'est plus sous blister et semble avoir fait l'objet d'un retour déjà... passons, il semble en bon état.

Je commence à démonter mes essuie glaces, mets un moment à comprendre le système d'adaptateur ( et oui, voiture de 2009...). Enfin, ayant saisi la mécanique, j'essaie de clipser le tout... et, ça ne veut pas clipser, mais genre pas du tout.
Clairement, ce n'est pas le bon adaptateur !

Soit, j'ai peut-être fait ma commande un peu vite. Je vérifie donc. oui, j'ai bien donné les références exactes de mon véhicule, tout est bon et le site continue de me dire que les essuie glaces qui ne se clipsent pas sont bel et bien compatibles ! En les accrochant avec du fil de fer, sans doute !
Bon, déjà... je grogne. Pas la peine d'installer un système vérifiant la compatibilité s'il n'est pas fichu de faire le tri entre le bon ou le mauvais adaptateur d'un fichu essuie glace ! Je m'y connais plus en informatique qu'en mécanique, mais les adaptateurs, je connais la chanson ! Même un célèbre site chinois sait indiquer ce qui va avec quoi !
Bref, l'erreur est humaine donc je décide de renvoyer dans l'heure ces fichus bidules.
Et là, bim, j'apprends que je vais en avoir pour 9.99 de ma poche ! Sur vingt balles... pour un colis pesant moins d'un kilo qui doit couter 4 euros à tout casser, plein pot ( je ne doute pas que ce site a de sacrées ristournes vu la quantité de matos qu'ils envoient...)

Je me renseigne un peu plus et j'atterris ici où je m'aperçois que je devrais même m'estimer heureux de les avoir mes onze euros...

Bref, première et dernière expérience.
Ca fait un peu trop...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus