Messagepar visiteur » 03 oct. 2006, 21:05
Il me parait évident que ces remarques de bon sens expriment sans doute ce que ressentent nombre de nos concitoyens.
Et elles sont bien légitimes.
Cela étant, la Prius ne fait que montrer une voie nouvelle, on commence à en toucher à moins de 20.000 € en occasion (dommage les utilisateurs l'adorent et elle est très fiable donc surcote aussi bien voire mieux qu'un diesel).
Donc si les concurrents - français en tête (ex : projet Cleanova de Dassault et Heuliez - s'y mettent, bientôt de plus en plus de gens pourront rouler avec de telles voitures, je crois que tout le monde le souhaite.
Pour le prix à la pompe il y a toujours un temps de retard, donc le gazole va bientôt baisser, mais le problème c'est qu'à force de survendre du diesel la demande nationale en gazole est devenue trop forte, nos raffineries en manquent à l'inverse de l'essence.
Donc peu à peu le prix du gazole rejoindra voire dépassera celui de l'essence, comme c'est déjà le cas en Suisse ou en Angleterre.
Et puis comment justifier que le gazole reste moins taxé que l'essence, quand 90 % des voitures de luxe et autres 4x4 vendus chez nous sont diesel ?