FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ventes privées en ligne

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ventes privées en ligne

Messagepar moderateur » 20 mars 2006, 09:37

Ce nouveau concept de vente sur Internet prend de plus en plus d'ampleur. Les sites se multiplient mais les problèmes rencontrés aussi. Votre expérience ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Ventes privées en ligne

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 09:31

j'achète régulièrement en ligne (environ 3à10 achats mensuel) et je n'ai eu à me plaindre une seule fois..... pour moi cela elimine les revendeurs qui (y compris dans la petite et moyenne distribution) connaissent rarement le produit et sont incapable d'assurer un service après vente.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 15:24

Seules les commerçants notoirement connus peuvent avoir notre confiance sinon c'est la jungle ... les litiges qui font perdre du temps

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 16:43

Tant que les articles reçus sont conformes à l'attente, tout se passe bien, si ce n'est les délais trop long mais pour des articles à moins 50 voire 60 ou 70%, pourquoi pas (ceci étant il dépasse souvent les 4 semaines).

Par contre, dès que l'on doit renvoyer le produit, c'est une autre histoire.

Ma 1ère expérience de réexpédition avec Ventes Privées.com, c'est passé comme un parcours du combattant:
1) envoyer un email pour demander l'autorisation de retour, et sa érférence
2) réexpédier par colissimo suici (environ 9€ l'envoi)
3) attendre 15j le remboursement (28€ au lieu de 30, les 2€ restants étant sous forme de bons d'achat... bien pratique pour la société)

Ma 2ème expérience fut encore plus épique: Pour les points 1 et 2, la démarche fut la même.

Au bout de 15j, je n'avais toujours pas reçu de remboursement, mais je partais en voyage, et connaissant leurs délais habituels, décidais d'attendre mon retour 15j plus tard pour faire une relance, soit 4 semaines après...

Après avoir attendu leur réponse à nouveau pendant 16j, c'était pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas reçu mon colis, mais que si ils se trompaient, je devais leur prouver le contraire.

Je m'empresse donc de me rendre à mon bureau de poste le plus proche, lequel me dit que l'envoi remonte trop loin pour être traçable depuis leur système, mais qu'ils vont ouvrir une enquête.

1 mois plus tard, ils me répondent que mon envoi avait deux jours de retard par rapport au délais annoncés par la poste (4j au lieu de 2), mais que quelqu'un chez Ventes Privées avait effectivement signer le bordereau de livraison, et donc effectivement reçu mon retour.

Je leur ai alors envoyé un courrier salé retraçant l'historique, et précisant que ça faisait d'ores et déjà 2 mois et demie que j'attendais mon remboursement, et ô miracle ils ont procédé au remboursement des 58€ que j'attendais cette fois-ci sur ma carte bleue en intégralité, m'ont remis un bon d'achat de 8€ supplémentaire et encore un de 10€ pour me dédommager des frais d'envoi en colissimo...

Dommage qu'il faille en arriver là pour obtenir son dû (cf l'obligation des entreprises de evntes à distance de procéder au remboursement des articles renvoyés sous un délai de 7j).

Une cliente globalement mécontente

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 19:06

J'ai acheté plusieurs produits et n'ai pas eu de problème particulier.
Seul un jean trop grand a été mis de xcôté en attendant que mon fils puisse le mettre.
Il me semblait bien plus hard de le renvoyer avec frais etc...
A nous aussi de comprendre que la vente par correspondance présente des problèmes donc si on veut les éviter, il nous faut aussi ne pas acheter.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 23:06

j'ai acheté pour la première sur vente privée .com la semaine dernière un porte-monnaie Lancel. tout s'est très bien passé sauf que je recevrais mon porte-monnaie qu'après le 9 Avril, pourquoi, je ne sais pas . deplus, je ne l'ai su que lorsque j'ai imprimé le justificatif de paiement!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 11:11

JE VIENS D ESSAYER DE CONTACTER LE SITE D ACHAT EN LIGNE RUE DU COMMERCE. CELA FAIT 6 SEMAINES QUE J AI COMMANDE UN PRODUIT QUI DEVAIT M ETRE LIVRE SOUS 15 JOURS. JE VEUX DONC ANNULER MA COMMANDE ENPASSANS OBLIGATOIREMENT PAR UN NUMERO SURTAXE. J AI ATTENDU 30 MINUTES MONTRE EN MAIN A 0.22 CENTIMES D EUROS LA MINUTES SANS POUVOIR AVOIR UNE PERSONNE EN LIGNE. JE SUIS TRES ENERVE ET JE PENSE QUE DES QUE J AURAIS QUELQ UN EN LIGNE CELA VA MAL SE PASSER. SURTOUT Q UNE BANDE AUTOMATIQUE VOUS RABACHE QUE VOUS N AVEZ QUE MOINS DE 3 MINUTES D ATTENTE. J ATTENDS VOS REACTIONS SI VOUS AVEZ EU A FAIRE AVEC CE SITE. POUR MA PART C EST LA DERNIERE FOIS QUE JE COMMANDE CHEZ LUI.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 11:52

En tant que consommateur, je pense que l'on devrait systématiquement boycotter tout site de vente par correspondance ou internet qui propose un numéro surtaxé pour joindre son service client.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mars 2006, 13:44

je l'ai fait trois fois sur vente-privée et je n'ai pas eu de problèmes.
Le vendeur est sérieux et les produits conformes à l'annonce.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mars 2006, 13:50

tout à fait d'accord. D'autant que souvent l'attente est longue pour parler à un intervenant en cas d'obligation.
Chez Vertbaudet ça devient terrible et la qualité des produits et les délai de livraison aussi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »