FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 01 oct. 2007, 16:19

L'orsqu'il pleut ou suite au lavage, l'eau coule abondamment sur le moteur, car il n'y a pas d'étanchéité entre le parre brise et la goulotte fixée au capot.
Le problème est à l'étude chez fiat pour un rappel éventuel des véhicues, mais en attendant, le bloc moteur rouille autour des injecteurs, le moteur a des ratés au démarrage et des pannes complètes sous une pluie abondante, l'eau coule égallement sur l'alternateur, le systhème ABS etc et j'en passe et des meilleures.Les Boxers citroen et les jumpers peugeots de la même cuvée sont concernés, car fabriqués dans la même usine en Italie.
Les marchands de campings cars ou autres utilitaires continuent à vendre les véhicules sans en informer les Client (pour ce qui me concerne, un camping car Rller Team sur Fiat ducato 130 CV boite 6 vitesse.
Alors, méfiance avant tout achat, car ensuite, c'est la croix et la baniere pour faire jouer les responsabilités des concessionnaires de camping car, qui renvoi tout sur le constructeur Fioat, et affirme n'être pas concerné par le problème.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 12 oct. 2007, 18:45

J'envisage l'achat d'un forugon aménagé sur base Ducato et suis effaré par les commentaires trouvés sur le web concernant l'étancheité du capot. Cela as-t-il été résolu par le constructeur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 26 nov. 2007, 10:32

Je viens d'acheter un camping car Brustner fiat ducato 2007 et je me demande à quoi sert le capot moteur, car il pleut abondamment à l'interieur, tout est inondé, je suis inquiet et aimerais que fiat prenne ses responsabilités rapidement..........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 26 nov. 2007, 16:17

Problème soit disant résolu par la pose de caches sur l'ABS et le démarreur, un peu de graisse autour des injecteurs, mais toujours pas d'étanchéité, le bloc moteur continue à prendre son bain.
La bataille sera rude, pour l'instant, je déconseille l'achat de ce véhicule.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 06 janv. 2008, 12:24

Deuxième intervention chez fiat, ils ont installé un cache sur le moteur, mais ce cache ne couvre pas entierement le moteur, l'eau s'infiltre encore autour des injecteurs et partout ailleurs sous le capot.
J'ai eu une alarme injection, et le moteur calle au démarrage.
Si fiat ne se décide pas à refaire une étanchéité correcte, nos véhicules seront destinés à la casse dans moins de cinq ans et sont déjà invendables.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 03 févr. 2008, 20:46

Salut, moi j'ai un Ducato 120ch, il marche très bien, il a 75000 km, il faut dire que le 120ch a un moteur Iveco qui semble plus résistant au infiltrations d'eau que le modèle 100ch qui lui a le même moteur que les jumpers citroën. J'ai vu au garage un Ducato 100ch neuf, en regardant le moteur il avait déja de la rouille au niveau des injecteurs et de l'alternateur. Sur le 120ch le moteur n'est pas disposé de la même façon et l'eau qui coule certainement dessus n'a pour l'instant rien endommagé, il n'y a aucune traces de rouille.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 19 mars 2008, 17:17

désolé, mais j'ai un CCar ducato 130 juin 2007 (moteur Iveco ) et j'ai des problèmes d'infiltrations d'eau et en + des problèmes au niveau de l'injection ( arrêt moteur sur route).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 24 avr. 2008, 07:40

bonjour,
Propriétaire d'un camping neuf (de février 2008) je rencontre moi aussi des problémes d'étanchéité à tel point que le boitier d'alarme était noyé et hors d'usage il est en cours de réparation chez le concessionnaire.Il s'agit d'un porteur fiat ducato 130 cv. Si d'autres personnes rencontrent les mêmes problémes faites le savoir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 03 mai 2008, 15:34

Merci à tous j'allais me jeter dans la gueule du loup en achetant un CC sur Fiat. Je me demande d'ailleurs si je vais acheter un CC car si en plus du prix du carburant il faut s'empoisonner la vie avec le véhicule NON et NON

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème étanchéité Fiat Ducato modèle 2007

Messagepar visiteur » 08 juin 2008, 13:20

S'il n'y avait que les problèmes d'étanchéité, Fiat réussirait
peut-être par les résoudre. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt
: ce Ducato multiplie les types de panne : embrayage, injection,
vanne EGR... Nous sommes des centaines et peut-être des
milliers à subir ces malfaçons. A quand une action collective ?
Mon camping-car est au garage depuis plus de deux semaines
et l'on en est seulement à essayer de trouver une référence de
pièce. je l'aurais acheté en kit ou chez Mecano que cela ne
serait pas plus difficile ! C'est la troisième fois en 3 mois
d'existence pour ce véhicule neuf.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus