FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau contrat Antargaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Nouveau contrat Antargaz

Messagepar visiteur » 29 mai 2009, 22:58

Je suis en train d’acheter une résidence secondaire équipée d’une cuve enterrée de propane dont la fourniture était assurée par Antargaz.
Ces derniers me font une proposition de contrat de 3 ans avec une remise de 180 EUR HT sur la durée du contrat en précisant à titre indicatif leur barème actuel de 1 194,10 EUR HT sachant que celui-ci peut varier à la date de livraison. Jusque là rien de choquant, mais dans les conditions générales, je lis qu’au bout des trois ans, je cite, « le contrat se poursuit pour une durée indéterminée, l’une ou l’autre des parties ayant la possibilité de le résilier à tout moment par LRAR moyennant un préavis de trois mois ». Au téléphone, la conseillère m’a dit que la reconduction tacite se faisait pour 1 an après les trois ans du contrat initial. Est-ce que les conditions générales veulent dire la même chose ? Je trouve la terminologie « pour une durée indéterminée » un peu floue.
Le contrat stipule aussi des frais de résiliation de 1 500 EUR que je trouve exorbitant sachant que la cuve est utilisée depuis une dizaine d’années sur ce même terrain.
Enfin, Antargaz m’a aussi transmis un exemplaire de leur barème en vigueur intitulé « Tarif Propane Vrac Domestique Citernes Enterrées » dans lequel apparaissent des colonnes « Terme Locatif » (324 EUR TTC pour 1t) et « Dépôt de garantie » (1 676.94 EUR pour 1t) sans que je sache à quoi elles correspondent sachant qu’il n’a jamais été question d’abonnement mais simplement d’un dépôt de garantie de 450 EUR TTC. Quelqu’un pourrait-il me donner son avis sur ces différents points ?

nico2296
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 juin 2009, 08:44

re: Nouveau contrat Antargaz

Messagepar nico2296 » 23 juin 2009, 09:01

j''aurai aimé savoir combien tu paye la tonne de gaz ( ma facture est de 735 E la tonne )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau contrat Antargaz

Messagepar visiteur » 24 juin 2009, 20:32

735 EURO LA TONNE,mais pas chez antargaz?
735 EURO LA TONNE,HT ou TTC?
Alors écoutez chez antargaz,jai fait un sondage dans mon village car nous sommes 22 clients chez eux et bien tenez vous,sur les 22 clients,livré le même mois,la même année et bien nous avons 18 tarifs différent avec une différence entre 85 et 280 euro la tonne.Comment pouvez vous m''expliquer çà.
Sachez qu''actuellement j''achète le gaz chez un indépendant qui me vend le gaz à 920 euro la tonne mais qui m''a fait un contrat d''1 an et donc libre de le quitter quand je veut et pas comme chez antargaz ou on vous donne tous gratuit pour signer un contrat de 3,6 ou 9 ans et après la première année,ils vont vous massacrer sur le prix du gaz pour récupérer se qu''on vous à offert au départ.(Attention ce sont des malins).Voilà,Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus