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Paypal et la satisfaction client, mais quel client ?

kolkhoze
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Paypal et la satisfaction client, mais quel client ?

Messagepar kolkhoze » 06 févr. 2009, 08:11

Bonjour,

juste pur partager mon expérience et peût-être avoir un avis.
Je vends régulièrement des objets sur Ebay entre autre. Récement j''ai vendu un appareil photo. En parfait état de fonctionnement, et payer par l''acheteur via paypal. A la réception de l''objet, l''acheteur en question me contact, pour me dire que l''appareil est défectueux (lignes blanches en surimpression sur les clichés) bien étonnant car j''ai fait des photos avec encore quelques jours avant la vente sans aucun soucis. Bref, l''acheteur déposer une réclamation pur objet non conforme, paypal arbitre le litige, examine le dossier(en fait il ne font pas grand chose vous allez le voir), bloc la somme précedement créditer sur mon compte, c''est à dire qu ce dernier deviens débiteur, et du coup je ne peux même pas disposer de l''argent d''une nouvelle vente réaliser entre temps. Paypal me répond aujourd''hui que l''acheteur peux pretendre à un remboursement intégral, et doit me renvoyer l''objet dans l''état dans lequel il à été recu, sous dix jours. Tout ceci est trés interessant, mais pour moi l''acheteur est malhonnete, j''ai envoyer un objet en parfait etat de fonctionnement et je vais me retrouver avec un appareil défectueux, Paypal n''as même pas dmander à examiner mes justificatifs dans le dossier, à savoir des photos prises quelques jours avant et qui prouvent que l''appareil fonctinner parfaitement avant envoi. Ils décident donc appareent de donner raison à l''acheteur cad au client, mais quel client ? car si l''acheteur est mon client, moi je suis client de paypal, service payer suffisement cher comme ca. Il est bne de savoir que c''est la personne qui recoit des fonds chez Paypal qui paye la comission. C''est également interessant car c''est moi qui paye le service mais c''est l''acheteur qui benificie d''une garantie, bonne affaire.
Et si vous vous demander pourquoi je pense que l''acheteur est malhonnete, en voici la raison. Supposer que vous disposiez d''un appareil photo de marque CANON, modele Ixus 500, celui ne fonctionnes pas ou mal, en surfant sur ebay, vous tomber sur une annonce pour le meme modele, en parfait état de marche, vous vous en portez acquiereur, à la réception vous déclarer que l''objet acheter est défectueux, et deposer une reclamation, obtenez gain de cause, et renvoyer l''appareil, mais pas celui recu, non à la place vous renvoyer le votre qui ne fonctionnait pas, et conserver celui recu qui était en fait en parfait état de marche. Facile. Avec quelques competences et équiper des quelques outils rudimentaires, vous pouvez même replacer des pieces defecteuse, pour que le boitier (et dnc numéro de serie) reste le même. pas mal non plus . En consultant le profil d''evaluation de l''acheteur je constate que ce dernier à acheter regulierement différents outils d''electrnique, et acheter frequement des objets en doubles, exemplaire, et meme des ecrans défecteux par exemple ... Bizarre.
Vous voilà prévenus ...

boubou10
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re: Paypal et la satisfaction client, mais quel client ?

Messagepar boubou10 » 02 févr. 2010, 23:00

merci pour ce témoignage, on ne pense pas à tout !
ça incite à la prudence.


Que faire en cas de litige ?

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fredericdu34
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Re: Paypal et la satisfaction client, mais quel client ?

Messagepar fredericdu34 » 27 avr. 2014, 16:03

Moi aussi, je me suis littéralement fait volé par Paypal ! Voilà la technique :
Je vends un objet sur Ebay, photo, description, tout y est.
Aucun recours de l’acheteur n’est fait sur Ebay mais la vente est annulée par Paypal (alors que le contrat de vente est conclu via Ebay !!! ???)
Paypal rembourse l’acheteur (qui avait sans doute fait l’enchère, juste pour s’amuser). Le montant de l’objet est remboursé (soit) mais aussi les frais de port de l’acheteur !
De plus comme l’acheteur n’a pas fait de recours par Ebay, je dois payer les frais de vente sur Ebay ! ! ! Un comble.
Mais ce n’est fini, malgré 3 emails restés sans réponse, paypal fini par me bloquer l’accès à mon compte (je ne peux même plus le clôturer pour protéger mes informations bancaires !). Deux emails supplémentaires, toujours pas réponses ! Donc, je les contacte par téléphone : Réponse : Il n’y a aucun problème au revoir !! Donc, en plus, ils se foutent de notre gueule !

haiiku
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Re: Paypal et la satisfaction client, mais quel client ?

Messagepar haiiku » 05 oct. 2014, 20:00

Copie de mon mail envoyé ce jour à paypal :

"Dans le dossier ci-dessus je suis surprise du mail reçu ce jour. On m'a informée il y a peu qu'il y avait opposition au paiement sur un achat fait dans ma boutique etsy.
JE N'AI PAS EU D'AUTRE CHOIX que d'accepter la responsabilité de ce paiement (l'autre possibilité : fournir une preuve de dépot ou de reception du paquet)
Je m'étonne pourtant : EN AUCUN CAS l'acheteur ne met en doute l'envoi d'un paquet, il constate simplement qu'un achat a été fait depuis son compte sans qu'il soit autorisé.
Pour ma part le paquet a été envoyé, et probablement (un bon mois s'est écoulé avant que cette opposition soit déclarée) a bien eu le temps d'être reçu.
Je m'étonne de la réaction de paypal sur ce genre de situation, plutôt que de chercher le responsable de l'achat (à priori j'ai envoyé le paquet à une adresse, donc quelqu'un l'a receptionné, et s'il y a eu vol d'information qui a permis à quelqu'un d'utiliser un compte paypal qui ne lui appartient pas, on devrait commencer par chercher cette personne là, non ?)
Pourtant j'ai l'impression d'être une criminelle, presque comme si c'est moi qui avait volé cette somme, alors que je suis bien victime, l'article et son envoi ont un coût pour moi.
Je comprends les risques en n'offrant pas de suivi de pouvoir voir une commande être remboursée ou l'obligation que j'ai parfois de réenvoyer un article, mais là ce n'EST PAS DE CELA QU'IL S'AGIT.
La surprise est grande quand je lis qu'en plus "Des frais d'opposition au paiement vous ont également été facturés."
ALORS IL Y A UN [Message Modéré] D'INFORMATION EN LIBERTE QUI NE CRAINT RIEN, mais c'est à moi, qui ait pourtant perdu de l'argent ici, de payer pour ce vol ?!?

Je ne souhaite pas particulièrement que le détenteur du compte soit facturé de ces frais, mais si quelqu'un a réussi à utiliser son compte il y a quand même bien plus de chance qu'il soit responsable que moi, non ? (sites visités, informations transmises à des tiers, pas de pare-feu, session ouverte sur ordinateur public...etc)
Pour quelle raison ai-je à payer parce qu'il n'a peut-être pas été assez prudent ?!?

J'ai l'impression que paypal a une façon bien particulière de s'occuper des vendeurs qui utilisent ce système.

Je laisserai mon impression de vendeur déçue sur la toile pour que d'autres sachent à quoi s'attendre et ne vous remercie pas du tout pour votre professionnalisme.

lucas92380
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Re: Paypal et la satisfaction client, mais quel client ?

Messagepar lucas92380 » 16 oct. 2014, 18:40

Oui il y a des failles sur PayPal , que je continue malgré tout à utiliser plusieurs fois par mois ,"assez" rassuré par cette garantie "satisfait ou remboursé " ..enfin ..PAS TOUJOURS ! attention !!!!!

Il y a quelques mois déjà , je n'ai jamais reçu une voiture miniature achetée sur EBay à un collectionneur Allemand , frais d'envois compris autour de 40€ , payé comme toujours avec PayPal . Je me met en contact avec le vendeur , de bonne fois car il me prouve que le paquet est bien parti , me scannant le bordereau d'envoi et que c 'est à moi de voir avec le transporteur ce qu'il se passe .

Je contacte PayPal pour "ouvrir un litige" : communication simple et rapide au travers de mails et d'appels téléphoniques non surtaxés . Hélas, un peu gêné mon dernier interlocuteur chez PayPal m'a confirmé que je ne pourrais JAMAIS obtenir le remboursement pour cet article perdu par le transporteur , car dans le Droit Allemand , le destinataire doit régler le litige avec le transporteur , et non l'expéditeur quand il a respecté toutes les règles .

. Depuis , j'ai envoyé une réclamation au transporteur , et bien sûr toujours aucune réponse ! Donc ..attention aux achats à l'étranger lorsque l'on paye avec PayPal , le remboursement n 'est pas toujours automatique !

Et je trouve cela ..bizarre...

jym33110
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Re: Paypal et la satisfaction client, mais quel client ?

Messagepar jym33110 » 01 juin 2016, 14:58

Bonjour
Paypal se rend complice de marchands peux scrupuleux sur internet ou ebay
J'en ai fais mes frais à 2 reprises , 2 objets achetés 2 défectueux malgrés mes nombreuses réponses échangées . Ils préfèrent donner raison aux [Message Modéré]
Alors la sécurité Paypal pour les achats n'est qu'un stratagéme pour attirer le chaland pour mieux le plumer
A bon entendeur

king72
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Re: Paypal et la satisfaction client, mais quel client ?

