Re - damien,
Dans la mesure ou Intrum Justicia est mandaté par EDF c'est qu'ils ont bien un affacturage, sur le principe en tout cas. Pour l'instant nous n'en savons rien. D'où l'importance de leur demander ce papier, prouvant qu'ils ont bien racheté ta dette à EDF => on en revient à l'affacturage!
Sans cette pièce sous les yeux, tu n'as même pas à leur répondre. Je pourrais moi aussi me faire passer pour une officine de recouvrement aux beaux discours, réclamant des sommes et envoyant des mises en demeures, mais sans papier officiel, cela n'a pas grande valeur juridique.
Pas de jugement du tribunal? tu n'en sais rien, c'est là qu'ils sont fort, en jouant avec ton ignorance en la matière. Une fois de plus, là est l’intérêt de leur demander le titre exécutoire du tribunal. S'ils ne te répondent pas et n'envoient pas ce que tu demandes, c'est qu'ils n'ont rien contre toi (pour le moment du moins).
Cela te fera gagner du temps, et devrait les calmer un poil.
En réalité, tant que tu n'as pas un courrier d'un huissier de ton département, c'est qu'Intrum bluff. Ils sont une société de recouvrement, mais ne sont qu'un intermédiaire, leurs pouvoirs sont limités.
Selon moi, tu dois faire partir la lettre le plus vite possible, aujourd'hui ou demain, et j'insiste sur le format recommandé, bien que payant, cela te permet de garder une trace des tes demandes.
Si je peux te donner un conseil, ne leur paie plus rien tant qu'ils ne t'ont pas envoyé les-dits papiers, (même malgré des relances bidons, même si c'est dur) respire un bon coup, et ça ira tout seul.
Je vois bien que tu es de bonne foi, ces gens mettent la pression à tout prix, ils sont payés pour faire ça à longueur de journée, donc c'est logique d'en avoir raz la casquette.
Une fois que tu auras le titre exécutoire et le récap des sommes dues tu pourras songer à régulariser ta dette. Avant ça, te prend pas le chou, c'est de l’énergie perdue et t'as un stage à assurer, alors assures !