FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau contrat antargaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Nouveau contrat antargaz

Messagepar visiteur » 17 oct. 2009, 17:18

Bonjour,
Je suis actuellement client chez antargaz (contrat signé le 24 mai 1999 pour une durée de 9ans). J''ai récemment été contacté par antargaz pour renouveler mon contrat. Voici l''offre en question :
Contrat de 6 ans sur une base de 1,1 à 1,2 T/an au prix de 1244,1 €HT soit 1487,94 €TTC la tonne. Prix promotionnel de 1200,01 €TTC garanti jusqu''au 14/10/2010. A compter du 15/10/2010 remise de 38,11 €HT(livraison à l''initiative d''Antargaz) + 170 €HT (remise commerciale) = 208,11 €HT de remise totale sur le prix de la tonne en vigueur.
Comment puis-je faire en sorte qu''Antargaz me fournisse un contrat d''un an qui s''aligne sur le prix d''un fournisseur indépendant qui est moins cher ?
Merci pour votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau contrat antargaz

Messagepar visiteur » 18 oct. 2009, 08:37

Alors écoutez,je ne comprend pas pourquoi antargaz vous envoie un nouveau contrat à signer et en plus pour 6 ans alors qu''il est interdit de faire signer des contrats de plus de 3 ans(voir La recommandation 84-01).Déjà votre premier contrat était d''une durée de 9 ans et maintenant vous voudriez resigner un autre de 6 ans,voyons soyez sérieux ne tomber pas dans ce piège à con car ça veut dire que antargaz à peur que vous allez les quitter c''est pourquoi une tel offre pour vous piéger.Vous devez savoir que votre contrat initial de 9 ans que vous aviez signé en 1999 est donc actuellement résiliable tous les an et maintenant la balle est dans votre camp et vous ne devez en aucun cas signer un nouveau contrat de plus d''1 an chez eux et maintenant vous allez leurs faire un courrier en A.R. et leurs dire que vous avez bien reçu leurs offre mais que vous en avez reçu encore d''autres propaniers et qui vende leur gaz encore bien moins cher sans être client chez eux et que de toute façon vous ne resignez plus jamais de contrat d''une durée supérieur à 1 an.Vous devez leurs dire également que vous allez faire copie de leur nouvelle offre et copie de votre premier contrat de 9 ans et que vous allez l''envoyer à la DGCCRF pour leur demander si ils ont le droit et quel sont leurs conseilles.Voilà à bientôt.Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau contrat antargaz

Messagepar visiteur » 20 oct. 2009, 09:43

Bonjour, entre les conditions générales et les conditions particulières il y 6 pages de petites lignes...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau contrat antargaz

Messagepar visiteur » 04 nov. 2009, 11:34

encore une fois il s''agit d''une recommandation et pas d''une obligation
faire un contrat de 6 ans c''est légal, resigné un contrat de 6 ans c''est légal

Par contre vu les prix qu''antar vous propose un conseil : resilié

Antar est 400 € plus cher que BUTAGAZ sur le barème de vente en vigueur et ils sont 200 € plus cher sur un prix d''appel de 12 mois

Regarder le comparatif chez BTZ c''est édifiant !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau contrat antargaz

Messagepar visiteur » 07 nov. 2009, 23:22

bonsoir,
ma mère est agée de 86 ans et cliente depuis plus de 20 ans chez antargaz.
je ne m''étais jamais posé la question sur les tarifs du gaz jusqu''à ce qu''on ait un problème sur la chaudiere;
en discutant avec notre plombier, puis avec un collègue du boulot qui venait justement de renégocier son tarif (775 € ttc sur 9 ans), et enfin en tombant sur ce forum, je me suis aperçu que ma mère payait un max : autour de 1400 ttc la tonne !

je dois dire que la négociation a été longue : j''ai commencé par faire suspendre les livraisons début juin prétextant étudier un autre mode de chauffage, chaudière en panne et à changer, et propane beaucoup trop cher à mon goût.
leurs 1ères propositions ne me satisfaisant toujours pas à ce moment là, j''ai laissé mijoté et rappelé fin septembre pour ne signer ce nouveau contrat qu''en octobre.

voici les tarifs et conditions obtenus :
800 € ttc la tonne pendant 18 mois
puis remise de 300 € ht + remise de 38 € ht sur leur tarif officiel qui est autour de 1200 ht actuellement pour les 18 mois suivants,
avec en prime un remboursement de 877 € représentant une partie du dépot de garantie sur la cuve lors du contrat initial.

perso, je n''ai négocié que par téléphone, le commercial ne connait pas les lieux, la maison etc, je pense que c''est un avantage ils n''ont pas besoin de savoir ce que l''on peut ou ne peut pas faire

alors, n''hésitez pas, avec toutes les promos sur les pompes à chaleurs, le solaire etc, il y a du grain à moudre !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau contrat antargaz

Messagepar visiteur » 08 nov. 2009, 14:17

OK,pour votre renégociation qui me parais très bien mais attention pour la signature d''un nouveau contrat par courrier que vous allez leurs renvoyer et dont vous n''avez plus rien en votre possession pour les 7 jours de rétractation.Attention également à ne surtout plus resigner de contrat de 9 ans (c''est de la folie pur)car après signature,si vous voulez les quitter avant 9 ans,vous allez êtres pénalisé et ça va vous couter bonbon,croyez moi,c''est du déjà vu.Ne tombez plus dans le panneau car ils peuvent très bien vous faire une renégociation avec une durée de 3 ans si vous le leurs demandé.Voilà a bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau contrat antargaz

Messagepar visiteur » 08 nov. 2009, 21:01

contrat passé en triple exemplaires dont 1 gardé en ma possession + déjà reçu 1 en retour.

18 mois + 18 mois = 3 ans.

remboursement des 877 euros : chèque reçu et déjà encaissé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau contrat antargaz

Messagepar visiteur » 09 nov. 2009, 11:31

Et bien c''est tout bon,si vous avez signez pour 3 ans alors pas de problème et félicitation à vous,c''est une très bonne renégociations,j''espère que les consommateurs prennent connaissance de votre démarche et en fasse autant.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus