FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fiabilité Discovery TD5

philou5659
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 08 juin 2007, 16:25

Fiabilité Discovery TD5

Messagepar philou5659 » 02 sept. 2007, 13:57

Bonjour

Je désespère de ne pas avoir de réponse à mes précédentes demandes, concernant mon LITIGE avec Land Rover !!

Serais-je vraiment le seul dans toute la france et/ou l'Europe ?

Rappel des faits:

Suite à la non application d'une note de service interne( bulletin action service du 13 juin 2001, réf: AD 247), concernant un problème de durit près de la culasse moteur, celle-ci a éclaté et causée la " mort définitive " de la culasse....
Le disco a eu entre 2002 et 2005 plusieurs fois des passages en concessions Land Rover, pour les pannes successives de surchauffe et remplacement de thermostat, sans que cette note interne soit mise en application..
Aujourd'hui, l'expert judiciaire a conclu a la responsabilité de Land Rover Paris a hauteur de 20% et son ex_concession SPS Forbach à 80%, car les autres concessions ( Mont de Marsan, Alliance Auto de Souffelweyersheim, Auto confiance de Forbach, etc n'ont fait qu'hériter de la négligence de SPS...)...
Privé de voiture pendant toute la procédure d'expertises (18 mois), SPS estime ma demande de préjudice excessive ( 30000 euros: incluant le préjudice de la réparation 11000 euros, préjudice de privation de voiture, 25 euros/jour/18mois.perte argus sur vente estimée par l'expert à 45OO euros, etc).

SPS propose un accor transactionnel de 11OOO euros, ferme et définitif ( 8800 pour eux et 2200 pour Land Rover Paris )

Qu'en pensez-vous ?

Merci de me répondre

cobra999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 sept. 2007, 18:45

re: Fiabilité Discovery TD5

Messagepar cobra999 » 05 sept. 2007, 10:45

j'ai pas fait de calcul mais si vous en demandez trop , c'est vrai que eux sont à l'extrême opposé ....entre 17 000 et 20000 euros , je pense à débattre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus