FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV - Panne depuis 1 mois et toujours en attente

angeck
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV - Panne depuis 1 mois et toujours en attente

Messagepar angeck » 08 sept. 2016, 17:53

Bonjour,

Je commande régulièrement sur ce site et je n'ai pas de soucis en générale pour les délais ou la qualité, mais mon problème vient d'ailleurs !

J'ai acheté un robot aspirateur le 29/12 qui m'a été livré dans les temps vers le 20/01 (ouf). En revenant de vacances (alors que nous l'avions coupé) il ne fonctionne plus.

Afin de le faire réparer ou échanger j'ai contacter le SAV le 01/08 à 8h42 afin de comprendre le process. La personne au téléphone devait m'envoyer le formulaire de SAV mais n'ayant rien reçu en 72h je rappelle (ça commence bien!) et voici le détail de mes échanges ensuite :

04/08 : J'appelle le sav, reception du formlutaire et transmission des éléments

23/08 : Je rappelle le sav car on m'avait parlé d'un délai de retour de 10 à 15 jours du constructeur. Personne ne m'a appelé durant ce temps, mais il manque le numéro de série ( :twisted: ). Je transmets le numéro qui pour moi ne correspond pas car c'est un code-barre. On me garanti un rappel sous 48 à 72h.

26/08 : aucune nouvelle donc je rappelle et encore une fois, ils n'ont pas le numéro de série donc je le redonne et repart pour 48 à 72h avec engagement de rappelle de la part du SAV.

30/08 : Encore une fois JE rappelle et encore une fois ils n'ont pas le numéro donc je le donne de nouveau (je suis fou ?) et on repart pour un tour sauf que la personne me garantit un retour sous 24h !

01/09 : Je vous laisse deviner. Je rappelle, je redonne le numéro et on doit me rappeler sous 24h.

02/09 : ??? je rappelle et je demande un responsable en demandant remboursement. On me répond impossible, mais ce responsable de plateau me confirme qu'elle s'occupe de mon dossier, reprend le numéro et me tiens au courant sous 48h à 72h.

08/09 : Et bien oui c'est encore moi qui appelle. Cette fois-ci bonne nouvelle ils ont le numéro de série (ouf) mais le nouveau responsable de plateau me confirme qu'il ne peut pas faire de remboursement. Je demande à parler à son supérieur, impossible et personne ne pourra donner son accord de toutes façons. Etant coincé j'accepte d'attendre 48h de ses nouvelles pour en priorité un échange ou une réparation.

J'ai bien entendu menacé de clôturer mon compte (qui dénombre une commande par mois en moyenne) si je n'ai aucun retour le 02/09 ! Mais à chaque fois on me dit que c'est le constructeur qui ne répond pas...

Je vais passer pour un fou, j'aurais surement du envoyer une LRAR ou autre chose avant, mais je veux surtout être remboursé et c'est tout. Connaissez-vous une procédure qui permettrait de pousser dans ce sens sans allez voir un tribunal ?

Merci pour votre aide.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SAV - Panne depuis 1 mois et toujours en attente

Messagepar Showroomprive » 09 sept. 2016, 10:08

Bonjour angeck,

J'aimerais me renseigner sur la situation afin de vous apporter mon aide.
Pour cela, pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp?

Merci, Charlotte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

angeck
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV - Panne depuis 1 mois et toujours en attente

Messagepar angeck » 09 sept. 2016, 10:25

Bonjour,

Commande 63284203.

Sachez que j'ai expressément demandé un remboursement ou un échange. Compte tenu du temps attendu une réparation ne me convient plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »