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Messagepar visiteur » 04 oct. 2006, 08:56

Sauf erreur la C3 n'offre ni les performances ni l'habitabilité d'une berline, par ailleurs à ma connaissance à consommation égale, le gazole rejette 15 % de CO² en plus que l'essence sans parler des toxiques.

Enfin sur la route, la présence du moteur électrique permet d'assurer des reprises sécurisantes malgré un moteur thermique de cylindrée modeste.

L'aérodynamiqe exceptionnelle achève le tableau.

Non décidément le génie de cette voiture c'est de faire mieux partout, sans être plus chère, et d'offrir la polyvalence d'une voiture de loisirs moins inadaptée à un usage quotidien.

Mais pourquoi tant de gens lui préfèrent-ils les 4x4 ? Au point que les français vont présenter des 4x4 avant des hybrides.

En gros 5 Rav4 pour 1 Prius, désespérant...

Attention, je ne veux en aucun cas faire de la publicité pour un modèle, mais pour une catégorie de voitures qui peine à se développer.

2 ans plus tard, nouveau Mondial de l'auto, et la Prius est toujours aussi marginale et isolée...

A noter qu'en usage urbain exclusif une citadine hybride à dominante électrique voire une électrique pure serait encore mieux.

Espérons que les projet Cleanova ou BlueCar (tous deux français) réussiront enfin à développer ce marché.

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re: Un autre monde...

Messagepar visiteur » 04 oct. 2006, 08:56

désolé de vous contredire sur le prix de gazole; il y a 1 an, il coûtait 1,06 euro chez (Leclerc) contre 1,00 euro maintenant. soit une baisse de 6%.
De toute manière, et malgré les taxes, le prix des carburants n'est pas suffisamment élevé pour dissuader les automobilistes prenant leur voiture pour faire quelques centaines de mètres.


Que faire en cas de litige ?

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Messagepar visiteur » 04 oct. 2006, 09:54

Heureusement que l'essence et le pétrole sont devenus plus chers car cela permet aux entreprises concernées d'investir dans la recherche et le développement et oriente les clients (automobilistes) vers les solutions les plus économes d'énergie.

Votre campagne est à la limite de la désinformation en faisant croire que l'Etat peut tout faire avec des taxes dans toutes les directions et qu'il saura utiliser de manière efficace le produit de ces taxes. De plus, elle confine au ridicule par son côté "village gaulois".

A titre d'exemple dans un autre domaine, je préfère 100 fois les initiatives de la fondation Bill Gates qui suit avec le soin d'un chef d'entreprise, l'efficacité de ses projets à celle de M. Chirac sur la taxe sur les billets d'avion dont le produit va se perdre dans les méandres d'un administration.

Le vrai problème auquel doit s'atteler l'Etat et entraîner les autres états, c'est la production de CO2 qui réchauffe la planète, fait fondre les glaces du Pôle, modifie le climat, etc...
Il s'agit d'une question de long terme et d'intérêt global concernant l'air que nous respirons qui est gratuit...mais se détériore au fil des ans.

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Messagepar visiteur » 04 oct. 2006, 15:15

Trés bien pour cette action mais il manque une action energique également en direction du gaz propane pour le chauffage qui lui ne beneficie pas de taxes modératrices.D'autre part il nous est impossible de faire jouer la concurence car sommes liés au propriétaire de la cuve notamment avec les cuves enterrées.

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Messagepar visiteur » 04 oct. 2006, 20:01

Bien vu ,votre analyse est pertinente d'autant
plus que Total est une sté privée qui a le
droit d'utiliser ses profits comme elle
l'entend après avoir payé ses impots et
taxes qui représentent un % éhonté de la
richesse nationale,et qui sont gaspillés
dans les méandres,comme vs le dite, de
l'administration...

