FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ventes privées en ligne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Ventes privées en ligne

Messagepar visiteur » 05 avr. 2006, 17:34

Je vais également sur ce type de site. Alors que jusqu'à présent j'en avais été très satisfaite, je trouve que depuis quelques temps le service se dégrade. Est-ce le nombre d'abonnés qu'ils n'arrivent pas à gérer? Je ne sais....
Mais une de mes dernières commandes a été débitée totalemt et livrée qu'en partie (1 article sur 8) alors que rien ne le mentionnait ni dans la facture en ligne, ni dans l'avis de commande.
Ce n'est qu'après la reception de l'article et mon coup de fil à leur sav qu'ils ont modifié mon compte et m'ont informé que je ne recevrais pas ma commande.
Certes le remboursement est parti(va-t-il arriver ??) et j'ai pu avoir un bon d'achat et l'annulation des frais de ports pour l'article reçu, mais je trouve le procédé inadmissible. Ce n'est pas à moi de faire le suivi de commande.
De plus, il n'y a aucun moyen non surtaxé de les contacter si notre question ne rentre pas dans leurs cases.
Et bien svt une réponse toute faite, préécrite, c'est tout ce qu'on peut avoir de la part de la sav.
Une amie a eu les mm problemes concernant la vente de jouets qui a suivi la mienne.
Je continue à fréquenter leur site malgré tout mais cette fois-ci en connaissance de cause.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 avr. 2006, 12:01

je suis aussi de cet avis, les ventes de marques très connues sont pratiquement épuisées dès l'ouverture, mais il est aussi à noter qu'en cas de problème avec un appareil acheté par l'intermédiaire de vente privée cd rostand, le remboursement de l'appareil défectueux est fait sans difficulté et le suivi pour le retour est organisé comme je ne l'ai jamais vu ailleurs: courrier, avec document à coller sur le paquet pour le retour de l'objet(port payé par Vente privée), le remboursement est un peu long, mais fonction du paiement qu'on a effectué.
Je garde ma confiance à cet organisme de vente.
mon seul reproche restant le délai de livraison.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 avr. 2006, 18:18

Je suis cliente de ce site depuis plusieurs mois.Il est vrai que plus on se connecte tôt en début de vente et plus on a de chance d'avoir du choix.
On peut accéder au suivi de la commande (rubrique mon compte)et être ainsi informé de la date d'expédition des produits (après réception dans l'entrepôt Ventes Privées) prévue, en général de 3 à 5 semaines. Le montant est débitée dans les jours suivants la commande et les frais fixes d'expédition sont élevés (7 à 9 euros) pour un petit achat.
Mais on peut y faire de très bonnes affaires à condition de ne pas se laisser tenter inutilement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 avr. 2006, 21:34

je ne suis pas du tout contente de vente privé
tant que la marchandise est correcte tout va bien mais tout ce complique quand il y a un retours 2 mois d'attente et le meilleurs c quand il manque un produits dans le colis
le produits manqant revient a 3 euros on me demande de renvoyer la facture le bon de livraison une lettre de demande de remboursement certifiée sur l'honneur plus une photocopie de la cate d'identite avec tout ça je depasse largement le montant du produit manquant
pour moi vente privé c terminé pourtant j'achete 2 a 3 commande par mois tant pis pour eux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 avr. 2006, 06:33

Habituée des ventes privées en ligne, j'ai pourtant rencontré des mauvaises surprises.
Pour une vente sur vente-privée.com, le colis que j’ai reçu ne correspondait en rien à l’article commandé. Les conditions générales de vente du site annonçaient l’envoi d’une étiquette colissimo pour le retour dans le cadre d’une erreur de leur part pour éviter une avance des frais de port. Hors, lorsqu’on leur envoie des e-mails par le biais des formulaires de contacts, il est impossible d’obtenir une réponse et aucun numéro de téléphone ne permet de joindre un conseiller. Impossible de savoir si j'allais recevoir l'article commandé initialement. Le litige a duré 2 mois, et après X mails sans réponse j’ai renvoyé le colis à mes frais. Quelques temps après, je recevais le remboursement de l'article mais pas celui des frais d'envoi initiaux ni de retour (au total environ 15 euros) ni même une lettre d'explication.
Expérience isolée certes mais très contrariante.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 avr. 2006, 18:58

ALAPAGE

très contente : ils sont reglo autant sur les delais de livraison et surtout ils livrent les bonnes references !!
De plus, G eu des boitiers de CD legerement fendu lors d'une livraison, je leur envoie un mail pour leur signaler et 3 jours après j'ai reçu plusieurs boitiers vides !

Par contre CDiscount : a banir !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 avr. 2006, 17:46

vous avez tout à fait raison ces numéros surtaxés sont une honte ce devraient au contraire être des numéros verts

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Rue du commerce

Messagepar visiteur » 27 mars 2009, 16:11

J''ai commandé sur Rue du commerce une paire de lunettes de soleil enfant. Seul 1 coloris fille était dispo. J''ai donc commandé cette couleur. livraison prévue sous 48 h, au bout de 72 h tjs rien, j''ai appeler directement le fournisseur, pour mon cas c''était optique sergent, j''ai eu quelqu''un en 1 minute env, il n''avait plus la couleur choisie en stock !! l''attendait, par contre en avait plein d''autres, j''ai changé de couleur, ils m''ont offert le chronopost, j''avais mon colis le lendemain.
Je crois qu''il faut en fait joindre directement le vendeur, rue du commerce doit se décharger de toutes ces demandes ...
Sinon rien d''autre à ajouter.

Fiona49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Ventes privées en ligne

Messagepar Fiona49 » 02 févr. 2012, 16:22

Bonjour,
j'achète régulièrement sur des ventes privées en ligne.
en 2010 j'ai les frais d'un achat sur un site qui a été mis en liquidation judiciaire et j'attends toujours mon remboursement malgré les différente réclamations.
En octobre 2011 ça été Club Privé.fr. cessation des paiements : Encore une commande qui passe à l'As.
Ce matin j'ai reçu un mail pour une "vente privilège" Pampers sur http://www.priveevente.org
En comparant les prix j'ai constaté que leurs "prix choc" étaient plus élevés que ceux de la grande distribution.
Bref tout ça pour dire que les ventes privées peuvent être intéressantes à condition de connaitre les prix pratiqués pour le produits en vente. Aussi je ne commande plus que sur un nombres limités de site de ventes privées.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »