FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IKEA livraison FAIL

bigtoto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

IKEA livraison FAIL

Messagepar bigtoto » 16 août 2016, 10:18

Bonjour a tous!

j'ai un gros problème avec IKEA, je n'arrive absolument pas à comprendre comment ils peuvent être aussi incompétent. Pourtant la livraison de meuble devrait être leur spécialité.
je vais vous raconter ma petite histoire avec la livraison IKEA.

Tous commença le 22 Juillet 2016, j'ai voulu commander une armoire et quelque petit truc avec sur le site internet IKEA.
je fait mes emplettes puis au moment de payer on doit valider une date de livraison, déjà premier problème, il faut être patient car j'ai du attendre plus de 3 semaine pour être livré sur un jour disponible, et j'ai décalé ça au samedi 13 AOUT.

le samedi arrive et je me dit cool, journée montage, je vais bien m'occupé se weekend.
Mon samedi commence et aucun SMS de passage , aucun mail, et le temps passe, donc je me décide d'appeler. j'ai mit super longtemps avant de trouver le moindre numéro de téléphone support, mais je l'ai trouvé.

je tombe sur un charmante hôtesse, qui m'indique que l'un de mes articles n'est plus disponible (aujourd'hui) et que la livraison - c'est mort -.
à se moment, elle tente de changer ça et de m'aider, mais voila le jour de la livraison il est impossible de changer quoique se soit, surtout quand il y a personne qui à dénié me livrer quoique se soit, rien, il manque un article dans la commande, et la très bonne philosophie de IKEA et : on ne livre rien, on n'y touche même pas, et on ne prévient personne, normal! (a peut de chose prêt ses les mot de cette chère opératrice)
donc elle doit me rappeler, mais là on est mardi , il est 11 heure et toujours rien..... j'ai l'habitude de ne pas avoir de chance mais là j'ai atteint des sommets.
j'ai relu les conditions général de vente. car on ne les lit jamais ses c.....ries, et il est bien indiqué que : "Une fois que vous aurez choisi la date qui vous convient le mieux, IKEA s’engage à ce que vous soyez livré à cette date"....

au final je suis perdu et je ne sais absolument pas quoi faire pour être livré. car être livré en septembre, c'est triste pour une entreprise qui se dit leader du meuble dans le monde.

merci d'avoir lu le message et je mettrais tous les commentaires pour la suite de l'histoire.

bigtoto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: IKEA livraison FAIL

Messagepar bigtoto » 26 août 2016, 09:27

bonjour, je suis de retour.
j'ai des nouvelles sur cette aventure :
j'ai rappelé le service après vente, et ils m'ont confirmés que la commande n'est pas partie car l'une des pièce est manquante en magasin. et d'après eux, c'est une pratique normal de ne pas respecter leur engagement sous ses conditions.
ils ont séparés la pièce manquante du coli pour pouvoir reprendre le processus de livraison.
j'ai demandé quand est-ce que je pourrais être re-livré et là pas avant le 8 Septembre. mais voila je ne peut pas prendre de journée comme je le veux, j'ai donc demandé à être livré un samedi, ça à tout décalé au 17 septembre.
donc entre le moment où vous commandez sur le site internet et le moment ou on vous livre faut être vachement patient. (8 semaines....)
j’espère que je serais livré quand même.....

PS: on m'a averti par mail que la pièce manquante arrivera d'ici 5 jours.... mais le reste...?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fouquetjeremie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: IKEA livraison FAIL

Messagepar fouquetjeremie » 25 sept. 2016, 00:57

Bonjour,

J'ai lancé une pétition sur Change.org pour que IKEA prennent enfin ses responsabilités.

Merci d'avance pour vos signatures.

https://www.change.org/p/ikea-indemnit%C3%A9s-pour-le-non-respect-des-livraisons-ikea-france

N'hésitez pas à partager et aussi laisser votre expérience avec IKEA.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »