FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec la société de location de voiture Sixt

ManudeParis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2016, 20:26

Mauvaise expérience avec la société de location de voiture Sixt

Messagepar ManudeParis » 21 sept. 2016, 20:33

Bonsoir

Je voudrais vous faire part d’une mauvaise expérience avec la société de location de voiture Sixt.
Société, qui visiblement sur internet, est coutumière.
C’est une société malveillante qui arnaque ses clients ! et les prends pour des Pigeons !

J’ai loué un véhicule à Sixt Toulon pour 6 jours, pour mon fils de 1an et demi et ma femme pour les vacances pendant le mois d’août du 17 au 22.
Au guichet, nous faisons les papiers avec la personne responsable (blasé visiblement d’avoir des clients…).
Et là je lui demande de faire le tour du véhicule, il me dit que ce n’est pas utile, que nous pouvons avoir confiance (une première pour moi qui loue souvent chez Europcar/Rentacar avec qui nous faisons le tour, rien que pour la relation client, présenter le véhicule, la confiance…LA CHEZ SIXT RIEN).
Je récupère donc le véhicule au parking (à 200M du guichet) en plein soleil, le train, la fatigue, avec les bagages, le petit qui pleure…nous faisons un rapide tour du véhicule, sale d’extérieur…mais visiblement rien de grave.
Je rends le véhicule à la date précise, lavé, propre ! (habitude de ma part…) Lors de la restitution, la personne qui vient faire le tour me fait même la remarque ! (« Vous la ramenez plus propre que nous ! » excellent non ?).
Je lui dis que tout va bien, R.A.S en somme !
En faisant le tour elle me fait part d’une anomalie à l’arrière droit du véhicule, endroit improbable et quasi non visible !

Je lui dis que je n’ai jamais eu d’accrochage, jamais d’accident, je loue depuis longtemps et encore une fois je n’ai jamais eu d’accident ni autre accrochage de la sorte !
Je lui fais part que personne n’est venu faire le tour du véhicule avec moi et que cette « dégradation » pouvait très bien se trouver sur le véhicule avant (chose qui l’a grandement étonné, me soutenant que normalement, le contrat est signé en présence d’une personne qui nous présente le véhicule, kilométrage, anomalie…là rien !) la personne prend en photo me disant qu’elle est obligé de le stipuler pour les locations d’après,
Le top étant la personne de chez Sixt qui me dit que ce n’est rien, qu’il n’y aura aucun recours par la suite…et la 1 semaine plus tard…UNE FACTURE DE SINISTRE SUBLIME DE 503,49€ !!!
à payer dans les plus brefs délai ! Sans devis avant ? Sans prévenir ? 2fois et demi le prix de la location ???! Est-ce professionnel ?
Donc en plus d’être non professionnel, de mentir aux clients, ils ruinent nos vacances et tout le reste !!! J’ai toujours été honnête, c’est la première fois que je vis ça !

Voici mon numéro de sinistre SX-9053009151, vous avez une solution ?
J’en ai parlé à tout mon entourage (certain n’était pas surpris !),
à des amis dans les rédactions audiovisuelles traitant des arnaques (si si vous voyez le genre d’émissions…) je vais leur faire une publicité EXCEPTIONNELLE ! Je vais colporter sur tous les forums que c’est une HONTE de traiter les clients comme des Pigeons

ManudeParis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2016, 20:26

Re: Attention aux pratiques commerciales

Messagepar ManudeParis » 21 sept. 2016, 21:55

Bonsoir

Je voudrais vous faire part d’une mauvaise expérience avec la société de location de voiture Sixt.
Société, qui visiblement sur internet, est coutumière.
[Message Modéré]

J’ai loué un véhicule à Sixt Toulon pour 6 jours, pour mon fils de 1an et demi et ma femme pour les vacances pendant le mois d’août.
Au guichet, nous faisons les papiers avec la personne responsable (blasé visiblement d’avoir des clients…).
Et là je lui demande de faire le tour du véhicule, il me dit que ce n’est pas utile, que nous pouvons avoir confiance (une première pour moi qui loue souvent chez Europcar/Rentacar avec qui nous faisons le tour, rien que pour la relation client, présenter le véhicule, la confiance…LA CHEZ SIXT RIEN).
Je récupère donc le véhicule au parking (à 200M sur le parking) en plein soleil, le train, la fatigue, avec les bagages, le petit qui pleure…nous faisons un rapide tour du véhicule, sale d’extérieur…mais visiblement rien de grave.
Je rends le véhicule à la date précise, lavé, propre ! (habitude de ma part…) Lors de la restitution, la personne qui vient faire le tour me fait même la remarque ! (« Vous la ramenez plus propre que nous ! » excellent non ?).
Je lui dis que tout va bien, R.A.S en somme !
En faisant le tour elle me fait part d’une anomalie à l’arrière droit du véhicule, endroit improbable et quasi non visible !

Je lui dis que je n’ai jamais eu d’accrochage, jamais d’accident, je loue depuis longtemps et encore une fois je n’ai jamais eu d’accident ni autre accrochage de la sorte !
Je lui fais part que personne n’est venu faire le tour du véhicule avec moi et que cette « dégradation » pouvait très bien se trouver sur le véhicule avant (chose qui l’a grandement étonné, me soutenant que normalement, le contrat est signé en présence d’une personne qui nous présente le véhicule, kilométrage, anomalie…là rien !) la personne prend en photo me disant qu’elle est obligé de le stipuler pour les locations d’après,
Le top étant la personne de chez Sixt qui me dit que ce n’est rien, qu’il n’y aura aucun recours par la suite…et la 1 semaine plus tard…UNE FACTURE DE SINISTRE SUBLIME DE 503,49€ !!!
à payer dans les plus brefs délai ! Sans devis avant ? Sans prévenir ? 2fois et demi le prix de la location ???! Est-ce professionnel ?
Donc en plus d’être non professionnel, de mentir aux clients, ils ruinent nos vacances et tout le reste !!! J’ai toujours été honnête, c’est la première fois que je vis ça !

Voici mon numéro de sinistre SX-9053009151, vous avez une solution ?
J’en ai parlé à tout mon entourage [Message Modéré],
à des amis dans les rédactions audiovisuelles [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 nov. 2016, 14:02, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 28 sept. 2016, 11:41

Bonjour ManudeParis,
Comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier : SX-9053009151.
Notre service sinistre - [email protected] - se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Jr M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mai 2018, 11:00

Re: Mauvaise expérience avec la société de location de voiture Sixt

Messagepar Jr M » 28 mai 2018, 13:11

Première et dernière expérience chez sixt

Ce sont clairement des [message modéré] et c’est ma banque qui me le confirme! Je vous explique : Nous sommes arrivés à Dublin le dimanche 20 mai et nous avions réservé une voiture pour 5 jours. En arrivant au moment de bloquer la caution de 1500 euros, la personne de l’agence nous dit qu’il n’a jamais vu cela mais que ça ne marche pas , qu’il n’y a pas de pré autorisation. Or nous avions bien une carte de crédit et non de débit avec plus de 3000 euros sur le compte. Ma banque m’avait bien indiqué avant le départ que c’était bien ce qui était nécessaire pour louer une voiture à l’étranger. Donc nous sommes convaincus des pratiques douteuses de Flizrr ou sixt, c’est pareil. Ils savaient que l’on ne pouvait pas appeler notre banque un dimanche à 19 h pour nous aider. Au final, il nous a obligé à prendre une assurance à 215 euros !!! Pour une location à 50 à la base. J’ai appelé ma banque qui me confirme qu’il n’y a aucun problème avec ma carte, que flizrr n’a jamais fait de demande de bloquer les 1500 euros et que le problème vient soit de chez eux , soit ils m’ont [message modéré] volontairement. Donc FUYEZ Sixt et flizzr ce sont des [message modéré]

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Jr M

Messagepar Sixt » 20 juin 2018, 17:17

Bonjour Jr M, nous sommes désolés pour ce problème avec notre partenaire en Irlande et le temps nécessaire pour traiter votre dossier. Notre service client m'informe avoir procédé au remboursement des protections souscrites. Le crédit sera visible sur votre compte bancaire sous 5 jours. Merci pour votre compréhension.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus