le monopole des compagnies des eaux entraine pour les clients des situations dramatiques en cas de fuite d''eau importantes
La discussion avec certaines de ses compagnies est stérile et les échanges discourtois et même menacants les dégrevements sont à la tête du client au cas par cas
Existe t il a part les médiateurs de l''eau qui travaillent aussi au cas par cas une entité qui peut aider les clients (quelque soit la compagnie?)
Pourquoi payer l assainissement aprés une fuite alors que l''eau n''a pas empruntée le reseau (les maires sont partie prenante sur cette taxe mais un seul interlocuteur la compagnie pourquoi?)pourquoi les assurances exigent une clause de non degrevement de la compagnie est ce legal (non concurence?)
exemple 9000euros de fuite l''assurance (véolia) s''engage a 3000euros SAUR le distributeur envisage (peut etre) degrevement sur assainissement 1000euros environ mais l''un comme l''autre demande que une attestation comme quoi n est fait qu''un seul "geste"
Mon conseil: lire vos assurances (AXA habitation ne prends pas en charge si vous connaissez une assurance maison qui prends en charge n''hésitez pas a donner ses coordonnées sur le forum
Echange uniquement par courrier AR avec les compagnies
Monter des associations locales (vous serez surpris du nombre de "victimes") et ne vous laissez pas faire (voir le médiateur de l''eau) et les assos de consommateur
Tentez de recenser les clients beneficaires de dégrevements et étudier pourquoi eux et pas vous (vous serez aussi trés surpris)
N''hésitez pas à enregister vos conversations téléphoniques avec ses compagnies
Regardez votre compteur 2 fois par mois en moyenne pour detecter éventuelle fuite
Mefiez vous des coups de butoir (pression plus importante envoyée par la compagnie)posez vous la question si plusieurs de vos voisins sont victimes de rupture sur une période de plusieurs mois
Faite installer un reducteur de pression
Ne rester pas dans votre coin et faite analyser votre eau de temps en temps par un labo indépendant (a plusieurs c est pas trés onéreux)