FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues et les services Internet +

davidanne83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues et les services Internet +

Messagepar davidanne83 » 27 juin 2014, 10:00

Je suis en procès contre Bouygues après m’être aperçu sur ma facture que Bouygues me facture des services Internet + (autrement dis des achats de sonneries, fonds d’écran...) alors que je n'est jamais ni commandé ce genre de chose ni même ouvert ce service Internet +, service que d’après Bouygues seul le client peut ouvrir sur son service client en ligne, surprenant????. Ce service nous est imposé sans même qu'on le demande contrairement a ce que dis Bouygues. Je l'ai même fais supprimer et il me l'on réactivé sans rien me demander quelques semaines plus tard et ils m'ont encore facturé des services jamais demandé ni même utiliser car après enquête auprès du fournisseur, le bénéficiaire de ses services internet + (fond d’écran, sonneries...) est un autre numéro que celui de mon abonnement Bouygues.
J'ai vu sur internet que nous étions des milliers à être facturé de force et abusivement sans même avoir ni demandé, ni même utilisé ses services.
Nos associations de consommateurs doivent réagir car le phénomène semble prendre de l'ampleur.
En plus non content de ne pas reconnaître ses tords, Bouygues veut me faire passer de victimes à accuser, leur avocat demande que je sois condamné pour procédure abusive et veut me faire condamner à leur payer des dommages et intérêts!!!!! On marche sur la tête.
J'ai besoin de vos témoignages pour en présenter un maximum à la prochaine audience fin septembre.
Merci

zappiphone
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bouygues et les services Internet +

Messagepar zappiphone » 12 juil. 2014, 17:13

Bouygues a fuir comme la peste ^^

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Luckylucke
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Luckylucke » 06 août 2014, 13:18

Depuis le temps qu'il nous anarques ...

mitouflette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente forcée Bouygues Télecom Achats Internet +

Messagepar mitouflette » 26 déc. 2014, 11:20

Bonjour,

Je me suis aperçue que depuis 4 mois, 16 € sont prélevés tous les mois sur ma facture Bouygues Telecom pour des "achats Internet+" auxquels je n'ai jamais souscrit (je ne sais même pas de quels services il s'agit). J'ai fait une demande de remboursement et j'attends.
J'ai aussi écrit un mail de réclamation à Bouygues Telecom, car toutes les personnes qui ne s'en sont pas aperçues sont, comme moi, prélevées et cela ne s'arrêtera pas pour ceux qui ne le demandent pas. Je leur ai indiqué que c'était de la vente forcée, ce qui est illégal dans notre pays. En réponse, Bouygues me certifie que j'ai souscrit à un contrat et expressément autorisé la facturation de ce service, même si c'est "non intentionnel" (c'est-à-dire, en ne répondant pas). C'est fort, tout de même !

Voilà, donc s'il y a besoin je suis prête à témoigner et j'ai leurs e-mails parlant de ma souscription "intentionnelle ou non".

Aurélie

Fan contact
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fan contact » 30 nov. 2015, 13:34

Arnaque c'est peut etre un peu fort comme mot...

stopalarnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stopalarnaque » 02 juin 2016, 09:57

supprimé par moi-même
Modifié en dernier par stopalarnaque le 05 janv. 2018, 15:02, modifié 1 fois.

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar jean-pierre39 » 09 juin 2016, 11:47

Mort De Rire encore des nunuches qui ne savent pas converser avec bouyguestelecom.

400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar 400bandit » 10 juin 2016, 08:15

davidanne83 a écrit :Je suis en procès contre Bouygues après m’être aperçu sur ma facture que Bouygues me facture des services Internet + (autrement dis des achats de sonneries, fonds d’écran...) alors que je n'est jamais ni commandé ce genre de chose ni même ouvert ce service Internet +, service que d’après Bouygues seul le client peut ouvrir sur son service client en ligne, surprenant????. Ce service nous est imposé sans même qu'on le demande contrairement a ce que dis Bouygues. Je l'ai même fais supprimer et il me l'on réactivé sans rien me demander quelques semaines plus tard et ils m'ont encore facturé des services jamais demandé ni même utiliser car après enquête auprès du fournisseur, le bénéficiaire de ses services internet + (fond d’écran, sonneries...) est un autre numéro que celui de mon abonnement Bouygues.
J'ai vu sur internet que nous étions des milliers à être facturé de force et abusivement sans même avoir ni demandé, ni même utilisé ses services.
Nos associations de consommateurs doivent réagir car le phénomène semble prendre de l'ampleur.
En plus non content de ne pas reconnaître ses tords, Bouygues veut me faire passer de victimes à accuser, leur avocat demande que je sois condamné pour procédure abusive et veut me faire condamner à leur payer des dommages et intérêts!!!!! On marche sur la tête.
J'ai besoin de vos témoignages pour en présenter un maximum à la prochaine audience fin septembre.
Merci

Bonjour,
Ou en êtes vous avec votre procès contre Bouygues Telecom et les services Internet + ?
Votre retour m’intéresse fortement.
Cordialement

bratzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bratzy » 06 sept. 2016, 20:11

Bonjour,

J'ai découvert ces abonnements frauduleux il y a 2 jours... Cela fait un an que je suis facturée abusivement. Je commence mes procédure pour mener une action en justice. Où en êtes vous de votre côté?

Merci pour votre retour,

emiliepremium
Représentant d'une marque

Messagepar emiliepremium » 07 sept. 2016, 08:08

bonjour
pour avoir toutes les infos nécessaires, vous désabonner ou comprendre, l'éditeur de service doit vous répondre: https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/
bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »