FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOS allergies insoignables

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

SOS allergies insoignables

Messagepar visiteur » 06 avr. 2004, 13:04

Bonjour !
Je m'appelle Mélanie, j'ai 20 ans, et je suis allegique aux pollens (quasi tous en plus ou moins grande quantité) depuis toujours. J'ai été désensibilisée une première fois à l'âge de 8 ans (jusqu'à 12 ans) par désensibilisation sublinguale (qui n'a pas fonctionnée) et une 2nde fois à l'âge de 15 ans (jusqu'à 18 ans) par piqures (qui n'a pas fonctionné non plus). Les désensibilisations ne marchent pas sur moi car je suis allegiques à trop de pollens différents.
Le gros problème c'est que je suis victimes d'allergies croisées aux fruits et légumes crus ainsi qu'aux haricots verts cuits (dernière allergie en date, septembre 2002). Je n'ai pas mangé de pommes depuis 9 ans, et je suis abonnée aux compotes etc...(marre des compotes, ça va un moment et ça coute cher en plus)
Cuisiner n'est pas évident quand on ne peut pas manipuler les légumes crus et être invité devient un vrai calvaire "Salut Mélanie, dis-moi, est-ce que je peux faire ça à manger, parce qu'avec tes allergies on sait jamais..."

Alors voilà mon cas, si vous êtes dans la même galère que moi, écrivez moi, j'aimerais savoir si vous avez des solutions...
Si vous êtes allergiques, je vous conseille de vous faire désensibiliser le plus tôt possible, parce que ça marche dans beaucoup de cas, et pour éviter que ça empire c'est le meilleur truc à faire, croyez-moi.
Et enfin je voudrais pousser un coup de gueule contre l'état qui enlève des moyens aux chercheurs... où va-t'on?
Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est dur de ne pas manger de fruits et légumes...d'étouffer avec une cerise... la recherche n'avance pas assez vite et on l'ampute encore plus...C'est vraiment débile!

Désolée d'avoir fait aussi long, mais là c'est un minimum je crois. J'espère que vous aurez des solutions à m'apporter et des témoignages. ça me ferait vraiment plaisir de rencontrer des personnes comme moi.
A bientôt j'espère!
Mélanie

Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012, 10:58

Re: SOS allergies insoignables

Messagepar Kepi33 » 10 août 2012, 09:58

Je suis aussi allergique aux pollens par contre dès l age de 40 je me suis devenue allergique à certains fruits et légumes consommés crus . Principalement la carotte . J ai jamais compris pourquoi aucun médecin n a su m apporté des explications car auparavant je ne souffrais pas d allergie alimentaire .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: SOS allergies insoignables

Messagepar andreyves » 16 juil. 2018, 03:44

Bonjour, j'étais allergique à beaucoup de substance, la sciure de bois le ciment le pollen des pins etc.Avec désensibilisation à l'époque!
je me suis guéris en achetant du pollen de fleurs dans la région ou j'habite.
je les achète sur les marchés de ma région c'est à dire région Midi Pyrénées aux prix de quelques Euros suivant l’apiculteur; bocal comme celui des confitures!
Il faut acheter dans la région ou vous habitez impératif!
J'en prend quelques graines dans le creux de ma main tous les matins du printemps mars avril jusqu’à automne et ce depuis 40 ans environ.
Une cuillère de miel tous les matins comme ça ou dans le café ou tasse de thé!
Plus de rhume, plus allergie, plus de grippe ou très rare avec clim dans certain endroit qu'on ne peut éviter!
Une solution très efficace pour moi et le fils de mon médecin!!
Bonne continuation

Alexdeleuze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2019, 15:35

Re: SOS allergies insoignables

Messagepar Alexdeleuze » 13 avr. 2019, 15:44

Bonjour,
C'est la première fois que que je prends connaissance de cette forme d'allergie. Eviter les aliments contenant les allergènes est une bonne solution mais quand c'est nombreux, ça devient difficile en effet.
Bref, je pense qu'il faudra observer une bonne hygiène de vie. Cela va aider je pense.
Bon courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Allergie alimentaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus