J'ai souscrit l'offre Astucio d'Eni en zone 6, soit 0,057TTC/kwh revisable uniquement à la baisse. Or lors de la première facture, Eni m'a fait payer un autre prix : 0,080HT... soit 45€ de plus. Après plus de 10 réclamations par téléphone, par e-mail, ENI m'a assuré faire le nécessaire. Cela fait 4 mois que ça dure. Comme je n'ai pas voulu payer la facture émise par ENI mais la facture que j'estimais devoir payer, il me reste un solde en ma défaveur de 45€ que je ne veux pas payer. Le service recouvrement m'a alors déjà envoyé 3 lettres de mise en demeure sous peine de me couper le gaz... D'après le service client, il ne faut pas en tenir compte !!! C'est une panne informatique !
J'ai donc envoyé une lettre recommandé au service réclamation à Vitré les mettant en demeure de m'établir une facture avec le prix du gaz indiqué sur le contrat ou plus bas, sous peine de porter l'affaire devant un tribunal de proximité dans un délai d'un mois pour non respect d'un contrat et harcèlement psychologique en me mettant en demeure de couper le gaz.
En outre, j'avais signé un contrat avec un règlement mensuel, je n'ai reçu aucun échéancier. Un peu léger quand même ! Après réflexion je pense annuler les prélèvements car j'ai un doute dans leur système de facturation.