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Messagepar visiteur » 04 oct. 2006, 23:07

Bonjour,

Non, l'essence n'est pas chère, c'est pour cela qu'elle a pu devenir ce qu'elle est. Un bien dont il semble que l'on ne puisse plus se passer. Un produit autour duquel toute la société, presque tout l'espace a été modelé, organisé, pensé.
Et pourtant puisque c'est une ressource limitée, il faudra bien apprendre à vivre avec un produit de plus en plus cher et au prix du marché. Prix qui pourrait se révéler très chaotique, en fonction de la demande, et d'aléas climatiques (sur des sites de raffinage, des populations sinistrées), politiques ou macroéconomiques.

Il me paraît judicieux d'Augmenter Fortement de façon Continue et Progressive les Prix des Carburants au Moyen de Taxes.

Avantages:
Des carburants fortement taxés auraient des variations de coûts plus faibles en pourcentage, donc plus "gérables" par les utilisateurs, en particulier les plus modestes qui sont les premiers à souffrir des aléas des prix.

Ces augmentations seraient dans une large mesure prévisible, donc encore une fois plus maîtrisables par tous.

Les taxes c'est de l'argent qui reste en France. Sommes qui seront bien nécessaires pour favoriser les économies d'énergie, le dévelloppement des énergies renouvelables,
réorganiser l'espace public, augmenter l'offre de transports public pour compenser la réduction des transports individuels.

Ma vision : création d'emplois qualifiés générés par un vaste projet, apprendre à vivre dans un monde où le pétrole est cher.
Tous projets à mener tant que le pétrole reste relativement abordable.

Si notre pays décidait de passer rapidement de l'ère du pétrole abondant et bon marché au pétrole rare et cher, cela le mettrait en excellente position par rapport aux autres pays qui se trouveront inévitablement confronté au même problème.
De plus les taxes ne permettent pas ou difficilement l'usage de passe-droits individuels. Elles réorientent la façon de consommer, véhicules peu gourmands, covoiturage, plus de proximité entre les lieux de fabrication et de vente, limitation à l'usage vraiment nécessaire.

Moins de produits pétroliers, c'est moins de gaz à effet de serre.

Enfin la taxe c'est moins de pétrole, donc si j'ai bien compris moins de profits pour Total.

DavidB

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Messagepar visiteur » 05 oct. 2006, 16:13

Bien sûr, vous avez tout à fait raison. Si nos gouvernants avaient eu un peu plus de courage ils l'auraient fait depuis longtemps, la consommation aurait baissé, limitant ainsi l'augmentation du prix du brut et l'argent serait dans nos caisses au lieu de celles de pays prooducteurs....

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Messagepar visiteur » 12 oct. 2006, 08:18

Essence pas chère ? Peut-etre ? S'il faut comparer les prix au litre depuis 1968, il faut aussi comparer les fiches de paie aux memes époques. Exact qu'il y avait moins de voitures et que l'essence n'était pas "chère", mais aujourd'hui il y a beaucoup de voitures et moins de travail. Les salaires n'ont pas évolués comparativement aux augmentations de taxes, impots, retenues... Quel était le taux de chomage en 68 ? Le vrai en 2006 ? 75% de taxes sur 1 litre d'essence ! Sans toutes ces taxations, OUI L'ESSENCE N'EST PAS CHERE. Il fallait le préciser...

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Messagepar visiteur » 12 oct. 2006, 08:21

Essence pas chère ? Peut-etre ? S'il faut comparer les prix au litre depuis 1968, il faut aussi comparer les fiches de paie aux memes époques. Exact qu'il y avait moins de voitures et que l'essence n'était pas "chère", mais aujourd'hui il y a beaucoup de voitures et moins de travail. Les salaires n'ont pas évolués comparativement aux augmentations de taxes, impots, retenues... Quel était le taux de chomage en 68 ? Le vrai en 2006 ? 75% de taxes sur 1 litre d'essence ! Sans toutes ces taxations, OUI L'ESSENCE N'EST PAS CHERE. Il fallait le préciser...

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re: Un autre monde...

Messagepar visiteur » 05 déc. 2006, 15:10

La réponse du problème est dans son ennoncé :

Mon travail est à 20km... (Et encore c'est un chiffre honorable, il y a pire)

Nous vivons dans le monde de la mobilité. Mobilité pas toujours justifiée. Il est temps que l'on refléchisse sur ça.

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