Sauf erreur la C3 n'offre ni les performances ni l'habitabilité d'une berline, par ailleurs à ma connaissance à consommation égale, le gazole rejette 15 % de CO² en plus que l'essence sans parler des toxiques.
Enfin sur la route, la présence du moteur électrique permet d'assurer des reprises sécurisantes malgré un moteur thermique de cylindrée modeste.
L'aérodynamiqe exceptionnelle achève le tableau.
Non décidément le génie de cette voiture c'est de faire mieux partout, sans être plus chère, et d'offrir la polyvalence d'une voiture de loisirs moins inadaptée à un usage quotidien.
Mais pourquoi tant de gens lui préfèrent-ils les 4x4 ? Au point que les français vont présenter des 4x4 avant des hybrides.
En gros 5 Rav4 pour 1 Prius, désespérant...
Attention, je ne veux en aucun cas faire de la publicité pour un modèle, mais pour une catégorie de voitures qui peine à se développer.
2 ans plus tard, nouveau Mondial de l'auto, et la Prius est toujours aussi marginale et isolée...
A noter qu'en usage urbain exclusif une citadine hybride à dominante électrique voire une électrique pure serait encore mieux.
Espérons que les projet Cleanova ou BlueCar (tous deux français) réussiront enfin à développer ce marché.