Messagepar king72 » 02 juin 2016, 09:48

Je participe de votre topic pour vous informer d'une très mauvaise expérience vécue sur paypal, en tant que vendeur cette fois (apparemment il y a des failles des deux côtés).
Un acheteur (anglais) m'a payé 5 jeux PS3 sur ebay, en payant par paypal. Les jeux sont envoyés,avec numéro de suivi international, par La Poste. Grosse surprise deux jours après, l'acheteur a ouvert des litiges pour toutes ces ventes, sur le motif que "la transaction n'est pas autorisée". Après renseignement auprès de Paypal, cela signifierait que l'acheteur s'est fait pirater son compte, et que ce n'est donc pas lui qui a réellement effectué ces achats.

Problème, que ce soit vrai où non, l'acheteur est obligatoirement remboursé dans ce cas là, au détriment complet du vendeur !! Aucun recours possible, que ce soit auprès d'ebay ou de paypal. La perte est de plus de 200e pour moi ! En gros peu importe ce que vous vendez et que vous respectiez les règles d'envoi, si l'acheteur déclare son compte comme usurpé, vous serez obligatoirement perdant...
Depuis ce jour, je n'utilise paypal qu'en acheteur. Le pire dans tout cela est qu'un conseiller en litige Paypal (Pierre-Marie) m'avait donné raison et avait ouvert une demande de ré-étude du litige, celui-ci ayant été clos abusivement. Litige clos à nouveau quelques jours après, et plus aucune réponse de Paypal après ça. Même le service client que je pensais sérieux, se moque de nous...

Utilisez donc Paypal avec grande précaution et en connaissance de cause

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Re: Paypal et la satisfaction client, mais quel client ?

Messagepar topaze22 » 15 juin 2016, 10:50

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment eu de problèmes avec Pay-Pal mais cela aurait bu m'arriver. En effet j'ai voulu m'abonner à une revue spécialisé sur marque de voiture ancienne. Comme d'habitude j'ai fait par courrier,

(même si je ne suis pas contre la technologie, je m'en méfie car c'est l'homme qui la inventé et l'homme étant faillible),

en joignant un chèque. La revue en question m'a renvoyé mon courrier parce que je n'avais pas payer par Pay-Pal. Depuis j'ai remarqué que cette revue (que je vais chercher en kiosque, ça revient plus cher que l'abonnement) accepte les chèques. J'ignore si c'est parce que l'éditeur a eu un soucis avec ce moyen de paiement ou si comme moi beaucoup de lecteurs de cette revue refusent de payer par Pay-Pal mais à la lecture de vos soucis je suis heureux de ne pas avoir payer par ce moyen.

Mon opinion d'une manière générale sur le paiement par Internet, c'est d'une part qu'aucun n'est infaillible,

(certains sites proposant le payement par carte n'ont même pas le "s" après le "http" dans leur adresse mail ce qui signifie que le paiement par carte n'est pas sécurisé),

même les paiements dit sécurisé par les banques ne le sont pas forcément sauf peut-être les banques où ils faut se rendre à son établissement pour dire la somme que l'ont va dépenser (c'est tellement fastidieux autant payer par chèque). Je sais qu'ils existent des cartes dans certains établissement faîtes spécialement pour Internet mais quand à savoir si elles sont vraiment sur je n'en sais rien car à la lecture de revue informatique j'en doute étant donné ce que peut faire quelqu'un qui maîtrise cet outil même lorsque vous pensez avoir effacer vos traces.

Je pense qu'aucun outil informatique ne soit totalement sécurisé.

django1961
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Re: Paypal et la satisfaction client, mais quel client ?

Messagepar django1961 » 25 nov. 2017, 10:03

bonjour
CDISCOUNT ET PAYPAL SE SONT ASSOCIES POUR ME VENDRE A MON INSU LA LIVRAISON express et illimité TOUT INCLUS POUR 9€ ET LE PIRE C'EST QUE JE N'AI VU PASSER AUCUNE CONFIRMATION DE PAIEMENT VIA PAYPAL, COMMENT ES-CE POSSIBLE
ET BIEN PAYPAL EST ACTIVÉ AUTOMATIQUEMENT SUR CDISCOUNT MOYENNANT FINANCE CERTAINEMENT COMME SUR D'AUTRES SITE
BRAVO LA SÉCURITÉ. ci dessous les liens transmis par le service assistance Paypal pour les supprimer
JE SUIS SCANDALISE J AI DONNE LES CLEFS DE MON COMPTE A PAYPAL ET CELUI CI DÉLIVRE DES AUTORISATIONS A QUI VEUT BIEN, _______
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