FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

suivi colissimo

makila64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2016, 13:10

suivi colissimo

Messagepar makila64 » 27 sept. 2016, 13:23

Bonjour,
J'ai envoyé un colissimo le 21 Septembre et l'ai suivi sur le site. Le jour de sa distribution apparait un message stipulant qu'il n'a pu être distribué en raison d'une adresse erronée. Après contrôle j'ai constaté que mon adresse n'etait pas exacte car le code postal 24630 aurait du être 24650 . Le nom de la localité etait bien sur correct: Chancelade.
J'ai essayé de rectifier le lendemain la situation sur le site de la poste rubrique contact. En vain car site à un roblème technique ma demande n'a pu être prise en considération mais on m'a conseillé de la refaire plus tard..;ce qui n'a rien changé au résultat.
J'ai donc appelé le 3631 ou l'on m'a gentiment dit que si la situation n'etait pas réglée dans les 21 jours je devrais rappeler le 3621 avec un numero de dossier..
J'ai avec la poste un incident sur trois envois (lettre ou colis) et me rappele avec nostalgie le temps ou la Poste etait un service public efficace , fière parfois de livrer du courrier avec des adresses bizarres au prix de recherches bien menées. Aujourd'hui le service est plutot médiocre et cher , nous avons de plus en plus affaire à des robots et a des personnes qui le deviennent. Comment aimer son travail s'il ne génère aucune fierté de servir les autres, aucune fierté d'être meilleur que les concurentsprivés qui gagnent petit à petitle marché...
Triste. :cry:

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: suivi colissimo

Messagepar Ozd » 28 sept. 2016, 05:11

Bonjour Makila!

Il est fort à parier que votre colis arrivera à destination sous peu.
Tous les jours de nombreux colis parviennent avec des adresses erronées, qui sont corrigées par les agents. Une simple erreur de code postal ne devrait pas poser de problèmes.
Lorsqu'il en est ainsi, le colis est flashé avec l'entrée "Correction d'adresse". Ce qui déclenche le message que vous avez eu sur le suivi.
Ca n'implique pas que votre colis est bloqué, seulement qu'il va être retardé car l'adresse que vous avez donné est inexacte, il faut donc le réacheminer vers la bonne plateforme.
Etant donné que l'erreur vous est imputable, vous ne pourrez prétendre à une indemnisation pour livraison hors délai.

Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sebskillzz57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2018, 13:10

Re: suivi colissimo

Messagepar Sebskillzz57 » 27 juil. 2018, 13:34

Voici l'adresse mise sur le colis:
HÔPITAL BEL AIR
Magasin DMS PRS2
CHEMIN SAINTE ANNE 57100 THIONVILLE
J'ai vérifié sur une photo prise avant l'envoi et elle est exact.
Comment vous ne pouvez pas être capable de trouver cette adresse ?
On parle d'un hôpital dans une sous préfecture !
Pas bien compliqué quand même !!!
Sur se colis et écrit mon numéro de téléphone, alors pourquoi ne pas appeler plutôt que de le renvoyer à l'autre bout de la France sans même me prévenir ?
Si votre chauffeur n'est pas capable de trouver un hôpital, qui possède un accueil pouvant le renseigner viré le !!!
Je reçois entre 10 et 20 chauffeurs par jour et il n'y a jamais eu de problème, même avec les nouveaux chauffeurs en été. C'est mon métier de réceptionner du matériel hospitalier du monde entier. Heureusement, que le matériel commandé n'était pas pour un chirurgien près à opéré demain matin. Laissez moi vous dire que vous êtes des incompétents, et que ce colis sera renvoyé à la même adresse, jusqu'à ce que vous trouviez bon chance...

angiedb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2020, 11:46

Re: suivi colissimo

Messagepar angiedb » 14 oct. 2020, 16:57

Petite expérience similaire aujourd'hui. Petit cadeau surprise qui devait être livré ce jour à une amie via colissimo pour son anniversaire. Tout était bien synchronisé. Trop beau ! Le colis est parti ditectement depuis le site marchand.
Je reçois ce matin 2 messages de la poste m'indiquant que la livraison sera retardée car l'adresse est incomplète mais ne pas m''inquiéter, que le nécessaire sera fait pour rectifier le tir. Mais que je peux cependant appeler le 3631 pour apporter des compléments d'informations.
Ce que je ne manque pas de faire. Au préalable je vérifie l'adresse et me rend compte que j'ai communiqué un mauvais code postal 59550 au lieu de 59580, tout le reste est ok. Il y a également mon numéro de téléphone et celui du destinataire qui visiblement ne sert pas à grand chose. Après un petit temps d'attente, enfin un interlocuteur qui me dit d'emblée que le colis va repartir chez l'expéditeur ! Quoi ? Je précise mon erreur concernant le code postal, il me dit qu'il n'a pas la main, qu'il ne peut rien faire. J'essaie de comprendre comment techniquement ce n'est pas possible. Juste ce n'est pas possible, je n'ai pas d'autre réponse. J'avoue que je fais un peu mon enquiquineuse tant je trouve la situation grottesque et affligeante. De toute évidence, j'ai fait une erreur, de toute évidence les services de la poste ne sont pas à la hauteur. Je n'attends absolument rien de la poste mais je garantis que je ferais tout dorénavant pour boycotter leurs services.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus