FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et les véritables causes?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Et les véritables causes?

Messagepar visiteur » 28 sept. 2005, 12:03

On parle beaucoup d'allergies mais peu des facteurs de "sensibilisation", ce qui peut perturber le système immunitaire,les substances allergisantes telles que: aluminium (dans de nombreux additifs alimentaires, dans les vaccins, les cosmétiques et même certains produits d'hygiène courante!) ou certains conservateurs: sulfites entre autres (E 220 à 232 )des colorants encore utilisés dans l'industrie alimentaire ou pharmaceutique
Il est plus rentable de s'intéresser aux traitements qu'à la prévention...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et les véritables causes?

Messagepar visiteur » 28 sept. 2005, 13:05

A mon avis le facteur déclenchant des allergies ce sont les vaccins qu'on leur donne à partir de 3 mois. Mon fils (13 ans) s'est retrouvé à l'hôpital à 4 mois 8 jours après la 2e injection de DTCoqPolio (laryngite striduleuse - attaque des voies respiratoires).Je l'ai allaité jusqu'à 6 mois et l'infirmière de la pédiatrie a levé les bras au ciel parce qu'il ne recevait pas encore de nourriture solide. Elle lui a donné de la purée de carottes contre mon gré. A 7 ans il a fait un choc anaphilactique en mangeant des carottes râpées.
Puis à chaque rappel 8 jours après il avait cette toux rauque. Ensuite les antibiotiques. Valentin avait des bronchites à répétition, qui ne cédaient à aucun traitement. Il recevait des antibiotiques à gogo. Aujourd'hui il est allergique à la pénicilline et aux céfalosporines (les 2 antibiotiques qu'il recevait le plus souvent). Depuis l'âge de 7 ans, Valentin fait de plus en plus d'allergies alimentaires associées depuis 2 ans à une dénutrition avancée (il est nourri par perfusion depuis juin cette année (35 kgs pour 1m58). Il ne mange pratiquement plus de produits crus (fruits et légumes). Au fil des 7 dernières années j'ai dû supprimer de son alimentation tout les végétaux frais.Les végétaux pas assez cuits lui font le même effet que s'ils étaient crus. Et les allergies encore non décelées lui causent des diahrrées régulièrement. Mais comme on ne peut pas tout tester, ces diahrrées il les aura encore longtemps. On ne peut pas déssensibiliser pour une allergie alimentaire, à fortiori quand il y en a plein...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et les véritables causes?

Messagepar visiteur » 28 sept. 2005, 23:54

Excusez-moi, je ne sais pas ce que vous avez tenté comme traitements, mais avez-vous pensé à consulter un spécialiste de l'alimentation macrobiotique ? Cela peut vous paraître étrange comme suggestion, mais il y a des possibilités de "détoxication" dans ces régimes, qui sont adaptés au cas de chaque consultant : si vous consultez quelqu'un de sérieux, cela pourrait peut-être tirer d'affaire votre enfant.
Votre récit est terrible et il est inadmissible qu'une telle accumulation d'erreurs handicape la vie d'un enfant.
Très cordialement avec vous.
A.B.
(PS à M. ou Mme le Webmestre : je ne sais pas si ce genre de réponse peut passer dans ce forum, sinon, je vous prie de transmettre ma réponse personnellement à cette maman en détresse. Merci)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et les véritables causes?

Messagepar visiteur » 05 oct. 2005, 20:46

Parfaitement d'accord. Les vaccins sursensibilisent le système immunitaire qui ne peut plus rien tolérer.
En plus de cela les supports de culture à base d'embryons de poulets (grippe), de bile de boeuf (BCG) de cellules cancérisées et les additifs à base de mercure et d'hydroxyde d'aluminium intoxiquent l'organisme et perturbent le système endocrinien.....

Il y a des associations et des médecins qui se battent pour l'interdiction des vaccins...

Au fait pour les vaccins facultatifs, nous sommes responsables en cas d'accident.

Donc il faut absolument refuser que les vaccins obligatoires soient administrés en même temps que les facultatifs car en cas d'accident, l'état ne prendra pas en charge....

antitrust
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2011, 13:55
Localisation : Yvelines

Re: Et les véritables causes?

Messagepar antitrust » 30 sept. 2011, 13:51

Nos 2 enfants n'ont délibérement jamais été vaccinés.
Cela ne les a pas empêché de developper de multiples sensibilisations d'origine allergiques dès lors que nous avons décidé d'introduire des aliments cuits dans un régime alimentaire exclusivement cru jusque l'âge de 5 ans.

C'est la cuisson des aliments au delà de 50 ° qui transforme la nature chimique des proteïnes et induit des sensibilisations qui se transforment eventuellement en allergies.

Tout ceci a été dit écrit depuis très exactement un siècle par une frange ultra minortaire de scientifiques, mais trop d'interêt et beaucoup de traditionalisme empêchent la vérité de circuler.

La difficulté de comprendre cette vérité toute simple vient du fait que sous un régime mixte ( cru / cuit) , qui est celui de la majorité des habitants de cette planète, certains aliments cuits peuvent sensibiliser à des aliments crus , qui devienent de ce fait allergisants ........ alors que ces même aliments crus n'auraient jamais été allergisants sans la présence simultanée d'aliments cuits.
Bref c'est la confusion qui règne dans les esprits et qui profite, comme toujours, à ceux qui souhaitent exploitent l'ignorance des autres.

Quant à comprendre que le cancer trouve son origine dans cette même pollution phénomènale par les cuissons domestiques incontrolées (ah les barbecues dans le jardin) ou industrielles controlées (ah les biscuits apéritifs et autres chips) , il va encore falloir un bout de temps pour que les esprits des consommateurs s'éveillent alors que nous avons toutes les preuves sous le nez. Les industriels qui ont créé des groupes de travail qui étudient l'art et la manière de régler les fours de cuission pour réduire la quantité de produits cancérigènes dans nos aliments en savent un rayon ...de supermarché ( de cela ils ne se vantent jamais dans leurs spots publicitaires)

marleneleblanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2016, 10:25

Re: Et les véritables causes?

Messagepar marleneleblanc » 28 sept. 2016, 10:34

Je vous remercie d’avoir partagé toutes vos infos. Pour ma part, j’ai un enfant de 2 ans qui est très sensible à la poussière, aux poils de chat, à la laine, à la vapeur dans la cuisine et plus encore. Et à chaque fois qu’il se met dans une pièce un peu poussiéreuse, il se met à éternuer pendant des heures même si je le déplace ailleurs. Du coup, toutes ces histoires de vaccins me tourmentent l’esprit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allergie alimentaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus