FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte IMAGINE R

martinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 31 mars 2008, 15:22

carte IMAGINE R

Messagepar martinette » 31 mars 2008, 15:25

C'est scandaleux, voici 3 ans que j'achète la carte de transport IMAGINE R pour mon fils étudiant, cela fait 3 ans qu'en cours d'année, cette carte magnétique ne fonctionne plus !! d'où perte de temps dans les démarches et en plus :
Si la puce est encore lisible on vous remet un ticket provisoire de 15 jours en attendant le remplacement de votre carte sous 15 jours 3 semaines après en avoir fait la demande par écrit
mais si la puce n'est pas lisible (on ne sait pas pourquoi),il faut acheter des tickets en attendant la carte de remplacement puis demander le remboursement de ceux ci dès que l'on à récupérer sa carte.
Totale incompréhension au niveau des hot line comme d'habitude, c'est à peine s'il compatisse, je sais que mon fils est loin d'être le seul à rencontrer tous les ans ce problème. Ne peut-on rien faire ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 08 avr. 2008, 09:03

J'ai le même problème que vous, le nouveau passe est arrivé 3 semaines après l'envoi de ma demande. Je viens d'envoyer mes titres de transport pour être remboursée, on me refuse le remboursement sous prétexte que je n'ai pas envoyé le bordereau de détoriation dans le délai de 48h, ce qui est faux. Comment le prouver ? Au tel. on me conseille de réécrire. Ayant déjà envoyé ma demande de remboursement en recommandé, je vais bientôt dépasser le montant en frais de poste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 10 avr. 2008, 12:25

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Sauf que j'en ai eu pour 300 EURO ! Je soupsconne imagine'R de faire exprès d'égarer les courriers. Je leur renvoie un courrier aujourd'hui en disant qu'il y a eu dysfonctionnement de leur part et que i je n'ai pas dédommagement, je porterai plainte à un TGI.
Je ne sais pas si ça va marcher ! Mais si ça ne marche pas, je compte bien effectuer la démarche. Ca pourrait sans dpoute valoir le coup, si on est plusieurs dans ce cas !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 18 avr. 2008, 08:32

Suite à mon message précédent j'ai reçu une réponse d'imagine R, ils restent sur leur position du délai de 48heures. J'écris ce jour à une association de consommateur pour qu'elle intervienne auprès du Médiateur de la SNCF. Ce n'est pas pour la somme mais pour le principe !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 24 nov. 2008, 22:16

Bonjour, aujourd''hui je rencontre le même problème il refuse le remboursement des engendrés à suite de problème sur le leur carte de M... Pouvez vous me dire à quelle association vous êtes vous adressez ? avez vous eu gain de cause cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 24 nov. 2008, 22:19

bonjour, je reviens sur ce message, car j''ai tout à fait le même problème que vous. Avez vous réussi à être remboursé et si oui comment avez vous fait ? Cordialement Nat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 23 févr. 2009, 10:32

Bonjour à tous

Je suis étudiante en stage à Paris.
Je demande donc début Janvier une carte ImaginR.
Au bout de 3 semaines n''ayant toujours rien reçu de leur part j''appelle le service commercial qui m''annonce que je n''y ait pas droit. (En effet je ne suis pas étudiante en IDF, argument que je ne conteste pas)
Cependant Imagin''R à encaissé mon chèque de 300€.
Le pb est que je n''ai encore reçu aucun courrier de leur part: ni de refus de dossier, ni de remboursement!

Ils ne me rembourse pas mes 300€ malgrés mes divers appels téléphoniques.
Je leur ai envoyé 2 couriers!

Je suis étudiante et cela m''a couté cher de payer les tickets tout le mois de janvier plus le paiement du mois de février de l''abonnement du passe Navigo!Cela commence à peser sérieusement sur mon budget!

Les personnes au téléphone d''un calme olympien m''annonce à chaque fois des délais de plus en plus long pour remboursement (d''abord une 8ène de jours, puis une autre 8ène de jours par rapport à l''envoi du courrier et aujourd''hui de 2 à 3 mois!!!. Je ne suis pas du genre à m''énerver mais là je ne sais pas quoi faire!

Le plus drole c''est qu''ils ne vont pas me rembourser la totalité car il ya 8euros de frais de dossier!! Quel dossier puisqu''il a été refusé! Et puis on payerait un service si cher pour une prestation si lente!

Merci de me répondre et de me donner des conseils. Avez vous déjà été dans la même situationet réussi à être remboursé et si oui comment avez vous fait ?

Merci par avance

H

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 18 avr. 2009, 18:27

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous, mon dossier a été refusé pour les mêmes raisons et j''ai aussi dût téléphoner pour avoir des nouvelles et donc apprendre que mon dossier avait été refusé. Mon chèque a été encaissé le 27/02, au téléphone on m''avait dit que je serais rembourser mi-mars et toujours rien donc je voulais savoir si vous aviez fini par être remboursé et si oui comment vous y êtes vous arrivé??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 01 juin 2009, 09:31

C''est moi qui ai posté le commentaire du dessus. Juste pour dire que j''ai fini par être remboursé 2 mois après, délais que je trouve excessivement long vu la somme. Je ne trouve pas ça très honnête mais bon j''ai quand même fini par être remboursé, quel soulagement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 09 déc. 2009, 13:12

Il faut demander dans ce cas là à la gare un bordereau de détoriation puis il te donne un coupon de transport valable 15jours et le bordereau doit etre envoyer dans les 48h.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus